med_mtl Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour tout le monde : Je viens de recevoir un mail de Buffalo en me demandant de donner quelques informations que j'ai oublié de mentionné sur le formulaire ! alors j'ai répondu le même jour par courriel ! Je pense que j'ai été chanceux de tomber sur un agent aussi gentil et qui demande les informations manquantes par mail au lieu de te retourner tout le dossier par poste ! Je veux savoir si le fait de m'envoyer un tel mail veut dire que mon dossier est ouvert ? et qu'ils ont deja commencé à le traiter !?? Ce sera vraiment super parceque ça fait seulement 2mois que je l'ai envoyé ! Merci et bonne chance pour tous les attendeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour : Est ce qu'il n y a personne qui peut me répondre ? Y a t il au moins des gens qui ont déposé à Buffalo dernièrement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, Tu as eu en effet de la chance de recevoir un email pour te demander des renseignements manquants. Mon dossier est aussi parti à Buffalo, le 13 septembre, et je n'ai pas de nouvelles depuis. J'ai juste envoyé un email aujourd'hui au Consulat du Canada à Buffalo, car j'attendais de recevoir l'AR pour envoyer un casier judiciaire que je n'avais pas encore reçu en septembre, pour indiquer une référence. J'espère avoir un retour rapidement, car j'aimerais bien pouvoir passer la visite médicale dès janvier. C'est vraiment bon signe en tout cas pour toi. Penses-tu que tu as un dossier prioritaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2011 tu es chanceux moi j'ai envoyé mon dossier en juillet pour me le voir retourner en décembre pour information manquantes. Ils avaient essayé de me contacter par mail aussi mais avec ma poisse, mon adresse mail a été hacker, je ne pouvais plus accéder à mes émails. devant l'absence de réponse de ma part, tout mon dossier me fut alors retourné. t'imagine pas ma frustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour : @Tichat : Non je n'ai pas de dossier prioritaire mais moi j'ai pensé au fait que mon permis de travail actuel expirera en avril alors ça les presse de plus à ton avis ? @ lamine : Quelles sont les informations manquantes que tu avais oublié ? Merci et bonne chance tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 C'est surement parce que ton visa expire en avril qu'ils t'ont contacte par email, tu devrais recevoir l'AR et l'IVM tres rapidement alors, parce qu'il parait qu'apres la VM, il y a encore six mois d'attente. Mon visa expire en aout. Je pensais que c'est pourquoi j'ai obtenu rapidement mon CSQ, en 5 mois, mais ca n'avance pas bien vite maintenant pour le Federal... J'ai encore du temps devant moi, donc ca va. Bonne soiree. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 @ tichat : j'espere bien , et je veux pas renouveller mon visa avant fèvrier pour les pousser à me répondre plus rapidement Bonne chance pour toi mon ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2011 il s'agissait d'une période de temps de 6 mois que j'avais pas justifié dans les antécédents personnels.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 @ lamine : donc on avait quasiment presque les memes informations manquantes ! Restons en contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, J'ai eu une réponse rapide des bureaux de Buffalo, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle : "The creation of permanent resident applications in our database along with the mailing of the acknowledgement of receipt letter is taking a minimum of 30 weeks. Please wait until you hear from us with further instructions. Do not send in any further documentation during this period. Canadian Consulate General Buffalo Immigration Section" C'est énorme 30 semaines avant l'AR, je n'aurais jamais la RP avant août... J'attends quand même quelques mois encore, car s'ils disent vrai, ça veut dire que je n'aurais pas de réponse avant Pâques... Mon visa n'étant pas renouvelable, ça ne fait pas mes affaires, car je n'aimerais pas attendre jusqu'à 2013 pour retrouver un nouveau travail... Il ne faut pas se décourager pour autant, nos dossiers vont peut-être passer dans une pile plus rapide Bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour tichat : Je trouve 30semaines pour un AR exagérant ! Et c'est normal ce genre de réponse pour nous empêcher de demander chaque fois où on est rendu ! Ils veulent pas se casser la tête à lire nos mails ! La patience est meilleure arme pour le moment ! Bon après midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 J'y crois pas à cette histoire de 30 semaines, ça doit être le genre d'email type qu'ils ont créé pour qu'on leur fiche la paix. Je connais quelqun à Toronto qui lui aussi fait sa demande d'immigration pour le Québec, il a envoyé son dossier au Fédéral à Buffalo en juillet, et a passé la VM en novembre. J'ai aussi un collègue qui a eu sa RP l'année dernière, pour le Canada hors Québec, et ça a été plus vite aussi pour lui. La patience est bien sûr notre meilleure alliée pour le moment, et ça ne va pas nous empêcher de passer de bonnes fêtes de fin d'année de toute façon Tous mes meilleurs voeux pour 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 @ tichat : merci bien pour tes voeux et bonne année à toi également ! Et surtout de très bonnes nouvelles en provenance de Buffalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 30 décembre 2011 Je confirme, il y a deux attendeux de buffalo (voir forum attendeux fédéral juillet- août 2011) qui ont envoyé leur demande de RP à buffalo. Ils ont tous les deux recu leur AR et IVM en 4 mois (au mois de novembre). Ca va de 4 à 5 mois en général pour l'AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour tout le monde : Je veux savoir si c'est normal de recevoir un mail de documents ou informations manquantes à notre dossier avant qu'on reçoive l'AR ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonne année 2012 pour tout le monde ! Svp répondez moi pour ma question ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour aux attendeux de Buffalo et d'ailleurs, Enfin des nouvelles ce matin, après 5 mois pile d'attente pour le Fédéral (j'ai déjà obtenu mon CSQ mi-juillet) ! J'ai reçu un courriel, qui m'apprend d'abord que mon dossier est traité par le centre de traitement pilote d'Ottawa. Je dois renvoyer 4 photos au format passeport, sans plus d'explications. J'ai donc faire faire ce midi 4 photos au format passeport canadien, un peu plus grandes donc que le 4.5/3.5 requis au moment du dépôt de dossier (j'avais déjà mis dans mon dossier des photos à ce format là). J'espère que c'est normal qu'il faut joindre aussi 4 photos au format passeport. D'après les quelques recherches que je viens de faire, certaines personnes ont du aussi envoyer par la suite ces 4 photos supplémentaires. Je n'ai pas encore reçu de convocation à la VM, mais j'ai un numéro de dossier maintenant ! Bon courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour aux attendeux de Buffalo et d'ailleurs, Enfin des nouvelles ce matin, après 5 mois pile d'attente pour le Fédéral (j'ai déjà obtenu mon CSQ mi-juillet) ! J'ai reçu un courriel, qui m'apprend d'abord que mon dossier est traité par le centre de traitement pilote d'Ottawa. Je dois renvoyer 4 photos au format passeport, sans plus d'explications. J'ai donc faire faire ce midi 4 photos au format passeport canadien, un peu plus grandes donc que le 4.5/3.5 requis au moment du dépôt de dossier (j'avais déjà mis dans mon dossier des photos à ce format là). J'espère que c'est normal qu'il faut joindre aussi 4 photos au format passeport. D'après les quelques recherches que je viens de faire, certaines personnes ont du aussi envoyer par la suite ces 4 photos supplémentaires. Je n'ai pas encore reçu de convocation à la VM, mais j'ai un numéro de dossier maintenant ! Bon courage à tous. Félicitations et bonne chance pour la suite ! Tu n'as pas essayé par hasard si tu peux accéder au suivi de ton dossier en ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tichat Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Merci med_mtl pour ton message. J'ai essaye en effet de me connecter avec mon numero de dossier, mais il n'est pas encore enregistre. J'ai deux references dans le courriel, un numero de demande commencant par EP et un numero IUC a 8 chiffres. Sur un forum anglophone, j'ai lu que certaines personnes ont aussi un numero commencant par B. Ce courriel que j'ai recu n'est pas un AR, mais juste une demande de documents complementaires, En tout cas, ca fait toujours plaisir quand ca commence a avancer un peu plus. As-tu des nouvelles de ton cote depuis le message que tu avais recu en decembre ? C'etait les bureaux de Buffalo ou d'Ottawa qui t'ont ecrit ? Bonne soiree. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_mtl Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Merci med_mtl pour ton message. J'ai essaye en effet de me connecter avec mon numero de dossier, mais il n'est pas encore enregistre. J'ai deux references dans le courriel, un numero de demande commencant par EP et un numero IUC a 8 chiffres. Sur un forum anglophone, j'ai lu que certaines personnes ont aussi un numero commencant par B. Ce courriel que j'ai recu n'est pas un AR, mais juste une demande de documents complementaires, En tout cas, ca fait toujours plaisir quand ca commence a avancer un peu plus. As-tu des nouvelles de ton cote depuis le message que tu avais recu en decembre ? C'etait les bureaux de Buffalo ou d'Ottawa qui t'ont ecrit ? Bonne soiree. Bonsoir Tichat : Non je n'ai pas eu de nouvelles depuis leur dernier message et je l'ai revérifié pour voir si j'ai un numéro qui commence par EP ou pas IUC mais dommage il n y avait rien qu'un titre sec Et l'Email était envoyé depuis Buffalo . Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés