clems22 Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour, Dans le cadre de mes études, je vais réaliser un stage ingénieur de 5 mois dans un labo à Hamilton du 1er février au 30 juin, 2012. Par la suite, j'aimerai volontairement travailler dans une entreprise à Vancouver du 1er juillet au 15 aout 2012 qui serait intéressée par mon profil. Je repartirai donc en France fin aout. Je resterai donc 6 mois et demi ou 7 mois au Canada. Je suis actuellement entrain de regarder pour mon visa. Je pense prendre un permis de stage pour la durée de mon stage à Hamilton (5 mois). Mais pour après, les 1,5/2 mois qui restes à Vancouver qu'est ce que je doit prendre comme visa? Suis-je obligé dans prendre un (statut touriste) ? J'ai essayer d'appeler l'ambassade pour avoir la réponse mais c'est la 2ème fois qu'on me renvoie sur un standard bidon... Merci de votre aide, a+++ Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 décembre 2011 Habitués Posté(e) 21 décembre 2011 Tu peux pas être en statut touriste pour travailler, c'est interdit. Regarde dans l'EIC, il existe le visa "jeunes professionnels" ou "job d'été", ça devrait être bon pour ta job à Vancouver. Ca fait partie de la même catégorie que le visa "stage". Tu as le droit à faire 2 visas dans cette catégorie, donc c'est correct. Par contre en faisant ça, tu pourras plus revenir en PVT plus tard si l'envie t'en dit. Citer
clems22 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) 22 décembre 2011 Salut, merci pour ta réponse. Je suis entrain de faire ma demande de "permis de stage", dois-je faire ma demande de "permis de job d'été" en même temps ou est ce que je peut attendre d’être au Canada pour la faire? Et si je comprend bien je suis obliger de payer 2 x 110€? Merci d'avance Citer
didadaddyangel Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Tu peux pas être en statut touriste pour travailler, c'est interdit. Regarde dans l'EIC, il existe le visa "jeunes professionnels" ou "job d'été", ça devrait être bon pour ta job à Vancouver. Ca fait partie de la même catégorie que le visa "stage". Tu as le droit à faire 2 visas dans cette catégorie, donc c'est correct. Par contre en faisant ça, tu pourras plus revenir en PVT plus tard si l'envie t'en dit. Bonjour crash_marty, Je vois que vous êtes dans le domaine du marketing. Y a t il une forte demande d'emplois? Je souhaiterai faire mon stage comme assistant chef de produit maîs je vois peu d'offres de stage. Avez vous des sites a me proposer ou il faut que je contacte directement les entreprises? Merci d'avance Citer
Messages recommandés