samad162 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 salut à tous; pour remplir le formulaire fédéral on doit mentionner les adresses de résidence depuis nos 18 ans. ma question : est ce qu'on doit aussi mentionner nos adresses pendant nos voyages à l'étranger? exemple : voyage en France pour une durée d'une semaine passé chez un membre de ma famille. est ce que je dois mentionner l'adresse de ce membre de ma famille? est ce qu'elle est considérée comme une adresse de résidence pour moi? j'attends vos réponses avec impatience et merci bien à vous. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 Je crois qu'il ya un formulaire pour les voyages. Mais en ce qui concerne ta question, si j'etais toi, je ne mentionnerais rien qui soit moins d'un mois Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 pour les périodes petites, pas la peine de les mentionner, tu le feras uniquement sur la liste des voyages Citer
Marchall_Banana Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Si je me souviens bien, ca ne concerne que les adresses dans les pays ou tu as vecu plus de 6 mois depuis tes 18 ans. A verifier... Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 Si je me souviens bien, ca ne concerne que les adresses dans les pays ou tu as vecu plus de 6 mois depuis tes 18 ans. A verifier... Non ca concerne "TOUS" les endroits ou l'on a vecu depuis l'age de 18 ans. Toutefois, etant donne que rien d'autre n'est specifier, la decision est entierement la sienne. Citer
zillion Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Je ne pense pas qu'il faille mentionner les adresses des vacances. Il s'agit des adresses de résidence. Autrement dit, les adresses ou tu as légalement habité. Au encore, toute les adresses qui ont été indiquées sur ta carte d'identité. Du moins, c'est comme cela que je comprends: Résidence. Citer
Marchall_Banana Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Ok dans mon cas, je n'avais mentionne que les pays ou j'avais reside plus de 6 mois. J'ai retrouve un lien ( je n'ai pas tout relu mais il me semble qu'il concerne le remplissage des formulaire...). http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp Et concernant les pays de residence, je lis: " Question 12 Pays de résidence antérieur(s) :Cochez la case pour indiquer si vous avez vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou de résidence actuel pendant plus de six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années." En revanche vu que ca ne fait pas allusion a l'age de 18ans... Citer
samad162 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) 20 décembre 2011 merci les amis pour vos réponses Marchall_Banana merci pour votre message, vous parlez du formulaire de demande générique question 12; mais moi je parle du formulaire nommé " antécédents" question 12 ( adresses : inscrivez toutes les adresses ou vous avez résidé depuis votre 18e anniversaire. n'utilisez pas d'adresses comptants des boites postales. je voudrais savoir c'est quoi une adresse de résidence pour quelqu'un qui passe quelques jours voir quelques semaines dans un pays étrangers? est ce qu'il y a quelqu'un qui était dans le même cas pour nous dire ce qu'il a mentionner sur le formulaire ? je serai reconnaissant Citer
Habitués Claranne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 l'adresse" fiscale" ou "administrative" me parait une bonne référence ! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 salut à tous; pour remplir le formulaire fédéral on doit mentionner les adresses de résidence depuis nos 18 ans. ma question : est ce qu'on doit aussi mentionner nos adresses pendant nos voyages à l'étranger? exemple : voyage en France pour une durée d'une semaine passé chez un membre de ma famille. est ce que je dois mentionner l'adresse de ce membre de ma famille? est ce qu'elle est considérée comme une adresse de résidence pour moi? j'attends vos réponses avec impatience et merci bien à vous. Les vacances ne comptent pas. Ils cherchent les périodes durant lesquelles tu as été résident légal dans un pays étranger. Par exemple, un doctorat en France, un mandat de 6 mois comme consultant aux Émirates, une bourse d'études au Japon, etc. Faut que ce soit des séjours legaux, avec un visa comme il faut. Citer
samad162 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Posté(e) 21 décembre 2011 merci pour votre réponse "argentino2003", donc les adresses à l’étranger sont les adresses où on a résidé légalement c'est à dire : notre adresse mentionner sur une carte de séjour de ce pays !! Citer
Messages recommandés