Aller au contenu

après le visa, quel est le délais pour avoir la RP?!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour obtenir la carte de la résidence permanente, une fois qu'on a eu le visa. j'éspère que ça ne prends pas des mois et des mois :crying:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour obtenir la carte de la résidence permanente, une fois qu'on a eu le visa. j'éspère que ça ne prends pas des mois et des mois :crying:

La première étape sera déjà de passe la frontière canadienne pour valider la RP. Ensuite, je crois qu'il faut au moins 3 semaines, mais d'autres qui l'ont fait récemment pourront te le confirmer mieux que moi.

Nefertiti

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que le délai soit passé à 6 semaines en moyenne. Mais cela dépend aussi de l'endroit de l'installation.

Il faut faire attention aux éventuels changements d'adresse et ne pas hésiter à appeler si cela devient vraiment trop long. De toute façon, hormis le cas où vous devez sortir du territoire, elle n'est pas indispensable pour faire les premières démarches.

• Habitués
Posté(e)

le visa est juste un accès qui te permet d'entrer au Canada, une fois arrivée, tu dois valider ta résidence permanente!

• Habitués
Posté(e)

ok si c'est que 3 à 6 semaines c'est très bien, surtout pour ceux qui seront amenés à voyager hors le Canada.

merci pour vos réponses :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Sur le site de l'ambassade il est annoncé 35 jours ouvrables, soit environ 7 semaines.

Lorsqu'on est arrivé le 7 novembre, l'agente nous a dit qu'on l'aurait au mieux fin décembre mais qu'il fallait plutôt voir première 15aine de janvier.

• Habitués
Posté(e)

parfois faut attendre un mois et demi pour la réception de la carte d'immigrant!