Habitués ryme75 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour obtenir la carte de la résidence permanente, une fois qu'on a eu le visa. j'éspère que ça ne prends pas des mois et des mois Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir quel est le délai moyen pour obtenir la carte de la résidence permanente, une fois qu'on a eu le visa. j'éspère que ça ne prends pas des mois et des mois La première étape sera déjà de passe la frontière canadienne pour valider la RP. Ensuite, je crois qu'il faut au moins 3 semaines, mais d'autres qui l'ont fait récemment pourront te le confirmer mieux que moi. Nefertiti Citer
Habitués loblat Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Il me semble que le délai soit passé à 6 semaines en moyenne. Mais cela dépend aussi de l'endroit de l'installation. Il faut faire attention aux éventuels changements d'adresse et ne pas hésiter à appeler si cela devient vraiment trop long. De toute façon, hormis le cas où vous devez sortir du territoire, elle n'est pas indispensable pour faire les premières démarches. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 le visa est juste un accès qui te permet d'entrer au Canada, une fois arrivée, tu dois valider ta résidence permanente! Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 ok si c'est que 3 à 6 semaines c'est très bien, surtout pour ceux qui seront amenés à voyager hors le Canada. merci pour vos réponses Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Sur le site de l'ambassade il est annoncé 35 jours ouvrables, soit environ 7 semaines. Lorsqu'on est arrivé le 7 novembre, l'agente nous a dit qu'on l'aurait au mieux fin décembre mais qu'il fallait plutôt voir première 15aine de janvier. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 parfois faut attendre un mois et demi pour la réception de la carte d'immigrant! Citer
Messages recommandés