Invité jeanjean Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjours tout le monde, je crois que le malentendu pour certains entre le 4 ans et 5 ans viens de 2 sujets differents. pour la citoyenneté il est vrai qu'un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans 1 095 jours au cours des quatre dernières années. La ou le 5 ans apparait est dans L’obligation de résidence du RP qui est de 730 jours sur 5 ans. Paix! C'est vrai sauf que le ministre de l'immigration (Jason Kenney) a bien parlé de 3ans et 5ans dans sa conférence de presse la semaine dernière !!! Aussi pour avoir une vrai réponse je viens de lui poser la question par courriel Citer
Lanterne Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjours tout le monde, je crois que le malentendu pour certains entre le 4 ans et 5 ans viens de 2 sujets differents. pour la citoyenneté il est vrai qu'un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans 1 095 jours au cours des quatre dernières années. La ou le 5 ans apparait est dans L’obligation de résidence du RP qui est de 730 jours sur 5 ans. Paix! C'est vrai sauf que le ministre de l'immigration (Jason Kenney) a bien parlé de 3ans et 5ans dans sa conférence de presse la semaine dernière !!! Aussi pour avoir une vrai réponse je viens de lui poser la question par courriel tu a raison j'ai trouver un article ou il est mention de 3 ans sur 5...un erreur ?? http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201112/09/01-4476317-fraude-a-la-citoyennete-le-ministre-kenney-sevit.php Citer
Invité jeanjean Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 bonjours tout le monde, je crois que le malentendu pour certains entre le 4 ans et 5 ans viens de 2 sujets differents. pour la citoyenneté il est vrai qu'un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans 1 095 jours au cours des quatre dernières années. La ou le 5 ans apparait est dans L’obligation de résidence du RP qui est de 730 jours sur 5 ans. Paix! C'est vrai sauf que le ministre de l'immigration (Jason Kenney) a bien parlé de 3ans et 5ans dans sa conférence de presse la semaine dernière !!! Aussi pour avoir une vrai réponse je viens de lui poser la question par courriel tu a raison j'ai trouver un article ou il est mention de 3 ans sur 5...un erreur ?? http://www.cyberpres...enney-sevit.php Je ne crois pas que c'est une erreur (je n'ai pas encore de réponse mais que fait donc le ministre ) En effet si je comprends bien Vous pouvez demander la citoyenneté après deux ans de résidence. Donc le temps que votre dossier soit traité et si pendant l'année qui suit vous ne sortez pas (ou peu) du territoire vous aurez donc bien 1095 jours sur place et donc juste trois ans de résident permanent ! Cela veux donc dire (et je trouve cela normal) que si vous faite une demande après 4ans (à la demande vous n'êtes pas encore citoyen ! ) entre la demande et l'acceptation une année, voir plus va s'écouler. Si ils ne prenaient en compte que les quatre dernières années vous pourriez ne plus avoir vos 1095 jours (ok) Puisque votre première tomberait ! Donc mon interprètation est que tant mieux, ils comptent les 4 dernières années plus une année de paperasses Je ne suis pas d'être clair Citer
Messages recommandés