Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aux expert du federal:

Je suis entrain de rassembler les docs pour le federal . Dans mon dossier de CSQ j'avais déclaré partir avec 5000€, j'ai presenté ce relevé de compte a l'entrevue mais en ce moment je n'ai que la moitié de la somme huh.gif . Puis je prendre le risque d'envoyer le dossier a l'ambassade ou alors faut il attendre d'avoir 5000€ dans le compte. Avec l'eté qui s'annonce j'ai tres peur de me retrouver sans euro plutard. Merci pour vos les réponses wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si je me souviens bien tu n'as pas à justifier par des quelconques relevés bancaires ta situation financière pour le fédéral, tu as deja produit tes relevés pour le csq.

moi, je mettrais la meme somme que pour le csq

de toute facon, il te faudra de l'argent pour partir .................

bonne chance

corinne

• Habitués
Posté(e)

pas besoin de justifier pour le fédéral. mais mets de l'argent de côté car si tu parts sans un sou en banque, ça risque d'être retour à la case départ!!!!

Posté(e)

Autre question dans le genre ... moi je me souviens pas de la somme que j'ai indiquée sur la DCS ... que se passe-t-il si je n'inscris pas le même montant sur le fédéral ??? J'ai mis 4000 ou 4500 ... mais je sais plus si je l'ai mis e € ou en $ !!

Ne riez pas ! Ne vous moquez pas ! c'est pas marrant ... sad.gif je suis pas très fière sur ce coup-là ....

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Biensur qu'il me faudra des sous pr vivre a mon arrivé mais je vais d'abord mettre mon visa en poche et on le reste viendra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mylène, je pense pas qu'ils consulte ce que tu as écrit sur ta DCS, le mieux est de mettre ce que tu pense avoir réellement lors de ton immigration.

Posté(e)

pour mon dossier federal, ils m'ont pas demandé des relevés

bancaires.

Mais avant de mettre le visa sur le passeport ils m'ont demandé

un 'update' de mon compte pour voir si j'ai la somme requise pour survivre

au Canada.

Juha

Posté(e)

What? ils ont dit quoi? Tu parles tu federal?

+ de details please!

Merci

• Habitués
Posté(e)

ben ils veulent vérifier que tu est bien la somme déclarer, c'est juste une vérification, mais c'est la première fois que j'entends qu'ils vérifient unsure.gif