Aller au contenu

Autre avis important pour les ''brunifier''


Messages recommandés

  • Habitués

Bulletin opérationnel 348 –

le 1er décembre 2011 (Modifié)

Élimination des vignettes pour les demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée

Sommaire

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne délivrera plus de vignette aux demandeurs de la résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée. Tous les demandeurs dont la demande est approuvée recevront encore une confirmation de résidence permanente (CRP).

Contexte

À l’heure actuelle, tous les demandeurs dont la demande de résidence permanente est approuvée, même les demandeurs de pays dispensés de l’obligation de visa de résident temporaire, reçoivent une vignette qui est apposée dans le passeport qu’ils utilisent pour venir au Canada en vue d’obtenir la résidence permanente.

Directives

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

L’agent peut utiliser de son pouvoir discrétionnaire pour déterminer s’il est nécessaire de voir le passeport original ou si une photocopie de toutes les pages du passeport suffit. Une photocopie de la page des données biographiques uniquement n’est pas acceptable, car des notes peuvent avoir été ajoutées sur d’autres pages au sujet du nom de l’intéressé, de son état civil ou d’autres éléments pertinents. Ce changement de procédure n’élimine pas l’exigence que le personnel enregistre les détails du passeport du demandeur approuvé dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) ou le Système de traitement informatisé des dossiers d’immigration (STIDI). La ligne 33 de la CRP continuera d’indiquer la date d’ici laquelle le demandeur de résidence permanente approuvé doit entrer au Canada.

Les agents des services frontaliers (ASF) et le réseau des agents de liaison de l’Agence des services frontaliers du Canada, au Canada et à l’étranger, ont été informés de ce changement. Les ASF continueront d’évaluer les personnes à la ligne d’inspection primaire et de déterminer quelles sont les personnes qui immigrent au Canada, et aiguilleront ces nouveaux immigrants vers le contrôle secondaire de l’immigration pour la mise au point de leur statut de résident permanent. Si le statut d’un nouvel immigrant n’est pas mis au point d’entrée tel que requis, le personnel doit indiquer à la personne de communiquer avec le Télécentre de CIC (1-888-242-2100) afin de connaître les options pour faire corriger son statut au Canada. Le Télécentre suivra toujours les mêmes procédures lorsqu’un immigrant ayant besoin de mettre au point son statut de résident permanent communique avec lui.

Procédures relatives aux systèmes

Les utilisateurs du SMGC ont la capacité d’indiquer si une vignette doit être imprimée pour les demandeurs de résidence permanente approuvés. Veuillez vous référer à l’aide en ligne sur le SMGC pour comprendre de quelle façon signaler la nécessité d’une vignette et vous référer aux instructions d’utilisation du SMGC de juillet 2011 (section 5.4) pour créer une valeur par défaut.

Les utilisateurs du STIDI devront incorporer une solution de rechange à leur processus pour éviter d’imprimer une vignette. Les bureaux doivent imprimer les vignettes sur du papier régulier puis confirmer l’impression dans le STIDI comme ils le font aujourd’hui.

D'après un attendeux sur un autre forum, cela lui a posé des problèmes pour demander son NAS et sa RAMQ parce qu'ils n'étaient pas au courant de cette nouvelle procédure. Pour les nouveaux RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lamine.

Cela veut dire qu'il n'y aura plus besoin d'envoyer le passeport pour le visa? enfin pour certaines nationalités, c'est ca?

Ou as tu trouve l'info?

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ton dossier est déjà en cours de traitement dans un bvc, c'est au bvc en question auquel tu dois communiquer.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ah merci pour le lien, je suis dans ce cas et Service Canada ne veulent pas me donner mon numero d'assurance sociale... Je vais y retourner demain avec ces références, merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, je suis allé avant hier à service Canada, ils ont reçu un mémo par email sur le changement, j'ai donc pu avoir mon NAS ! Pour ma carte d'assurance maladie, j'ai ajouté au dossier une copie de la lettre accompagnant ma brune précisant que le visa autocollant n'existe plus dans certains cas, ainsi que les deux documents imprimés:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo348a.asp

http://gazetteducanada.gc.ca/rp-pr/p2/2009/2009-08-05/html/sor-dors208-fra.html

On verra si j'ai des problèmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement