Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

quelqu'un a t'il eu des nouvelles ? Quelqu'un a t'il déjà eu son e-cas changé en "résultats médicaux reçus" ?

Il y a deux semaines que j 'ai eu le changement et depuis RAS.

Dépot DF le 20 décembre

VM le 23 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: aussi long pour que "résultats médicaux reçus" apparaise en ligne ??? Hé ben, ça sert à rien que je regarde maintenant sur le site de CIC !!!

Et donc ce matin petit e-mail : 1/ au médecin pour savoir s'il y avait un probléme quelconque dans les analyses et si elle a envoyé mon dossier à CIC; et 2/ à CIC pour savoir s'ils ont bien reçu mes résultats.

J'ai déjà eu à envoyer 2/3 fois des e-mails à CIC et ils m'ont toujours répondu, et super vite en plus : dans les 24h.

J'espère que ce sera le cas cette fois-ci aussi (bien que je doute d'une réponse aujourd'hui : férié hier oblige, ils font peut-être le pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ faby et Séb : comment se sont passées vos VM ?

Sinon de mon côté, réponse du médecin : résultats médicaux déposés à l'ambassade le 16/05 au matin. Ils ont mis le temps quand même (2 semaines) !!

Mais bon, bonnes nouvelles :

1- pas de VM complémentaire à faire :flowers:

2 - mes résultats sont à l'ambassade !! :biggrin2:

La suite ne devrait pas tarder (sachant que mon dossier est traité depuis le 18/04 déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre le forum, car ayant envoyé mon dossier le 28/11/11 et reçu par le CIC le 05/12/11, depuis j'ai reçu mon ARF et les l'IVM.

J'ai passé ma visite médicale au mois de Mars, le 20/03 exactement mais depuis aucune nouvelle, mon statut sur le e-cas n a pas changé a part la mention "" Nous avons bien reçu votre demande de résidant permanent le 05/12/11....""

J'ai fais le tour des autres forums et j'ai constaté que ceux qui ont passé leurs VM en mars voir avril ont vu le changement sut leurs E-cas.

Dois-je contacter le CIC ou pas?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets de rejoindre le forum, car ayant envoyé mon dossier le 28/11/11 et reçu par le CIC le 05/12/11, depuis j'ai reçu mon ARF et les l'IVM.

J'ai passé ma visite médicale au mois de Mars, le 20/03 exactement mais depuis aucune nouvelle, mon statut sur le e-cas n a pas changé a part la mention "" Nous avons bien reçu votre demande de résidant permanent le 05/12/11....""

J'ai fais le tour des autres forums et j'ai constaté que ceux qui ont passé leurs VM en mars voir avril ont vu le changement sut leurs E-cas.

Dois-je contacter le CIC ou pas?

Merci pour vos réponse.

Salut

tu peux toujours les contacter : cela ne coûte rien, et au pire tu n'auras pas de réponse !! Au mieux ils te répondront et te donneront des nouvelles de ton dossier.

Tu n'as rien à perdre. Fonce ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ faby et Séb : comment se sont passées vos VM ?

Sinon de mon côté, réponse du médecin : résultats médicaux déposés à l'ambassade le 16/05 au matin. Ils ont mis le temps quand même (2 semaines) !!

Mais bon, bonnes nouvelles :

1- pas de VM complémentaire à faire :flowers:

2 - mes résultats sont à l'ambassade !! :biggrin2:

La suite ne devrait pas tarder (sachant que mon dossier est traité depuis le 18/04 déjà).

Coucou, il est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de faire un petit résumé de nos VM avec le doc NEGRELLO et non pas avec Doc CHOPIN comme je l'ai mentionné plus haut (note au modérateur : ne supprimer pas les noms des docs puisqu'ils sont fournis par l'ambassade !).

Comme prévu, RDV pris pour 4 VM le 10 mai (le jour des 5 ans de ma petite puce...).

Tout d'abord, on part avec un bon 1/4 d'heure de retard de la maison... icon_redface.gif sa commence bien ! puis on arrive sur Lyon, et là, surprise... déviation à cause de travaux icon_redface.gif. On est perdu icon_redface.gif ! je sors mon téléphone magique qui a (je ne le savais pas jusqu'à hier) un GPS intégré ! Ouf ! on est de nouveau retrouvé ! Applaudissements03.gif

On commence par les deux radios : 72 euros tassigne.gif . La radiologue nous dit qu'il y a de plus en plus de dmde d'immigration rien que pour la pm, elle avait 6 radios à passée pour des demandes comme nous !

Ensuite, on s'oriente chez le médecin : génial, super patient et doux avec les enfants, très sympathique et en baskets ! C'est amusant, chez moi, le doc est plutôt tiré à 4 épingles ! La visite est plutôt rapide et il nous allège, quand même, de 120 euros (il nous fait profiter d'un tarif de groupe ! Invision-Board-France-08.gif ).

Puis, viens la dernière étape et la plus compliquée et incertaine à mes yeux : le pipi (pour les enfants c'était comique... surtout pour ma fille de 5 ans tout juste bleh.gif). Le doc nous a informé que sans nouvelles de sa part mardi soir c'est que les examens étaient normaux et qu'il envoyait tout à l'ambassade. Les dernières analyses (2 prises de sang et 4 analyses d'urines) nous ont coûtées 99,90 €.

Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre en espérant juste que ni le Doc Negrello ne prendra de retard dans l'expédition de nos dossiers médicaux, ni le doc de l'ambassade nous demande des examens complémentaires !

Un dernier point, je ne comprends vraiment rien aux tarifs des docs : nous, on a réglé 30 euros par personne alors que d'autres personnes ont réglées 40, 50 euros ??? je ne vais pas me plaindre, mais c'est vraiment surprenant !

Enfin, notre statut n'a pas encore changé sur le site de l'ambassade : mais c'est encore trop tôt pour nous...

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ faby et Séb : comment se sont passées vos VM ?

Sinon de mon côté, réponse du médecin : résultats médicaux déposés à l'ambassade le 16/05 au matin. Ils ont mis le temps quand même (2 semaines) !!

Mais bon, bonnes nouvelles :

1- pas de VM complémentaire à faire :flowers:

2 - mes résultats sont à l'ambassade !! :biggrin2:

La suite ne devrait pas tarder (sachant que mon dossier est traité depuis le 18/04 déjà).

Coucou, il est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de faire un petit résumé de nos VM avec le doc NEGRELLO et non pas avec Doc CHOPIN comme je l'ai mentionné plus haut (note au modérateur : ne supprimer pas les noms des docs puisqu'ils sont fournis par l'ambassade !).

Comme prévu, RDV pris pour 4 VM le 10 mai (le jour des 5 ans de ma petite puce...).

Tout d'abord, on part avec un bon 1/4 d'heure de retard de la maison... icon_redface.gif sa commence bien ! puis on arrive sur Lyon, et là, surprise... déviation à cause de travaux icon_redface.gif. On est perdu icon_redface.gif ! je sors mon téléphone magique qui a (je ne le savais pas jusqu'à hier) un GPS intégré ! Ouf ! on est de nouveau retrouvé ! Applaudissements03.gif

On commence par les deux radios : 72 euros tassigne.gif . La radiologue nous dit qu'il y a de plus en plus de dmde d'immigration rien que pour la pm, elle avait 6 radios à passée pour des demandes comme nous !

Ensuite, on s'oriente chez le médecin : génial, super patient et doux avec les enfants, très sympathique et en baskets ! C'est amusant, chez moi, le doc est plutôt tiré à 4 épingles ! La visite est plutôt rapide et il nous allège, quand même, de 120 euros (il nous fait profiter d'un tarif de groupe ! Invision-Board-France-08.gif ).

Puis, viens la dernière étape et la plus compliquée et incertaine à mes yeux : le pipi (pour les enfants c'était comique... surtout pour ma fille de 5 ans tout juste bleh.gif). Le doc nous a informé que sans nouvelles de sa part mardi soir c'est que les examens étaient normaux et qu'il envoyait tout à l'ambassade. Les dernières analyses (2 prises de sang et 4 analyses d'urines) nous ont coûtées 99,90 €.

Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre en espérant juste que ni le Doc Negrello ne prendra de retard dans l'expédition de nos dossiers médicaux, ni le doc de l'ambassade nous demande des examens complémentaires !

Un dernier point, je ne comprends vraiment rien aux tarifs des docs : nous, on a réglé 30 euros par personne alors que d'autres personnes ont réglées 40, 50 euros ??? je ne vais pas me plaindre, mais c'est vraiment surprenant !

Enfin, notre statut n'a pas encore changé sur le site de l'ambassade : mais c'est encore trop tôt pour nous...

:flowers:

30 Euros par personne pour la visite chez le médecin ? Le rêve !! Moi j'ai dû payer 100 Euros .... pour 1 seule personne .... Je trouve cela vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ faby et Séb : comment se sont passées vos VM ?

Sinon de mon côté, réponse du médecin : résultats médicaux déposés à l'ambassade le 16/05 au matin. Ils ont mis le temps quand même (2 semaines) !!

Mais bon, bonnes nouvelles :

1- pas de VM complémentaire à faire :flowers:

2 - mes résultats sont à l'ambassade !! :biggrin2:

La suite ne devrait pas tarder (sachant que mon dossier est traité depuis le 18/04 déjà).

Coucou, il est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de faire un petit résumé de nos VM avec le doc NEGRELLO et non pas avec Doc CHOPIN comme je l'ai mentionné plus haut (note au modérateur : ne supprimer pas les noms des docs puisqu'ils sont fournis par l'ambassade !).

Comme prévu, RDV pris pour 4 VM le 10 mai (le jour des 5 ans de ma petite puce...).

Tout d'abord, on part avec un bon 1/4 d'heure de retard de la maison... icon_redface.gif sa commence bien ! puis on arrive sur Lyon, et là, surprise... déviation à cause de travaux icon_redface.gif. On est perdu icon_redface.gif ! je sors mon téléphone magique qui a (je ne le savais pas jusqu'à hier) un GPS intégré ! Ouf ! on est de nouveau retrouvé ! Applaudissements03.gif

On commence par les deux radios : 72 euros tassigne.gif . La radiologue nous dit qu'il y a de plus en plus de dmde d'immigration rien que pour la pm, elle avait 6 radios à passée pour des demandes comme nous !

Ensuite, on s'oriente chez le médecin : génial, super patient et doux avec les enfants, très sympathique et en baskets ! C'est amusant, chez moi, le doc est plutôt tiré à 4 épingles ! La visite est plutôt rapide et il nous allège, quand même, de 120 euros (il nous fait profiter d'un tarif de groupe ! Invision-Board-France-08.gif ).

Puis, viens la dernière étape et la plus compliquée et incertaine à mes yeux : le pipi (pour les enfants c'était comique... surtout pour ma fille de 5 ans tout juste bleh.gif). Le doc nous a informé que sans nouvelles de sa part mardi soir c'est que les examens étaient normaux et qu'il envoyait tout à l'ambassade. Les dernières analyses (2 prises de sang et 4 analyses d'urines) nous ont coûtées 99,90 €.

Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre en espérant juste que ni le Doc Negrello ne prendra de retard dans l'expédition de nos dossiers médicaux, ni le doc de l'ambassade nous demande des examens complémentaires !

Un dernier point, je ne comprends vraiment rien aux tarifs des docs : nous, on a réglé 30 euros par personne alors que d'autres personnes ont réglées 40, 50 euros ??? je ne vais pas me plaindre, mais c'est vraiment surprenant !

Enfin, notre statut n'a pas encore changé sur le site de l'ambassade : mais c'est encore trop tôt pour nous...

:flowers:

30 Euros par personne pour la visite chez le médecin ? Le rêve !! Moi j'ai dû payer 100 Euros .... pour 1 seule personne .... Je trouve cela vraiment abusé.

C'est clair que c'est à en perdre son latin tout ces tarifs différents ! Mais est-ce que tu lui avais fait ton plus beau sourire au moment de sortir le chéquier ? lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDRRR

Moi aussi, j'ai fais ma visite médicale chez le Dr NEGRELLO,

Et ça m'a couté 40 €.. Ce dernier trouvait en effet que les frais étaient exorbitants et a décidé depuis peu de les baisser.

Un Monsieur assez sympa qui chausse toujours des baskets lol.. Radio à 34€ et examens sanguins et test urine à 36€.

Total: 110€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR

Moi aussi, j'ai fais ma visite médicale chez le Dr NEGRELLO,

Et ça m'a couté 40 €.. Ce dernier trouvait en effet que les frais étaient exorbitants et a décidé depuis peu de les baisser.

Un Monsieur assez sympa qui chausse toujours des baskets lol.. Radio à 34€ et examens sanguins et test urine à 36€.

Total: 110€

Je crois que le Doc Negrello va voir arriver un nombre conséquent de nouveaux clients ! wouah, ce coup de pub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passee hier au Qatar a Doha, le medecin nous a allege de 230 euros par personne.... je vais demander au Dr Negrello si il veut pas s'expatrier:)

Par contre on a ete obligee de revenir car il nous a demande 5 photos au lieu des 3 mentionnes sur l'email de la convocation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passee hier au Qatar a Doha, le medecin nous a allege de 230 euros par personne.... je vais demander au Dr Negrello si il veut pas s'expatrier:)

Par contre on a ete obligee de revenir car il nous a demande 5 photos au lieu des 3 mentionnes sur l'email de la convocation!!

Félicitation Julie pour votre VM. Nous avons pratiquement la même date d'envoi du fédéral.

Pour ma part pas de nouvelle, ni de changement depuis la visité médicale que j'ai passé au mois de Mars.

J'espère qu'on aura des news rapidement après nos ami(e)s novembristes :thumbsup:

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Billou, pour ma part j'ai cru voir ce matin que les choses bougent du cote des septembristes et novembristes, notre tour ne va pas tarder:)

J'ai aussi regarder ce matin sur le site sur l'etat de ma demande, pas de changement.

Courage, nous on prevoit deja d'aller faire un saut de 2 semaines a Montreal cet ete!!

C'est un debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, aucun changement de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, depuis 2 mois. 2 jours après ma VM je suis partie rejoindre mon amoureux et attendre la fin de la procédure à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!!t'as eu a affronter le grand froid??

Ca ne devrait plus trop tarder pour ceux qui ont passes leur VM en mars.

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, depuis 2 mois. 2 jours après ma VM je suis partie rejoindre mon amoureux et attendre la fin de la procédure à Québec.

Super! C'est une bonne chose. Alors y a pas de quoi stresser vu que t'ai déjà avec ton amoureux à Québec :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, depuis 2 mois. 2 jours après ma VM je suis partie rejoindre mon amoureux et attendre la fin de la procédure à Québec.

Ca a un peu traîné pour un dossier prioritaire (je parle de ton dossier), tu trouves pas?

Est-ce qu'ils ont mis sur ta boîte "résultats médicaux reçus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, depuis 2 mois. 2 jours après ma VM je suis partie rejoindre mon amoureux et attendre la fin de la procédure à Québec.

Super! C'est une bonne chose. Alors y a pas de quoi stresser vu que t'ai déjà avec ton amoureux à Québec :flowers:

Non, pas de quoi stresser même si j'aurais bien aimé avoir le fameux sésame, juste histoire de pouvoir avoir mon nom sur le compte joins, sur le bail, sur les factures de téléphone/internet/cellulaire ... Pour pouvoir être crédible sur mes recherches d'emploi.

Mais c'est vrai qu'être avec lui, c'est ... waow !

Cool!!t'as eu a affronter le grand froid??

Ca ne devrait plus trop tarder pour ceux qui ont passes leur VM en mars.

non, je ne suis arrivée que fin Mars ... Par contre, j'affronte les grosses chaleurs de Mai ! Oh my goodness ! L'été va être dur ... Surtout qu'ici, ils ne connaissent pas les volets :S

Ca a un peu traîné pour un dossier prioritaire (je parle de ton dossier), tu trouves pas?

Est-ce qu'ils ont mis sur ta boîte "résultats médicaux reçus"?

Il semblerait non que je sois prioritaire qu'au Provincial mais pas au Fédéral. Je n'ai pas encore vu de dossier prioritaire (sans promesses d'embauche) et qui ont eu à faire la nouvelle procédure.

Oui, j'ai vu apparaitre "résultats médicaux reçus" il y a 3 semaines maintenant environ.

Je pensais avoir le fameux sésame pour mon anniversaire (début Juin) et ce sera donc fin Juin. On recevrait d'abord un mail de l'ambassade disant que c'était ok puis ensuite 3 à 4 semaines après la CRP. Et là, toujours pas d'email donc ...

enfin étant déjà sur place, ca aide vraiment, vraiment ...

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement