Aller au contenu

Fédéraux Décembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Mais j'ai rien compris à ton histoire! Français, Flic aux US et tu veux aller au Québec :blink2:

et métier flic est prioritaire?

Voila, c'est tout a fait ca.... :biggrin2:

Nan, si le fait d'etre Policier etait prioritaire, je peux te dire qu'ils seraient tous en processus d'immigration en France a l'heure ou je te parle :ph34r2:

C'est ma femme. Coiffeuse avec une solide experience mais surtout un emploi valide par le MICC.

Ahh c colombo !! :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas good luck! va falloir que je me couple avec une coiffeuse pour accélérer mon dossier :biggrin2:

Ah ben si ca peut te faire plaisir pourquoi pas, moi personnellement je le recommande :woot:

Mais je pense plus que c'est un boulot qu'il te faudrait pour bien accelerer le processus :wink:

Ahh c colombo !! :huh2:

Excellent ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir à tous

je voudrais savoir si quelqu’un de vous a reçu une mail du BRC pour informer que le dossier été contrôlé et qu'il est été transmis au bureau de visas de compétence???? depuis que javais envoyé mon dossier Fédéral le 9/12/2011 j'ai même pas reçu l'AR postale !!! mais j'ai noté que le prélèvement s'est fais le 16/01/2012.

DÉPÔT DCS: 23-10-2010

AR DCS: 23-12-2012

DOCUMENTS MANQUANTS : 01/04/2011

DOCUMENTS MANQUANTS Envoyé : 10/04/2011

CSQ: 06-12-2011

DÉPÔT FÉDÉRAL: 09-12-2011

PRÉLÈVEMENT: 16/01/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir à tous

je voudrais savoir si quelqu’un de vous a reçu une mail du BRC pour informer que le dossier été contrôlé et qu'il est été transmis au bureau de visas de compétence???? depuis que javais envoyé mon dossier Fédéral le 9/12/2011 j'ai même pas reçu l'AR postale !!! mais j'ai noté que le prélèvement s'est fais le 16/01/2012.

DÉPÔT DCS: 23-10-2010

AR DCS: 23-12-2012

DOCUMENTS MANQUANTS : 01/04/2011

DOCUMENTS MANQUANTS Envoyé : 10/04/2011

CSQ: 06-12-2011

DÉPÔT FÉDÉRAL: 09-12-2011

PRÉLÈVEMENT: 16/01/2012

Le prélèvement est un bon signe. Cela voudrait dire que ton dossier est arrivé et qu'il est complet a priori. Du moins, il ne manque aucun document indispensable et les formulaires sont bien remplis.

Pour l'accusé de réception, tu n'es pas le seul à ne pas l'avoir vu revenir! Il y a pas mal de gens qui sont en train de se plaindre justement de ça...

Pour le transfert vers le bureau de visa compétent.. Même si personne ou presque ne pourrait te répondre vu le caractère nouveau de la procédure, je pense que vu qu'on mentionne un bureau de visas dans le formulaire générique et qu'à priori c'est lui qui délivrera les visas alors le bureau de Sydney doit à un moment ou un autre transmettre les dossiers des candidats au bureau mentionné sur le formulaire générique. Donc rien d'étonnant malgré tout si ce n'est la rapidité de ce transfert.... Effectivement, personnellement, je m'attendais à ce que le bureau des visas ne ferait que délivrer les visas et du coup n'aurait pas à traiter les dossiers à un stade aussi non avancé de la procédure.

Mais là où je suis d'accord avec toi c'est pourquoi t'as pas eu un accusé de Sydney alors que certains rares cas (dossiers prioritaires) ont en eu?

Bref.... tiens nous au courant car t'es un un pionnier dans cette nouvelle procédure comme nous tous et à termes c'est nous qui vous allons découvrir la nouvelle procédure et la révéler aux autres!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier depuis décembre mais toujours pas d'accusé de réception de la poste. Le prélèvement signifie que votre dossier est. complet et qu'il est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prélèvement signifie que votre dossier est. complet et qu'il est ouvert

Pas forcément complet. J'ai reçu mon AR par courrier la semaine dernière (1 mois après l'AR reçu par email), avec une demande de complément d'info (cursus pro + adresses). Bon, d'accord, avec y'avait les IVM, signe que l'étude de mon dossier n'avait pas été bloqué pour autant. Du moins pas tant que je leur envoie ce qu'ils me demandent... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je me permet de me joindre à vous étant moi meme décembriste et ayant un dossier dit"prioritaire"!j'espère de bonne nouvelles pour tout le monde d'ici peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prélèvement signifie que votre dossier est. complet et qu'il est ouvert

Pas forcément complet. J'ai reçu mon AR par courrier la semaine dernière (1 mois après l'AR reçu par email), avec une demande de complément d'info (cursus pro + adresses). Bon, d'accord, avec y'avait les IVM, signe que l'étude de mon dossier n'avait pas été bloqué pour autant. Du moins pas tant que je leur envoie ce qu'ils me demandent... :whistlingb:

Pourquoi il te demande ton cursus pro?normalement c'est seulement au BIQ pour l'obtention de ton CSQ que tu fournis des documents relatifs a ton parcours scolaire et professionnel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question....Peut-être parce qu'il a pas bien rempli le formulaire sur les antécédents... Ca arrive mais il a pas dit qu'ils lui ont demandé des justificatifs mais il a dit complément d'info... ça peut être simplement une lettre ou une formulaire et dans ce cas c'est bien pour vérifier les antécédents et pour faire la sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui certainement en tout cas felicitations c'est alle super vite pour toi, j'ai regarde rapidement le tableau recapitulatif des delais et pour l'instant a part ChrisDC personne n'a eu de reponse ou l'IVM.

Moi j'ai recu l'AR de la poste mais je ne pense pas recevoir l'AR qui signifie l'ouverture du dossier avant le mois prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier depuis décembre mais toujours pas d'accusé de réception de la poste. Le prélèvement signifie que votre dossier est. complet et qu'il est ouvert

Pas forcement moi j'ai ete preleve de suite car j'ai fais un virement via internet directement sur le compte du Bureau Federal a Paris et cela ne veut pas dire qu emon dossier est complet puisqu'a ce jour il n'a meme pas etait ouvert!!

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accusé de réception fédéral reçu ce jour : dossier complet pourtant je ne suis pas prioritaire visiblement sydney met le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question....Peut-être parce qu'il a pas bien rempli le formulaire sur les antécédents... Ca arrive mais il a pas dit qu'ils lui ont demandé des justificatifs mais il a dit complément d'info... ça peut être simplement une lettre ou une formulaire et dans ce cas c'est bien pour vérifier les antécédents et pour faire la sélection

C'est ça. Je m'étais tout bêtement arrêté aux nombres de cases de la question 8 du formulaire 5669 ... Donc forcement ça laissait une longue période après étude sans rien :biggrin2:

accusé de réception fédéral reçu ce jour : dossier complet pourtant je ne suis pas prioritaire visiblement sydney met le turbo

Niet, pas forcement complet... :whistlingb:

Je ne te le souhaite pas bien sur, et puis tu vois dans mon cas ce n'est pas forcement pénalisant dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question....Peut-être parce qu'il a pas bien rempli le formulaire sur les antécédents... Ca arrive mais il a pas dit qu'ils lui ont demandé des justificatifs mais il a dit complément d'info... ça peut être simplement une lettre ou une formulaire et dans ce cas c'est bien pour vérifier les antécédents et pour faire la sélection

C'est ça. Je m'étais tout bêtement arrêté aux nombres de cases de la question 8 du formulaire 5669 ... Donc forcement ça laissait une longue période après étude sans rien :biggrin2:

accusé de réception fédéral reçu ce jour : dossier complet pourtant je ne suis pas prioritaire visiblement sydney met le turbo

Niet, pas forcement complet... :whistlingb:

Je ne te le souhaite pas bien sur, et puis tu vois dans mon cas ce n'est pas forcement pénalisant dans les délais.

Si ce n'est pas complet pourquoi marque t'ils dossier complet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est pas complet pourquoi marque t'ils dossier complet?

Voila une question qu'elle est bonne... :thumbsup:

Je viens de regarder sur mes 2 AR, le mail et la lettre et je ne vois pas pour moi cette mention.

A en croire leur site (pour verifier l'etat de ma demande) ils ont commence l'etude de mon dossier le 17 janvier. Or la demande de complement d'info date du 12... :blink2: .

C'est donc etrange qu'ils te confirment que ton dossier est complet en meme temps que tu recois l'AR. Mais c'est pas impossible et surement le cas si c'est mentionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas complet pourquoi marque t'ils dossier complet?

Voila une question qu'elle est bonne... :thumbsup:

Je viens de regarder sur mes 2 AR, le mail et la lettre et je ne vois pas pour moi cette mention.

A en croire leur site (pour verifier l'etat de ma demande) ils ont commence l'etude de mon dossier le 17 janvier. Or la demande de complement d'info date du 12... :blink2: .

C'est donc etrange qu'ils te confirment que ton dossier est complet en meme temps que tu recois l'AR. Mais c'est pas impossible et surement le cas si c'est mentionne...

Merci pour le réponse et désolé pour le lapsus ( :Crylol: ).Effectivement ils ont marqués dossier complet dans le mail et transmission au bureau des visas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, j'avais pas fait attention que dans ton cas c'est Sydney qui avait traite... Donc procedure differente. Autant pour moi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

AR fédéral reçu ce jour par e-mail !!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Quelle (très, très bonne) surprise !!!!

Waouh !! C'est du rapide Sydney pour débiter les frais et envoyer les AR !! (perso, je pense que c'est leur fonction principal dans la nouvelle procédure : débiter les frais et envoyer les AR avant de transmettre au bureau compétent pour traitement du dossier. Je me trompe peut-être, mais j'ai bien l'impression que c'est ça)

Dossier envoyé le 22/12/11 à Sydney (N-E), et un peu plus d'un mois plus tard l'AR ....

Je suis super contente en tout cas !!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Bonne soirée et bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

AR fédéral reçu ce jour par e-mail !!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

Quelle (très, très bonne) surprise !!!!

Waouh !! C'est du rapide Sydney pour débiter les frais et envoyer les AR !! (perso, je pense que c'est leur fonction principal dans la nouvelle procédure : débiter les frais et envoyer les AR avant de transmettre au bureau compétent pour traitement du dossier. Je me trompe peut-être, mais j'ai bien l'impression que c'est ça)

Dossier envoyé le 22/12/11 à Sydney (N-E), et un peu plus d'un mois plus tard l'AR ....

Je suis super contente en tout cas !!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Bonne soirée et bon week-end à tous

Bonsoir,

Est ce que votre domaine de formation est prioritaire ?

Bonne soirée, et félicitation !!!

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement