Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

1. oui12.000 $;, donc tu déclares la somme à la douane puisque ça dépasse les 10.000$ et aussi aux bureau d'immigration du Québec on te demandera combien vous avez sur vous pour remplir un document à cet effet, sinon pour les preuves c'est rare qu'ils demandent cela mais vaut mieux en avoir au cas ou

2. tu pourras prendre une assurance privée qui couvre les 3 mois avant la délivrance de celle de la RAMQ

  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je pars prochainement à Montréal et je voudrais aussi savoir les procédures à l'aéroport Trudeau lors de l'arrivée. Et j'ai quelques petites questions:

1. Puisque je viens au Québec, et j'ai signé une attestation d'autonomie financière, est-ce qu'à l'aéroport, on nous demande combien de l'argent nous appontons sur nous? Dans mon cas, nous avons deux personnes, moi et mon mari, normalement, ce sera 12.000 dollars canada. Est-ce qu'on doit déclarer sur un papier qu'on a 12.000 dollars canada ou on doit les montrer le montant d'argent qu'on a sur soi?

Lors de la réception du visa, j'ai reçu les instructions de l'ambassade pour le départ et on a précisé que pour les personnes immigrants au Québec, c'est pas nécessaire de déclarer le montant d'argent qu'on apporte au Canada cas on a signé le papier d'autonomie financière. Mais je ne sais pas si dans la réalité, à l'aéroport, on doit le déclarer ou pas?

2. Pour l'assurance privée des 3 premiers mois au Canada, comment on peut l'acheter? On l'achète avant le départ sur un site web (ex: website d'agences de voyages..) ou on l'achète après l'arrivé en venant à une agence d'assurance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce seront très utiles pour moi.

Bonne soirée à vous.

Bonjour Tranthuy139

1- Dans le document que tu remplis dans l'avion il y a une partie réservée aux fonds que tu amènes avec toi dans l'avion. Je précise bien : avec toi dans l'avion ! Si tu as encore 1 million de $ sur ton compte en France, tu ne leur en parles pas ;)

Nous avions moins de 10 000 $ sur nous et nous avons tout de même déclaré la somme. Donc soit la limite pour la déclaration est inférieure à 10 000, soit il faut déclarer quoique tu ais sur toi, mais je ne sais plus.

En tout cas, c'est bien sur ce papier que tu le fais. Et comme c'est ce document qu'ils utilisent tous après, tous les agents en seront ainsi informés. Nous n'avons pas eu à présenter les billets pour notre cas.

2- Pour l'assurance, essaie de voir avec tes assurances françaises si elles ne proposent pas ce genre de formule. J'ai lu quelques part sur ce forum que les assurances au Canada ne sont pas données et qu'il vaut mieux prévoir avant de partir.

Posté(e)

1. oui12.000 $;, donc tu déclares la somme à la douane puisque ça dépasse les 10.000$ et aussi aux bureau d'immigration du Québec on te demandera combien vous avez sur vous pour remplir un document à cet effet, sinon pour les preuves c'est rare qu'ils demandent cela mais vaut mieux en avoir au cas ou

2. tu pourras prendre une assurance privée qui couvre les 3 mois avant la délivrance de celle de la RAMQ

Merci veniziano pour tes réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pars prochainement à Montréal et je voudrais aussi savoir les procédures à l'aéroport Trudeau lors de l'arrivée. Et j'ai quelques petites questions:

1. Puisque je viens au Québec, et j'ai signé une attestation d'autonomie financière, est-ce qu'à l'aéroport, on nous demande combien de l'argent nous appontons sur nous? Dans mon cas, nous avons deux personnes, moi et mon mari, normalement, ce sera 12.000 dollars canada. Est-ce qu'on doit déclarer sur un papier qu'on a 12.000 dollars canada ou on doit les montrer le montant d'argent qu'on a sur soi?

Lors de la réception du visa, j'ai reçu les instructions de l'ambassade pour le départ et on a précisé que pour les personnes immigrants au Québec, c'est pas nécessaire de déclarer le montant d'argent qu'on apporte au Canada cas on a signé le papier d'autonomie financière. Mais je ne sais pas si dans la réalité, à l'aéroport, on doit le déclarer ou pas?

2. Pour l'assurance privée des 3 premiers mois au Canada, comment on peut l'acheter? On l'achète avant le départ sur un site web (ex: website d'agences de voyages..) ou on l'achète après l'arrivé en venant à une agence d'assurance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce seront très utiles pour moi.

Bonne soirée à vous.

Bonjour Tranthuy139

1- Dans le document que tu remplis dans l'avion il y a une partie réservée aux fonds que tu amènes avec toi dans l'avion. Je précise bien : avec toi dans l'avion ! Si tu as encore 1 million de $ sur ton compte en France, tu ne leur en parles pas :wink:

Nous avions moins de 10 000 $ sur nous et nous avons tout de même déclaré la somme. Donc soit la limite pour la déclaration est inférieure à 10 000, soit il faut déclarer quoique tu ais sur toi, mais je ne sais plus.

En tout cas, c'est bien sur ce papier que tu le fais. Et comme c'est ce document qu'ils utilisent tous après, tous les agents en seront ainsi informés. Nous n'avons pas eu à présenter les billets pour notre cas.

2- Pour l'assurance, essaie de voir avec tes assurances françaises si elles ne proposent pas ce genre de formule. J'ai lu quelques part sur ce forum que les assurances au Canada ne sont pas données et qu'il vaut mieux prévoir avant de partir.

Merci bien Sahaya pour tes conseils, c'est clair pour moi.

  • Habitués
Posté(e)

Avec plaisir Tranthuy139

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage.

  • Habitués
Posté(e)

Très bon sujet ; y a-t-il qq qui part le 30/12/2011 sur le royal air Maroc ?

  • Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage.

chèque de voyage, en espèces, cartes de crédit, attestation de retrait bancaire....etc, tout ça font l'affaire!

  • Habitués
Posté(e)

Très bon sujet ; y a-t-il qq qui part le 30/12/2011 sur le royal air Maroc ?

évite royal air Maroc c'est nulle comme compagnie aerien

salutations

  • Habitués
Posté(e)

sinon tu fais escale à Alger, donc en gros tu prends Tunis/Alger puis Alger/Montréal avec Air-Algérie! c'est moins cher

  • Habitués
Posté(e)

oooooooops , mais dans quelle coté elle est nul; on a déjà acheter les billets. :sleeping:

  • Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage.

Les deux sont OK, soit cash ou en chèques de voyage.

  • Habitués
Posté(e)

oooooooops , mais dans quelle coté elle est nul; on a déjà acheter les billets. :sleeping:

bonjour

ben retard de vol sans preavis, service a bord nul, appareil nul, perte de bagage.....

voir ce lien

http://www.liste-noire.org/royal-air-maroc_compagnie-aerienne_815.html

cheers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement