Habitués veniziano Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 1. oui12.000 $;, donc tu déclares la somme à la douane puisque ça dépasse les 10.000$ et aussi aux bureau d'immigration du Québec on te demandera combien vous avez sur vous pour remplir un document à cet effet, sinon pour les preuves c'est rare qu'ils demandent cela mais vaut mieux en avoir au cas ou 2. tu pourras prendre une assurance privée qui couvre les 3 mois avant la délivrance de celle de la RAMQ Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, Je pars prochainement à Montréal et je voudrais aussi savoir les procédures à l'aéroport Trudeau lors de l'arrivée. Et j'ai quelques petites questions: 1. Puisque je viens au Québec, et j'ai signé une attestation d'autonomie financière, est-ce qu'à l'aéroport, on nous demande combien de l'argent nous appontons sur nous? Dans mon cas, nous avons deux personnes, moi et mon mari, normalement, ce sera 12.000 dollars canada. Est-ce qu'on doit déclarer sur un papier qu'on a 12.000 dollars canada ou on doit les montrer le montant d'argent qu'on a sur soi? Lors de la réception du visa, j'ai reçu les instructions de l'ambassade pour le départ et on a précisé que pour les personnes immigrants au Québec, c'est pas nécessaire de déclarer le montant d'argent qu'on apporte au Canada cas on a signé le papier d'autonomie financière. Mais je ne sais pas si dans la réalité, à l'aéroport, on doit le déclarer ou pas? 2. Pour l'assurance privée des 3 premiers mois au Canada, comment on peut l'acheter? On l'achète avant le départ sur un site web (ex: website d'agences de voyages..) ou on l'achète après l'arrivé en venant à une agence d'assurance ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce seront très utiles pour moi. Bonne soirée à vous. Bonjour Tranthuy139 1- Dans le document que tu remplis dans l'avion il y a une partie réservée aux fonds que tu amènes avec toi dans l'avion. Je précise bien : avec toi dans l'avion ! Si tu as encore 1 million de $ sur ton compte en France, tu ne leur en parles pas Nous avions moins de 10 000 $ sur nous et nous avons tout de même déclaré la somme. Donc soit la limite pour la déclaration est inférieure à 10 000, soit il faut déclarer quoique tu ais sur toi, mais je ne sais plus. En tout cas, c'est bien sur ce papier que tu le fais. Et comme c'est ce document qu'ils utilisent tous après, tous les agents en seront ainsi informés. Nous n'avons pas eu à présenter les billets pour notre cas. 2- Pour l'assurance, essaie de voir avec tes assurances françaises si elles ne proposent pas ce genre de formule. J'ai lu quelques part sur ce forum que les assurances au Canada ne sont pas données et qu'il vaut mieux prévoir avant de partir. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 1. oui12.000 $;, donc tu déclares la somme à la douane puisque ça dépasse les 10.000$ et aussi aux bureau d'immigration du Québec on te demandera combien vous avez sur vous pour remplir un document à cet effet, sinon pour les preuves c'est rare qu'ils demandent cela mais vaut mieux en avoir au cas ou 2. tu pourras prendre une assurance privée qui couvre les 3 mois avant la délivrance de celle de la RAMQ Merci veniziano pour tes réponses. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, Je pars prochainement à Montréal et je voudrais aussi savoir les procédures à l'aéroport Trudeau lors de l'arrivée. Et j'ai quelques petites questions: 1. Puisque je viens au Québec, et j'ai signé une attestation d'autonomie financière, est-ce qu'à l'aéroport, on nous demande combien de l'argent nous appontons sur nous? Dans mon cas, nous avons deux personnes, moi et mon mari, normalement, ce sera 12.000 dollars canada. Est-ce qu'on doit déclarer sur un papier qu'on a 12.000 dollars canada ou on doit les montrer le montant d'argent qu'on a sur soi? Lors de la réception du visa, j'ai reçu les instructions de l'ambassade pour le départ et on a précisé que pour les personnes immigrants au Québec, c'est pas nécessaire de déclarer le montant d'argent qu'on apporte au Canada cas on a signé le papier d'autonomie financière. Mais je ne sais pas si dans la réalité, à l'aéroport, on doit le déclarer ou pas? 2. Pour l'assurance privée des 3 premiers mois au Canada, comment on peut l'acheter? On l'achète avant le départ sur un site web (ex: website d'agences de voyages..) ou on l'achète après l'arrivé en venant à une agence d'assurance ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce seront très utiles pour moi. Bonne soirée à vous. Bonjour Tranthuy139 1- Dans le document que tu remplis dans l'avion il y a une partie réservée aux fonds que tu amènes avec toi dans l'avion. Je précise bien : avec toi dans l'avion ! Si tu as encore 1 million de $ sur ton compte en France, tu ne leur en parles pas Nous avions moins de 10 000 $ sur nous et nous avons tout de même déclaré la somme. Donc soit la limite pour la déclaration est inférieure à 10 000, soit il faut déclarer quoique tu ais sur toi, mais je ne sais plus. En tout cas, c'est bien sur ce papier que tu le fais. Et comme c'est ce document qu'ils utilisent tous après, tous les agents en seront ainsi informés. Nous n'avons pas eu à présenter les billets pour notre cas. 2- Pour l'assurance, essaie de voir avec tes assurances françaises si elles ne proposent pas ce genre de formule. J'ai lu quelques part sur ce forum que les assurances au Canada ne sont pas données et qu'il vaut mieux prévoir avant de partir. Merci bien Sahaya pour tes conseils, c'est clair pour moi. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Avec plaisir Tranthuy139 Citer
Habitués musicana Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 bonjour j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 Très bon sujet ; y a-t-il qq qui part le 30/12/2011 sur le royal air Maroc ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage. chèque de voyage, en espèces, cartes de crédit, attestation de retrait bancaire....etc, tout ça font l'affaire! Citer
Habitués musicana Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 Très bon sujet ; y a-t-il qq qui part le 30/12/2011 sur le royal air Maroc ? évite royal air Maroc c'est nulle comme compagnie aerien salutations Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 sinon tu fais escale à Alger, donc en gros tu prends Tunis/Alger puis Alger/Montréal avec Air-Algérie! c'est moins cher Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 oooooooops , mais dans quelle coté elle est nul; on a déjà acheter les billets. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour j'ai une question puisque je part très bientôt au Québec, pour les épreuves d'autonomie financière est ce que le manant peux être en espèce ou doit être en chèque de voyage. Les deux sont OK, soit cash ou en chèques de voyage. Citer
Habitués musicana Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 oooooooops , mais dans quelle coté elle est nul; on a déjà acheter les billets. bonjour ben retard de vol sans preavis, service a bord nul, appareil nul, perte de bagage..... voir ce lien http://www.liste-noire.org/royal-air-maroc_compagnie-aerienne_815.html cheers Citer
Messages recommandés