Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Je suis nouvelle sur ce forum et bien contente d'avoir trouvé ce sujet et de pouvoir partager avec vous ! :bye:

En fait nous (la petite famille) sommes en processus (DF envoyé le 31 janvier 2012 à Sydney / AR reçu par e-mail le 01 mars 2012). Le 05 juin dernier, nous avons informé Nairobi concernant un changement du papier d'immigration de mon mari et aujourd'hui (09 juin) sur notre cyber-statut, on voit apparaître notre adresse postale et on nous demande de leur contacter en cas de changement de celle-ci... étant donné que le statut reste toujours "Application received"

J'ai quelques questions pour celles qui sont déjà en stade avancé, que je félicite en passant :

- est-ce que quelqu'un a déjà eu cette demande de confirmation d'adresse dans son cyber-statut?

- est-ce qu'il est mentionné dans l'IVM qu'il faut obligatoirement envoyer les passeports en même temps que les résultats des VM (respectivement à Nairobi // Londres).

- ou y-aurait-il une possibilité d'envoyer les passeports après les études des dossiers de VM afin de minimiser la durée pendant laquelle les passeports restent à l'ambassade?

Notre soucis c'est que comme nous n'habitons pas notre pays d'origine, le passeport est notre le seul document valable pour certains actes de la vie courante (banque, administration,...) mais également, dans le cadre du travail, je serai emmener à faire des déplacements à l'etranger....

- est-ce qu'ils proposent une possibilité de faire déposer en main propre les passeports même pour les personnes qui ne résident pas au Kenya?

- si cette option est faisable, peut-on savoir combien de temps ils gardent les passeports pour apposer le visa?

Pour ces deux dernières questions, je suppose que MAFYATI est passée par là.

Je vous remercie pour vos réponses à nos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a toi vakosega.

C'est vrai, je suis passee par la et moi aussi je reside dans un pays etranger et je comprends ta preoccupation. Lees passeports restent a l'ambassade jusqu'a l'apposition du visa. pour nous, c'atait du 1/3 au 24 avril, presque 2 mois.

Si tu veux faire deposer tes passeports en main propre, aucun probleme, la personne qui les depose arrive le jeudi matin, fait la queue et c'est faiut. Aucun papier de reception ne lui sera remis, il faudra que ce soit quelqu'in en qui tu as confiance.

En cas d'urgence, tu peux recuperer ton passeport. J'ai du le retirer pour un voyage scolaire d'un des enfants. J'ai fait la queue un jeudi, j'ai explique la situation a la reception, on m'a fait signe un papier de decharge at quand l'enfant est revenu de son voyage, j'ai encore fait la queue pour le remettre.

Voila, bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mafyati

Si on fait déposer les passeports le jeudi matin, est-ce qu'on les récupère le jour même ou faudra-il revenir un autre jour pour les récupérer avec le visa ? Dans ce cas, cela prend combien de jour?

Je me demande aussi si l'ambassade envoie une lettre demandant à ce que les passeports soient envoyés (ou éventuellement déposés) si on ne les a pas envoyé en parallèle avec les résultats des VM.

Cette histoire de passeports me préoccupe beaucoup...

Encore merci

Modifié par vakosega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mafyati

Si on fait déposer les passeports le jeudi matin, est-ce qu'on les récupère le jour même ou faudra-il revenir un autre jour pour les récupérer avec le visa ? Dans ce cas, cela prend combien de jour?

Je me demande aussi si l'ambassade envoie une lettre demandant à ce que les passeports soient envoyés (ou éventuellement déposés) si on ne les a pas envoyé en parallèle avec les résultats des VM.

Cette histoire de passeports me préoccupe beaucoup...

Encore merci

Modifié par vakosega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes

depuis le temps que j'essayais de vérifier en ligne l'état de ma demande, ce n'est qu'aujourdh'ui que j'y ai accédé. Le statut a été mis à jour je ne sais pas quand mais il est marqué EN COURS.

il paraît qu'ils ont commencé le traitement le 30 Mai 2012.

Je suis très contente de cette évolution mais assez perplexe vu que maintenant on est le 14 et que je n'ai pas encore reçu l'appel du consulat à propos d'une lettre qui leur serait parvenue... j'ai appelé, ils ont dit qu'ils allaient vérifier et me faire un retour dans l'après-midi! j'attend toujours

bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s

Tout changement signifie une évolution... Même si cela ne se passe aussi vite comme on le souhaite! C'est déjà quelque chose

Pour moi, c'est l'adresse postale qui est apparue sur le statut depuis une semaine. Mais je suis contente car au moins je sais qu'on y ait touché...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes

depuis le temps que j'essayais de vérifier en ligne l'état de ma demande, ce n'est qu'aujourdh'ui que j'y ai accédé. Le statut a été mis à jour je ne sais pas quand mais il est marqué EN COURS.

il paraît qu'ils ont commencé le traitement le 30 Mai 2012.

Je suis très contente de cette évolution mais assez perplexe vu que maintenant on est le 14 et que je n'ai pas encore reçu l'appel du consulat à propos d'une lettre qui leur serait parvenue... j'ai appelé, ils ont dit qu'ils allaient vérifier et me faire un retour dans l'après-midi! j'attend toujours

bon courage à toutes et à tous!

Super super Dinav, je suis contente pour toi,

Continue à appeler au Consulat, normalement elle reçoit le courrier le mardi alors appelle plutôt le mardi après midi et bonne continuation pour la suite, on se tient au courant?

Pour Vakosega, bienvenue à toi, oui dans le courrier qui accompagne les IVM, il est écrit, en gras, que les passeports sont à envoyer à Nairobi dans les 60 jours suivant la date de la lettre, soit déjà une dizaine de jours avant sa réception.

Bonne attente à toutes, ce sera bientôt le tour de WHAMETTE

A+

Modifié par lilita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

vakosega > effectivement, on redouble d'espoir au vu des changements opérés dans notre profil!

lilita > oui oui je vais updater mon parcours ici dès que je serai fixée! il vaudrait mieux les rappeler la semaine prochaine alors! ou vivement qu'ils m'appellent courant la journée :innocent::whistlingb: !

Bon vendredi à vous et bon courage à nous dans cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s

lilita > merci pour cette confirmation. Est-ce qu'ils précisent sur les modalités d'envoi? Je veux dire uniquement par courrier avec coupon retour ou possibilité de faire déposer? encore merci et désolée pour cette insistance sur la question parce que cette histoire de passeport nous préoccupe beaucoup...

dinav> je pense que ça va plus tarder pour toi.

Passez tou(te)s un bon week end

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Dieu répond toujours à nos prières, gloire à Lui seul.

j'ai reçu les IVM ce matin, le consulat m'a appelé et m'a dit de venir récupérer le courrier : chose que j'ai faite!

l'avenir se dessine donc et je vais me dépêcher de remplir ma part de boulot! merci lilita d'avoir donné des détails auparavant pour les visites médicales!!!!

J'ai entendu dire que le visa qui va etre délivré est valide jusqu'à expiration du passeport : ok alors que se passe-t-il si notre passeport expire?

je me réponds : je suppose qu'à ce moment-là, on aura déjà en mains la carte de résident permanent, qui elle, est valide pour 5 ans.

alors ma question est : comment se passe le renouvellement de la carte de résident permanent? ça transite à Nairobi? doit-on donc renouveller tous les 5 ans? quelqu'un aurait de l'info? merci bien!

coucou à whamette! hihi je t'ai dit la nouvelle sur skype, tu n'es ptet pas encore là!

bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Dinav!

Trop contente pour toi!!!

Pour l'histoire des passeports et leur validité, je me suis également posée la question. Je me suis rendue compte que mon passeport expire en Juin 2013, si on obtient les visas avant et qu'on attende Juin 2013 pour partir, voire Juillet 2013 c'est à dire qu'on aura alors renouvelé le passeport, alors que ce passe t-il, sachant que le visa sera apposé sur l'ancien passeport????????? Je ne sais pas si c clair ....

lilita, où en es-tu dans tes préparations? et Mafyati, es-tu déjà au québec? :)

bon courage pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Félicitations à toi Dinav! Trop contente pour toi :thumbsup:

Pour la validité du passeport, je suis dans la même situation que toi Whamette... je me pose toutes sortes de questions: si le visa est apposé et le passeport est expiré avant le départ? par rapport à la compagnie aérienne, est-ce qu'elle accepte, pour un aller simple, une validité inférieure à 6 mois?...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes

merci whamette et vakosega! et tenez bon, ça avance lentement mais surement!

j'ai lu sur un blog que Nairobi nous demandera d'envoyer la preuve (photocopie légalisé?) qu'on a renouvellé notre passport ensuite ils mettent le visa sur celui expiré et mentionne et atteste l'existence du nouveau passport?! après quoi on peut très bien circuler avec! il faut confirmer car c'était sur un blog...

mais pdt que j'y pense, si on peut s'échanger ces docs, pourquoi ne pas envoyer le passeport renouvelé au lieu d'une photocopie légalisée????? ou est-ce qu'on l'envoie par courriel? il faut rester prudent avec cette information, elle semble louche!!!

bonne journée à toutes

Modifié par dinav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles,

et bien cette histoire de date d'expiration du passeport pose un réel problème pour ceux qui veulent attendre le retour des beaux jours pour partir?

je viens de voir pour nous ça expire en Septembre 2013 aussi, j'espère qu'on sera parti bien avant!!!

Mais je me pose la question quand vous parlez de faire renouveler le passeport, renseignez-vous bien quand même, êtes vous sûr que vous puissiez le faire sans l'autre en votre possession? j'ai des doutes, sinon par quel document allez-vous attester que vous l'avez envoyé à Nairobi et qu'il s'y trouve vu que nous ne recevons même pas d'accusé de réception?

Whamette> Mafyati part le 18 juillet, je devrais avoir nos passeports dans lesquels est apposé le Visa dans ces eaux là...hé! hé! qu'est ce que je suis positive hein?

Je vous envoie à toutes des pensées positives!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilita, merci pour l'info! C'est tout proche maintenant, elle doit compter les jours et plus le temps de passer sur le forum!!! Et toi?? prête pour la rentrée des classes?

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes

help les amies

le cheque de banque que j'ai fait émettre expire le 29 Aout 2012

je compte envoyer les VM , passport et le cheque avant la fin de ce mois de Juin, pensez-vous que je devrais renouveller le cheque ou l'envoyer quand même?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

@ Dinav : je suis un peu perdue... tu parles de quel chèque? celui pour le frais de visa???

tu as deux mois, c'est jouable mais pour être tranquille, tu ne peux pas en émettre un autre ?

@ Lilita : merci pour ta réponse. Bien sûr, on ne peut pas changer le passeport sans l'autre. J'ai pas encore envoyé le mien...mais à part cette histoire de validité, mon plus grand souci c'est le délai durant lequel il va rester à Nairobi

@ Whimette : nous sommes dans la même situation... Ta demande RP a été envoyée à Nairobi ou à Sydney? Est-ce qu'il y a eu des changement au niveau de ton statut (cyberclient) depuis que tu l'a envoyé parce que pour moi, l'adresse postale y apparait depuis 2 semaines (avant il n'y avait pas ça).

Bon courage à nous tou(te)s et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tou(te)s

@ Dinav : je suis un peu perdue... tu parles de quel chèque? celui pour le frais de visa???

tu as deux mois, c'est jouable mais pour être tranquille, tu ne peux pas en émettre un autre ?

@ Lilita : merci pour ta réponse. Bien sûr, on ne peut pas changer le passeport sans l'autre. J'ai pas encore envoyé le mien...mais à part cette histoire de validité, mon plus grand souci c'est le délai durant lequel il va rester à Nairobi

@ Whimette : nous sommes dans la même situation... Ta demande RP a été envoyée à Nairobi ou à Sydney? Est-ce qu'il y a eu des changement au niveau de ton statut (cyberclient) depuis que tu l'a envoyé parce que pour moi, l'adresse postale y apparait depuis 2 semaines (avant il n'y avait pas ça).

Bon courage à nous tou(te)s et A+

Salut salut,

L'adresse qui apparaît sur la page en ligne, je pense que c'est juste une nouvelle présentation, à moi aussi, ça m'a fait bizarre au début, je me demandais si elle y était ou pas auparavant, je n'étais plus sûre de moi, maintenant, j'ai la réponse, apparemment c'est nouveau pour tout le monde, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour le chèque de Dinav, à mon avis, il serait plus sage que tu te fasses émettre un autre, ça aurait un coût mais certainement moindre que si ton chèque est retourné et tout ce que ça implique (nouveau chèque, nouvel envoi et le pire délai rallongé pour le traitement de ton dossier).

Moi, je compte les jours...(chez le Dr, j'ai rencontré une dame et ses enfants qui comptent rejoindre le Papa déjà installé)

Bye bye les filles,

PS: j'ai oublié pour Vakosega, dans les stats, les passeports restent 2 mois à Nairobi, maintenant, ce n'est que des stats donc science inexact, j'ai fait la connaissance d'un karana l'année dernière, son passeport a mis 10 mois avant d'être retourné...mais bon, soyons toutes positives!

Modifié par lilita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes

merci vakosega et lilita! je cours annuler le cheque et en faire un autre alors!

lilita > l'histoire de ce karana me fait froid dans le dos lol

toi aussi tu as envoyé le cheque avec les passports n'est-ce pas? avec TNT si je me souviens bien, ça s'est qd même bien passé? y a t-il un suivi en ligne comme pour DHL avec TNT?

Merci bien

et bon week end à toutes!!

Modifié par dinav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo? bonjour les amies

bonne fête de l'indépendance à tous les malgaches qui passent par ici!

Lilita > qu'as-tu envoyé à Nairobi comme preuve que vous avez complété la visite médicale? merci!

bonne continuation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement