Pressy Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Bonjoir Chicharito, ne t'en fait pas si tu n'as aucun probleme medical qui fasse trainer ton dossier dans les 3 semaines qui suivront l'envoi de tes resultats au plus tard 4 semaines tu auras ton visas+CRP. Citer
chicharito Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Bonjoir Chicharito, ne t'en fait pas si tu n'as aucun probleme medical qui fasse trainer ton dossier dans les 3 semaines qui suivront l'envoi de tes resultats au plus tard 4 semaines tu auras ton visas+CRP. merci Press, bientot ns serons aussi quebecquois comme toi. comme trouves tu ton nouveau pays?quelles sont tes premieres impressions? Citer
Pressy Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour Chicharito, Eh ben comme tout nouveau pays ou tu ne connais personne. Mes impressions sont plus ou moins bonnes car j'ai quand meme la chance d'avoir des amis ici qui essaient de m'orienter sans retenu. A faire mes premieres demarches. une chose les quebecois sont tres acceuillants. ca tu le remarqueras depuis l'aeroport quand tu commenceras dans le service immigration. En un jour j'ai fait le NAS, La RAMQ et l'ouverture de compte a la banque. Et la j'attends ma formation du mercredi organisee par l'immigration sur le comment trouver du boulot et s'integrer le plus rapidement possible. Et bla bla bla. Bref... Mais la partie n'est pas encore gagnee car le but c'est de trouver un boulot. Voila grosso modo je que je peux dire. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 salut Pressy, contente de savoir que t'es bien arrivee... ça s'est fait vite! de mon côté, j'ai passé l'ivm avec mon epoux. j'ai envoyé une lettre explicative avec une copie de l'enveloppe avec le cachet faisant foi, les frais et les passeports. les resultats medicaux sont arrivés a londres le 2 avril. du côté de Nairobi et bien la semaine derniere j'ai reçu un mail pour me dire qu'ils ont envoyé la lettre pour l'ivm depuis le 5 novembre...ils rabachent donc la meme chose à chaque fois... je n'ai pas repondu, ça sert à rien et ça ne fait que me frustrer et me deprimer...puisqu'ils ne comprennent pas toujours. j'ai juste preferé passer l'ivm et envoyer les passeports... ils decideront de ce qu'ils veulent faire... parce que je suis plus que fatiguée d'attendre dans le vide. belle aventure à toi Pressy. Citer
Habitués lilita Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 salut Pressy, contente de savoir que t'es bien arrivee... ça s'est fait vite! de mon côté, j'ai passé l'ivm avec mon epoux. j'ai envoyé une lettre explicative avec une copie de l'enveloppe avec le cachet faisant foi, les frais et les passeports. les resultats medicaux sont arrivés a londres le 2 avril. du côté de Nairobi et bien la semaine derniere j'ai reçu un mail pour me dire qu'ils ont envoyé la lettre pour l'ivm depuis le 5 novembre...ils rabachent donc la meme chose à chaque fois... je n'ai pas repondu, ça sert à rien et ça ne fait que me frustrer et me deprimer...puisqu'ils ne comprennent pas toujours. j'ai juste preferé passer l'ivm et envoyer les passeports... ils decideront de ce qu'ils veulent faire... parce que je suis plus que fatiguée d'attendre dans le vide. belle aventure à toi Pressy. A mon avis, tu devrais quand même répondre comme au mail qu'ils t'ont envoyé, par mail, par télécopie ou courrier, s'ils ont pris la peine de t'écrire c'est qu'ils attendent une réponse, c'est la moindre des choses, tu ne sais pas ce qui s'est passé là bas, est-ce que ta lettre explicative et ta preuve n'ont pas atterri au mauvais service...le mieux c'est toujours de joindre un petit bordereau d'envoi avec la liste de ce que contient le pli. je serais toi, je leur ferai parvenir au plus vote une copie de cette lettre et de la preuve tout en précisant l'avoir déjà envoyé la première fois, tu as déjà attendu si longtemps, tu ne vas pas baisser les bras maintenant? Allez courage et reste positive! Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Posté(e) 10 avril 2013 coucou lilita, en fait ils ont répondu à un très vieux mail que j'avais envoyé... ils disent juste qu'ils ont envoyé l'ivm en novembre 2012 . le truc c'est que j'ai envoyé encore des mails par la suite, je ne souhaite pas les embrouiller encore, attention qu'ils m'envoient encore une lettre pour l'ivm... concernant la lettre par la poste que j'ai envoyée avec nos passeports et frais. j'ai aussi mis le bordereau d'envoi. j'ai envoyé tout cas par DHL depuis le 23 mars. mais je vais suivre ton conseil, je vais leur envoyer un mail pour redire tout ça... nos resultats medicaux ont été recu à londres le 2 avril... je ne sais pas si c'est déjà à Nairobi... je vais attendre un ptit peu et ensuite j'envoie le mail. merci lilita. biz. Citer
chicharito Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 coucou lilita, en fait ils ont répondu à un très vieux mail que j'avais envoyé... ils disent juste qu'ils ont envoyé l'ivm en novembre 2012 . le truc c'est que j'ai envoyé encore des mails par la suite, je ne souhaite pas les embrouiller encore, attention qu'ils m'envoient encore une lettre pour l'ivm... concernant la lettre par la poste que j'ai envoyée avec nos passeports et frais. j'ai aussi mis le bordereau d'envoi. j'ai envoyé tout cas par DHL depuis le 23 mars. mais je vais suivre ton conseil, je vais leur envoyer un mail pour redire tout ça... nos resultats medicaux ont été recu à londres le 2 avril... je ne sais pas si c'est déjà à Nairobi... je vais attendre un ptit peu et ensuite j'envoie le mail. merci lilita. biz. bonjour Jess, juste pour t'encourager,ca ira Citer
Pressy Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour Jess, ne t'en fais pas. Tu viendras bientot. Et comme tu as deja fait tes ivm c'est pas mal sauf que tu vas devoir suivre vraiment le conseil de Lilita je pense que ca va te couvrir. Courage et bisou ma grande Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 hello, ayant pu avoir une petite connexion internet et bien j'en ai profité pour repondre à Nairobi.... donc ça c'est fait comment ça se passe pour vous là-bas Lilita et Pressy ? Pressy pas trop depaysée ? Chicharito : merci beaucoup, as-tu eu des news ? Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 ahhhhhhhh les amis!!!!!!! rhalalalala je viens de verifier mon ecas et bien, une ligne s'est ajouté "Les résultats médicaux ont été reçus". rhalalalaa j'espère qu'il n'y aura plus de surprise maintenant... Chicharito : t'en es où toi ? Que t'as dit le médecin ?? je croise les doigts... Citer
Habitués The big Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 bonne nouvelles pour toi jessica.c d'ici au plus un mois tu auras ton passeport Citer
chicharito Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 hello, ayant pu avoir une petite connexion internet et bien j'en ai profité pour repondre à Nairobi.... donc ça c'est fait comment ça se passe pour vous là-bas Lilita et Pressy ? Pressy pas trop depaysée ? Chicharito : merci beaucoup, as-tu eu des news ? hellooo Jess, content de savoir que ca evolue de ton cote,pour ma part rien n'a bouger jusque la.je suis toujours en attente,je sais que tres bientot mon ecas va changer en resultats medicaux recus.je pense que dans peu de temps tu aura tes visas. courage et patientons encore Citer
Habitués mi12 Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur notre fil et je vois que les choses avancent pour tout le monde - Jess : yaaaay bonne nouvelle! (je viens de voir ton post, du coup mon mail est complètement hors-sujet lol). Tu auras les passeports dans un mois environ! commence les préparatifs - Chicharito : ne t'en fais pas, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, tes résultats médicaux ont été reçus, plus que quelques semaines d'attente comme Jessica! - Pressy : ça rassure de savoir que tu es bien arrivée et que ton installation suit son cours As-tu trouvé un logement? dans quel quartier? Contente de voir que les démarches administratives se passent sans souci, comme tu dis, le tout est de trouver un boulot, ce qu'on te souhaite très bientôt! - Louly, prête pour le grand départ? tu as raison d'attendre l'été! - Toulia : efa lasa? j'espère que tout se passe bien de ton côté - Lilita et tous les membres déjà installés là-bas : merci pour vos encouragements, ça aide à patienter De mon côté, rien de nouveau, toujours pas d'IVM, et mon ecas n'est toujours pas passé à "en cours". Est-ce que je dois m'inquiéter? j'ai reçu l'AR de Sydney le 19 février, et depuis plus rien... Je compare avec les personnes qui ont rempli le tableau des délais, plusieurs d'entre elles ont reçu leurs IVM... Bon weekend! Citer
Pressy Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour a tous, Je suis trop contente pour toi jess, tu peux commencer a faire tes bagages car ton visas + CRP ne sauront plus tarder. - chicharito, MI2 ne vous en faites pas ca va bientot arrive vos IVM - Lilita, the Big deja un boulot a votre actif ou pas - Louly on t'attend et ta periode est vraiment bien choisie car le froid, je le supporte peu en ce moment surtout pour nous qui venons droit de l'afrique noire Quant a moi j'ai termine mes demarches administratives et j'ai commence a chercher de l'emploi. Et j'assiste a des seances de travail organisees par des communautes travaillant directement avec le MICC pour nous aider a mieux faire nos CV et nous preparer aux entretretiens d'embauches. Mais j'avoue que ce n'est pas facile de reprendre a zero. je suis pour le moment ches des amis et je vis a treteautville vers Sherbrook-Est. Je ne suis pas trop depaysee parce aue j'ai ma soeur qui est ici bien avant moi. et ca fait tjr plaisir. Aller bon courage a nous tous Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 18 avril 2013 Habitués Posté(e) 18 avril 2013 coucou, merci pour votre soutien, bon courage tous, j'espère qu'on aura des news rapidement... Pressy, je vois que tout se passe plutôt bien tu as eu de la neige ? bon courage pour la recherche d'un emploi chicharito : toujours pas de changement ? mi : bonne attente! j'espère que ça ne va pas tarder. biz tous. Citer
chicharito Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 coucou, merci pour votre soutien, bon courage tous, j'espère qu'on aura des news rapidement... Pressy, je vois que tout se passe plutôt bien tu as eu de la neige ? bon courage pour la recherche d'un emploi chicharito : toujours pas de changement ? mi : bonne attente! j'espère que ça ne va pas tarder. biz tous. bonsoir Jess, merci de penser a moi,de on cote je suis encore patient ,toujours dans l'attente Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 coucou! apparemment je vais devoir recuperer un courrier de dhl lundi!!!! le tracking pour nos passeports vient de s'activer! je suis toute excitée mais j'essaie de ne pas trop me dire que ça y est on est arrivés presque à la fin tant que je n'aurais pas les passeports en main et tant que je ne serais pas sure que tout est ok... lol pouvez vous me dire à quoi ça ressemble ? est ce qu'ils nous envoient que le passeport ? ou aussi une lettre ? Citer
Habitués mi12 Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 coucou!apparemment je vais devoir recuperer un courrier de dhl lundi!!!! le tracking pour nos passeports vient de s'activer! je suis toute excitée mais j'essaie de ne pas trop me dire que ça y est on est arrivés presque à la fin tant que je n'aurais pas les passeports en main et tant que je ne serais pas sure que tout est ok... lolpouvez vous me dire à quoi ça ressemble ? est ce qu'ils nous envoient que le passeport ? ou aussi une lettre ?Ohhhh grande nouvelle ce sont forcément les passeports Jess! je crois qu'ils envoient aussi la lettre de CRP dedans. (?)Le bout du tunnel... enfin!Tiens-nous au courant!Dis-moi, quel genre d'enveloppe on demande à DHL pour qu'ils puissent renvoyer les passeports? Ou juste un bordereau de retour? Ils font pareil chez FedEx? Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 mi : rhalalala j'espere lol... alors pour DHL, quand tu leurs donnes ton passeport, tu dis que c'est pour un aller-retour. En fait le bordereau, ils ne le mettent pas a l'intérieur... je ne l'ai meme pas vu en fait lol. je pense que c'est juste indiqué sur leur enveloppe à eux quand ils envoient... pour fed ex, je ne sais pas, je ne suis jamais passee par eux. bon courage à toi! ça fait trois mois pour toi maintenant non ??? Citer
Habitués mi12 Posté(e) 20 avril 2013 Habitués Posté(e) 20 avril 2013 mi : rhalalala j'espere lol... alors pour DHL, quand tu leurs donnes ton passeport, tu dis que c'est pour un aller-retour. En fait le bordereau, ils ne le mettent pas a l'intérieur... je ne l'ai meme pas vu en fait lol. je pense que c'est juste indiqué sur leur enveloppe à eux quand ils envoient... pour fed ex, je ne sais pas, je ne suis jamais passee par eux. bon courage à toi! ça fait trois mois pour toi maintenant non ??? ah d'acc, merci Jess, ça me permettra de dire précisément ce qu'il faut à DHL lol (je demanderai aussi à FedEx, pour voir) oui 3 mois déjà! mais petite "victoire" hier en consultant mon e-cas : mon statut est passé à "en cours" (nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril), donc j'espère avoir des nouvelles de mes IVM bientôt! bon weekend à tous Citer
Messages recommandés