Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je sais que vous attendez tous etc etc... mais pourquoi m'ont-ils dit qu'ils attendaient les resultats alors ? je demande juste s'il y a des gens dans le meme cas en fait. c'est pas grave bon courage a tous... bye.

• Habitués
Posté(e)

je sais que vous attendez tous etc etc... mais pourquoi m'ont-ils dit qu'ils attendaient les resultats alors ? je demande juste s'il y a des gens dans le meme cas en fait. c'est pas grave bon courage a tous... bye.

coucou Jessica! cela dit, c'est vrai que s'ils disent qu'ils attendent les résultats, c'est qu'ils ont peut-être déjà envoyé les IVM. (mais en même temps, ils le diraient dans le courrier...). C'est très perturbant... surtout qu'ils ne répondent pas... et si tu essayais de joindre Nairobi au téléphone? (en anglais?). Peut-être qu'ils répondent comme les agents du Biq Paris de l'époque, quand on appelait à propos du CSQ...

Courage!!! :)

Posté(e)

Bonsoir à toutes, mais où sont les hommes lol

Nairobi a bien voulu répondre à mon mel éploré, andrekakô, mon dossier a été retourné pour chéque non conforme, et attendait tranquillement au consulat du canada à Ankorondrano depuis fin oct 2011. Et y z'ont rien fait, pourtant il avaient toutes mes coordonées possibles et imaginables, le pli était là, et attendait. Comme moi.

Il faut que je recommence à zéro, la démarche a changé depuis, ça a l'air plus compliqué.

@ lilita: tu es déjà renseignée sur l'école et tout cà? peut-on inscrire les enfants avant le départ? Et t'as un plan "grand froid" à l'arrivée?

@ whamette: courazy fôna an! efa akaiky io!

@ toulia: je stresse un peu sur cette histoire de paiement de frais, à quel ordre doit-on établir le chèque, on ne peut payer que par chèque certifié en dollar us, payable au US et non au Canada. Tu me fais sourire par ton "interview musclé" à Maurice lol, ça me rappelle des souvenirs, un peu crispés!

Bon courage à toutes et à whamette et moi, bcp de pensées positives!

Mandrampamaky daholo o!

>Ouh la la!!! Ma pauvre Lilyrose, faudrait faire qq chose contre cette fille qui classe les dossiers au Consulat!!! Non mais vraiment!!! C'est trop.............................. je ne trouve pas mes mots...

Oh la Pauvre Lilyrose, ce n'est pas la première fois que j'ai entendu que cette fille du consulat fait souffrir les gens.

Tu n'as pas de compte à BMOI, ils ont le chèque certifié et tout le monde à BMOI connait tout les demarches, tu n'a qu'à leur demandé de faire le chèque pour toi et tu envoies avec tout le dossier. Bon courage, nous sommes au bout du tunnel.....efa akaiky e

bonjouR les filles! je me joins a vous par ce que j ai lu une partie du message que lilyrose a ecrit a propos de l interview de lilita a Maurice.

les filles nous sommes convoque a l entrevue au mois de Juin,jaimerai demander a Lilita de m expliquer un peut comment avais ete son entrevue?nous avons reserve une chambre a l hotel le Cocotier ,est ce que c est loins de lhhotel La Bourdonaise ou se deroulera lentrevue?

enfin comment est le climent aumois de juin?pour que nous nous preparomns en consequence.

EXCUSEZ- MOI D AVOIR RETOURNER LE SUJET.

Posté(e)

Bienvenu chicharito,

t'inquiete, t'es dans le temps normal. Surveille de temps en temps ton ecas pour savoir qd ton dossier sera "en cours". En general, c'est dans les 3-6 mois apres l'AR que tu devrais recevoir les IVM.

Courage

Bonjour louly

je suis aussi congolaise resident au Botswana, etant congolais,ou aviez-vous passe votre entrevue a Maurice ou ailleurs?

les bureaux qui traitent les documents de (VM. Visa,..) a Nairobi conserne les congolais( pas seulement les congolais) vivant au congo ou les bureaux ne tiennent compte de la nationalite mais de la situation geographique(comme nous congolais qui sommes au botswana)quels bureaux traiteront pour les congolais residants du botswana?siquelquun peut avoir une idee.HELP

• Habitués
Posté(e)

Salut Block5

j'ai passé l'entrevue de selection à Nairobi et c'est tjrs Nairobi qui a traité la demande fédérale. Je pense que les missions de selection du BIQ determineront le lieu le plus proche ou tu te rendras pour l'entrevue si necessaire mais pour le fédéral, je suppose que ce sera tjrs Nairobi. Bref, tu peux verifier tout ça sur leur site www.cic.gc.ca.

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je suis ce fil mais c'est maintenant que j'ai une question SVP.

Pour le paiement du frais de visa de 490$, est-ce qu'il y a un formulaire à joindre avec le chèque de banque ou est-ce qu'on envoie juste le chèque et le passeport.

Est-ce que vous pouvez me donner le lien où je pourrai trouver l'information SVP.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai reçu l'ivm hier... la lettre date du 15 novembre mais a ete expediee le 8 mars 2013...le probleme est qu'il y a une erreur sur le formulaire medical, il est ecrit que je suis celibataire alors que je suis mariee...

que faire ??? dois je contacter nairobi a cause de ça ? j'ai rdv avec le doc samedi... rhalalala que du temps perdu.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai reçu l'ivm hier... la lettre date du 15 novembre mais a ete expediee le 8 mars 2013...le probleme est qu'il y a une erreur sur le formulaire medical, il est ecrit que je suis celibataire alors que je suis mariee...

que faire ??? dois je contacter nairobi a cause de ça ? j'ai rdv avec le doc samedi... rhalalala que du temps perdu.

15 novembre ?.. as-tu bien regardé si avec tout ça tu n'as pas dépassé la date limite de retour ? parce qu'il me semble qu'il faut faire la VM dans les deux mois suivant sa date d'expédition!

Pour ce qui est des erreurs, revisite ce fil, Whamette était dans ce cas, vois un peu ce qu'elle a fait déjà (comme procédure), mais ce dont je me souviens c'est que tout est allé vite pour elle à partir de là, il me semble même qu'elle détient le record de délai minimum entre réception IVM (rectifiée) et émission du Visa, comme quoi, ils rattrapent leurs erreurs quand même!!!

Avec l'IVM rectifiée, il y a lieu d'une autre date donc le délai dépassé ne compte plus,

Mais comment se fait-il que tu ne l'as reçue que maintenant? pense à expliquer et prouver pourquoi tu n'as pas respecté le délai (cachet de la poste, signature de l'accusé de réception...) Nous à Madagascar, on récupérait l'IVM au Consulat!

Bon courage

Posté(e)

chers amis,

quelqu'un peut me dire a partir de quand on peux suivre son e-cas?

parce que moi j'ai recu mon accuse de reception federal de uis 14 janvier 2013 mais jusqu'a present je n'arrive pas a suivre mon dossier online. cic me repond toujours qu'il ne me retrouve pas.est ce que je le verai lorsque seulement j'aurais l'IVM?

• Habitués
Posté(e)

lilita : ce n'est en rien de ma faute. c'est nairobi qui n'a pas envoyé la lettre. le cachet de la poste le prouve bien puisqu'il est ecrit 8 mars 2013... enfin merci pour ton message.

• Habitués
Posté(e)

Mais je n'ai jamais dit que c'était de ta faute! juste que si la date de l'IVM était le 15 novembre, normalement le délai est dépassé, as-tu vérifié quand même ? (bon, parce qu'une exception pour X raisons ça peut arriver aussi!!!)

Alors quand tu feras ta demande de rectification, pense aussi à apporter en même temps la preuve que le dépassement du délai n'est pas de ta faute, c'est à toi de le prouver (en joignant une copie de l'enveloppe à ton nom portant le cachet de la poste, par exemple), prends les devants, n'attends pas qu'ils te le demandent car c'est un coup qui ferait perdre du temps encore pour rien!

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Excusez moi pour mon silence, je suis dans les préparatifs et ça prend du temps. Ma Jess je te comprends ce sont eux qui ont expédié ton enveloppe tard. Ce que Lilita te propose est meilleur et en même temps rappel leur que tu es mariée et met aussi une preuve de ton mariage pour que très rapidement que tu reçoives une autre enveloppe d'IVM y compris pour ton époux. Car le délais de retour est fixé à 2 mois. Si ta lettre date du 15/11/12 mieux vaut le signaler sinon tes résultats ne seront pas considérés. Du courage ma grande. Mi12 et les autres vous aurez bientôt vos IVM. Quant à Toulia, nous attendons de tes nouvelles es-tu bien arrivée?

Patience et courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

chers amis,

parce que moi j'ai recu mon accuse de reception federal de uis 14 janvier 2013 mais jusqu'a present je n'arrive pas a suivre mon dossier online. cic me repond toujours qu'il ne me retrouve pas.est ce que je le verai lorsque seulement j'aurais l'IVM?

Bonjour chicharito,

essaie un peu d'alterner ton nom avec ton postnom et choisis "numero de dossier/numero de demande" et mets ton numero qui commence par une lettre suivi des chiffres.

NB. Il ne faut pas ecrire nom et nom de famille, essaie soit l'un soit l'autre.

God bless u

• Habitués
Posté(e)

Mais je n'ai jamais dit que c'était de ta faute! juste que si la date de l'IVM était le 15 novembre, normalement le délai est dépassé, as-tu vérifié quand même ? (bon, parce qu'une exception pour X raisons ça peut arriver aussi!!!)

Alors quand tu feras ta demande de rectification, pense aussi à apporter en même temps la preuve que le dépassement du délai n'est pas de ta faute, c'est à toi de le prouver (en joignant une copie de l'enveloppe à ton nom portant le cachet de la poste, par exemple), prends les devants, n'attends pas qu'ils te le demandent car c'est un coup qui ferait perdre du temps encore pour rien!

Bon courage

Salut Jessica,

je pense aussi que tu dois leur ecrire au plus vite. Fais leur un email où tu precises ton numero de dossier,noms et date de naissance. Tu peu y attacher la preuve de la poste. Car, je pense que c'est aussi marqué dans ta lettre que si il y a erreur tu dois les informer au plus vite. Il faut que tu aies un formulaire corrigé pour passer ta VM. Et je pense aussi que ça ira très vite maintenant.

redouble de courage.

• Habitués
Posté(e)

et toi tu pars quand Louly ?

Posté(e)

chers amis,

Bonjour chicharito,

essaie un peu d'alterner ton nom avec ton postnom et choisis "numero de dossier/numero de demande" et mets ton numero qui commence par une lettre suivi des chiffres.

NB. Il ne faut pas ecrire nom et nom de famille, essaie soit l'un soit l'autre.

God bless u

slt louly

merci bcp pr tn aide j'ai enfin reussi a acceder a mn e cas il ne me fallait juste utiliser un nom alors ke moi j'ecrivais mon nom et postnom.j'ai vu c'est ecrit "en cours" mais dit moi ca met combien de temps pr changer en attente des examens medicaux?

• Habitués
Posté(e)

Salut Chicharito,

C'est deja bon comme ton status est en cours. Il faut que tu cliques dessus pour voir quand est ce qu'ils ont commence le traitement, ainsi tu pourras te faire une idee sur les ivm. En moyenne, tu dois les recevoir dans les 4 semaines apres la date

de debut de traitement. Si t'as deja passe la vm, c'est alors que tu verras "resultats medicaux recus".

Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app

Posté(e)

Salut Chicharito,

C'est deja bon comme ton status est en cours. Il faut que tu cliques dessus pour voir quand est ce qu'ils ont commence le traitement, ainsi tu pourras te faire une idee sur les ivm. En moyenne, tu dois les recevoir dans les 4 semaines apres la date

de debut de traitement. Si t'as deja passe la vm, c'est alors que tu verras "resultats medicaux recus".

merci bcp louly,

franchement pour un neophyte comme moi sur ce forum je comprend vraiment l'importance de rester connecter a ce forum.j'au cliquer dessus il ont ecrit ceci <ns commencé le traitement de votre demande le 12 mars 2013>

pense tu que si jamais je passait ma VM en mai je pourrai avoir le visa en aout?

• Habitués
Posté(e)

Salut chicharito,

Oui tu peux avoir ton visa meme bien avant aout si tu fais ta vm en mai. Si ta vm est positive, tu peux compter en moyenne 1 mois pour avoir le visa

Posté(e)

Salut chicharito,

Oui tu peux avoir ton visa meme bien avant aout si tu fais ta vm en mai. Si ta vm est positive, tu peux compter en moyenne 1 mois pour avoir le visa

merci louly pour ta precision