Habitués lilita Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Salut à tous ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation. Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie. Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable. courage les amis! Juste un petit coucou pour te redonner le moral, t'as qu'à voir mes Stats, j'attends depuis bien plus longtemps que toi et beaucoup ont des stats encore pire. je m'inquiète parfois mais je reste confiante...il faut être positif! et c'est important de pouvoir partager nos éventuelles angoisses ici mais ça va aller...respire un bon coup. Et tu sais, attendre ce Visa ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant dans ta vie actuelle...ça ne fera que forger ton caractère et peaufiner tes expériences pour le futur... DCS : 12/2008 Demande de documents manquants : 05/2010 CSQ : 05/2011 DF : 07/2011 ARF : 09/2011 ( par mail) Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Salut à tous ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation. Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie. Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable. courage les amis! Juste un petit coucou pour te redonner le moral, t'as qu'à voir mes Stats, j'attends depuis bien plus longtemps que toi et beaucoup ont des stats encore pire. je m'inquiète parfois mais je reste confiante...il faut être positif! et c'est important de pouvoir partager nos éventuelles angoisses ici mais ça va aller...respire un bon coup. Et tu sais, attendre ce Visa ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant dans ta vie actuelle...ça ne fera que forger ton caractère et peaufiner tes expériences pour le futur... DCS : 12/2008 Demande de documents manquants : 05/2010 CSQ : 05/2011 DF : 07/2011 ARF : 09/2011 ( par mail) Bonsoir mes amis et merci pour vos encouragements, Il est dit qu'il faut beaucoup d'argent à côté pour les premiers mois au québec c'est pourquoi après le DF j'ai arrêté les autres dépenses pour me faire beaucoup d'économie en me privant beaucoup de chose vu que mon niveau de salaire est faible, je me rends compte que si cela perdurent je pourraient plus vivre normalement. A un courriel que je leur avait envoyé au mois de décembre il vient de me répondre aujourd'hui ceci : Bonjour, Merci pour votre couriel ci-desous. S'il vous plait noter que votre dossier est présentement avec l'un de nos officier pour révision. Vous serez contacté après que la révision sera terminé. Merci pour votre patience, Immigration and Visa Section | Service Immigration-Visas nrobi-im-enquiry@international.gc.ca Telephone | Téléphone: (254.20) 366.3000 Facsimile | Télécopier: (254.20) 366.3914 Limuru Road, P.O. Box 1013 | Rue Limuru, B.P. 1013 00621 - Nairobi, Kenya High Commission of Canada| Haut Commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Cette soit disante révision prendra encore combien de temps ? Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Salut à tous ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation. Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie. Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable. courage les amis! Juste un petit coucou pour te redonner le moral, t'as qu'à voir mes Stats, j'attends depuis bien plus longtemps que toi et beaucoup ont des stats encore pire. je m'inquiète parfois mais je reste confiante...il faut être positif! et c'est important de pouvoir partager nos éventuelles angoisses ici mais ça va aller...respire un bon coup. Et tu sais, attendre ce Visa ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant dans ta vie actuelle...ça ne fera que forger ton caractère et peaufiner tes expériences pour le futur... DCS : 12/2008 Demande de documents manquants : 05/2010 CSQ : 05/2011 DF : 07/2011 ARF : 09/2011 ( par mail) Bonsoir mes amis et merci pour vos encouragements, Il est dit qu'il faut beaucoup d'argent à côté pour les premiers mois au québec c'est pourquoi après le DF j'ai arrêté les autres dépenses pour me faire beaucoup d'économie en me privant beaucoup de chose vu que mon niveau de salaire est faible, je me rends compte que si cela perdurent je pourraient plus vivre normalement. A un courriel que je leur avait envoyé au mois de décembre il vient de me répondre aujourd'hui ceci : Bonjour, Merci pour votre couriel ci-desous. S'il vous plait noter que votre dossier est présentement avec l'un de nos officier pour révision. Vous serez contacté après que la révision sera terminé. Merci pour votre patience, Immigration and Visa Section | Service Immigration-Visas nrobi-im-enquiry@international.gc.ca Telephone | Téléphone: (254.20) 366.3000 Facsimile | Télécopier: (254.20) 366.3914 Limuru Road, P.O. Box 1013 | Rue Limuru, B.P. 1013 00621 - Nairobi, Kenya High Commission of Canada| Haut Commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Cette soit disante révision prendra encore combien de temps ? Tu vois Rollins, si tu as prie pour une reponse de la providence, c'en est une: qu'il y a encore de l'espoir et qu'il ne faut pas lacher. Tu as patiente, continues cela ne devrait pas tarde. Allez courage>>>>>>> Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Salut à tous ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation. Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie. Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable. courage les amis! Juste un petit coucou pour te redonner le moral, t'as qu'à voir mes Stats, j'attends depuis bien plus longtemps que toi et beaucoup ont des stats encore pire. je m'inquiète parfois mais je reste confiante...il faut être positif! et c'est important de pouvoir partager nos éventuelles angoisses ici mais ça va aller...respire un bon coup. Et tu sais, attendre ce Visa ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant dans ta vie actuelle...ça ne fera que forger ton caractère et peaufiner tes expériences pour le futur... DCS : 12/2008 Demande de documents manquants : 05/2010 CSQ : 05/2011 DF : 07/2011 ARF : 09/2011 ( par mail) Bonsoir mes amis et merci pour vos encouragements, Il est dit qu'il faut beaucoup d'argent à côté pour les premiers mois au québec c'est pourquoi après le DF j'ai arrêté les autres dépenses pour me faire beaucoup d'économie en me privant beaucoup de chose vu que mon niveau de salaire est faible, je me rends compte que si cela perdurent je pourraient plus vivre normalement. A un courriel que je leur avait envoyé au mois de décembre il vient de me répondre aujourd'hui ceci : Bonjour, Merci pour votre couriel ci-desous. S'il vous plait noter que votre dossier est présentement avec l'un de nos officier pour révision. Vous serez contacté après que la révision sera terminé. Merci pour votre patience, Immigration and Visa Section | Service Immigration-Visas nrobi-im-enquiry@international.gc.ca Telephone | Téléphone: (254.20) 366.3000 Facsimile | Télécopier: (254.20) 366.3914 Limuru Road, P.O. Box 1013 | Rue Limuru, B.P. 1013 00621 - Nairobi, Kenya High Commission of Canada| Haut Commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Cette soit disante révision prendra encore combien de temps ? Tu vois Rollins, si tu as prie pour une reponse de la providence, c'en est une: qu'il y a encore de l'espoir et qu'il ne faut pas lacher. Tu as patiente, continues cela ne devrait pas tarde. Allez courage>>>>>>> Cette fameuse révision risque de prendre encore une éternité, je me suis seulement donné le devoir d'oublier et affecter toutes ces économies à autre chose Citer
Habitués lilita Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Salut à tous ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation. Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie. Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable. courage les amis! Juste un petit coucou pour te redonner le moral, t'as qu'à voir mes Stats, j'attends depuis bien plus longtemps que toi et beaucoup ont des stats encore pire. je m'inquiète parfois mais je reste confiante...il faut être positif! et c'est important de pouvoir partager nos éventuelles angoisses ici mais ça va aller...respire un bon coup. Et tu sais, attendre ce Visa ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant dans ta vie actuelle...ça ne fera que forger ton caractère et peaufiner tes expériences pour le futur... DCS : 12/2008 Demande de documents manquants : 05/2010 CSQ : 05/2011 DF : 07/2011 ARF : 09/2011 ( par mail) Bonsoir mes amis et merci pour vos encouragements, Il est dit qu'il faut beaucoup d'argent à côté pour les premiers mois au québec c'est pourquoi après le DF j'ai arrêté les autres dépenses pour me faire beaucoup d'économie en me privant beaucoup de chose vu que mon niveau de salaire est faible, je me rends compte que si cela perdurent je pourraient plus vivre normalement. A un courriel que je leur avait envoyé au mois de décembre il vient de me répondre aujourd'hui ceci : Bonjour, Merci pour votre couriel ci-desous. S'il vous plait noter que votre dossier est présentement avec l'un de nos officier pour révision. Vous serez contacté après que la révision sera terminé. Merci pour votre patience, Immigration and Visa Section | Service Immigration-Visas nrobi-im-enquiry@international.gc.ca Telephone | Téléphone: (254.20) 366.3000 Facsimile | Télécopier: (254.20) 366.3914 Limuru Road, P.O. Box 1013 | Rue Limuru, B.P. 1013 00621 - Nairobi, Kenya High Commission of Canada| Haut Commissariat du Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Cette soit disante révision prendra encore combien de temps ? Tu vois Rollins, si tu as prie pour une reponse de la providence, c'en est une: qu'il y a encore de l'espoir et qu'il ne faut pas lacher. Tu as patiente, continues cela ne devrait pas tarde. Allez courage>>>>>>> Cette fameuse révision risque de prendre encore une éternité, je me suis seulement donné le devoir d'oublier et affecter toutes ces économies à autre chose C'est vraiment dommage...d'autant que tu as donné de temps, de l'énergie et dépensé de l'argent jusque là, je trouve c'est vraiment dommage mais c'est toi qui voit. Bonne chance dans ta nouvelle orientation de vie, quelle qu'elle soit, et surtout, dis toi qu'il faut être positif car sinon, tu auras la même déception mais dans un autre décor. "Nous sommes ce que nous pensons, avec nos pensées, nous bâtissons notre monde" BOUDDHA Bien amicalement, Lilita Citer
Habitués whamette Posté(e) 15 février 2012 Habitués Posté(e) 15 février 2012 Je vois dans tes stats du changement Mafyati!!! Ben félicitations et j'espère que la ebrune ne tardera pas pour toi!!! Pour les autres, croisons les doigts et espérons que ça se décante!! Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 15 février 2012 Habitués Posté(e) 15 février 2012 Ahhh oui c'est vrai en plus !!! Félicitations Mafyati... ca avance surement de ton côté Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 15 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2012 Je vois dans tes stats du changement Mafyati!!! Ben félicitations et j'espère que la ebrune ne tardera pas pour toi!!! Pour les autres, croisons les doigts et espérons que ça se décante!! Merci, fais un tour de temps en temps sur le cyber client, tu pourrais etre surprise un de ces jours! Bonne chance pour les IVM. Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 15 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2012 Ahhh oui c'est vrai en plus !!! Félicitations Mafyati... ca avance surement de ton côté Merci Sofiane. Les passeports ne sont pas de retour? Bonne attente ma belle, ne te ronge pas trop le sang!!! Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 16 février 2012 Habitués Posté(e) 16 février 2012 Ahhh oui c'est vrai en plus !!! Félicitations Mafyati... ca avance surement de ton côté Merci Sofiane. Les passeports ne sont pas de retour? Bonne attente ma belle, ne te ronge pas trop le sang!!! Je t'en prie, Non pas encore de retour, t'inquiète, j'attends gentiment la jolie vignette Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués lilita Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 Je vois dans tes stats du changement Mafyati!!! Ben félicitations et j'espère que la ebrune ne tardera pas pour toi!!! Pour les autres, croisons les doigts et espérons que ça se décante!! Merci, fais un tour de temps en temps sur le cyber client, tu pourrais etre surprise un de ces jours! Bonne chance pour les IVM. je viens juste de faire un tour sur le forum, félicitations Mafyati...c'est super! tiens, je ne sais pas pourquoi j'en tremble..peut-être parce que je me dis que c'est imminent pour moi alors, d'après la comparaison de nos Stats fédéraux, Comment les IVM te sont parvenus? aujourd'hui même, je viens de recevoir un appel de l'opérateur en messagerie pour savoir où en était mon coupon de retour! Donne nous des nouvelles alors...sinon, qu'entends-tu par faire un tout sur le cyber client? Pour tous ceux qui attendent...Whamette a raison, croisons les doigts! Citer
Habitués lilita Posté(e) 21 février 2012 Habitués Posté(e) 21 février 2012 Je vois dans tes stats du changement Mafyati!!! Ben félicitations et j'espère que la ebrune ne tardera pas pour toi!!! Pour les autres, croisons les doigts et espérons que ça se décante!! Merci, fais un tour de temps en temps sur le cyber client, tu pourrais etre surprise un de ces jours! Bonne chance pour les IVM. je viens juste de faire un tour sur le forum, félicitations Mafyati...c'est super! tiens, je ne sais pas pourquoi j'en tremble..peut-être parce que je me dis que c'est imminent pour moi alors, d'après la comparaison de nos Stats fédéraux, Comment les IVM te sont parvenus? aujourd'hui même, je viens de recevoir un appel de l'opérateur en messagerie pour savoir où en était mon coupon de retour! Donne nous des nouvelles alors...sinon, qu'entends-tu par faire un tout sur le cyber client? Pour tous ceux qui attendent...Whamette a raison, croisons les doigts! et je voulais savoir aussi, est-ce que tu as déjà payé les droits de RP, celui à 490 dollars par personne,( je crois), avec les frais de dossier lors de l'envoi de ta demande fédérale en mai 2011? Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 22 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour lilita et merci. Alors, les IVM sont arrives par la poste. Comme j'avais eu l'AR par mail, j'ai pense qu'elles arriverraient par mail et du coup je n'ai pas trop surveille ma boite postale. Quand je suis allee voir, elles y etaient depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, quand j'ai depose ma demande, j'avais aussi paye les droits de la RP. Ce que je veux dire par un tour sur le cyber clienrt c'est que quand tu a deja recu l'AR tu as un numero de demande et d'identification. En utilisant l'un des 2 sur ce site [https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas], tu peux voir ou en est ta demande dans le traitement. Quand j'ai verifie la mienne, le statut est passe de "reception de votre demande" a "en cours" et 2 jours apres ils ont envoye les IVM dans ma boite postale. Malhereusement tu ne peux pas le faire sans AR et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore eu selon tes stats. Voile j'espere que j'ai repondu a tes questions. N'hesite pas si tu en d'autres. Citer
Habitués lilita Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour lilita et merci. Alors, les IVM sont arrives par la poste. Comme j'avais eu l'AR par mail, j'ai pense qu'elles arriverraient par mail et du coup je n'ai pas trop surveille ma boite postale. Quand je suis allee voir, elles y etaient depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, quand j'ai depose ma demande, j'avais aussi paye les droits de la RP. Ce que je veux dire par un tour sur le cyber clienrt c'est que quand tu a deja recu l'AR tu as un numero de demande et d'identification. En utilisant l'un des 2 sur ce site []https://services3.ci...te.do?app=ecas], tu peux voir ou en est ta demande dans le traitement. Quand j'ai verifie la mienne, le statut est passe de "reception de votre demande" a "en cours" et 2 jours apres ils ont envoye les IVM dans ma boite postale. Malhereusement tu ne peux pas le faire sans AR et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore eu selon tes stats. Voile j'espere que j'ai repondu a tes questions. N'hesite pas si tu en d'autres. Merci pour toutes ces précisions Mafyati, penses-tu que le fait que moi je n'ai pas payé les droits RP (n'étant pas obligatoire!) changera quelque chose à la vitesse de traitement de mon dossier? (mais j'ai payé les frais de dossier!) et juste pour précision de ma part, je dois rectifier mes stats...si si j'ai reçu mon ARF par mail, j'ai omis de le mentionner! Bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant! Citer
Habitués lilita Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour lilita et merci. Alors, les IVM sont arrives par la poste. Comme j'avais eu l'AR par mail, j'ai pense qu'elles arriverraient par mail et du coup je n'ai pas trop surveille ma boite postale. Quand je suis allee voir, elles y etaient depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, quand j'ai depose ma demande, j'avais aussi paye les droits de la RP. Ce que je veux dire par un tour sur le cyber clienrt c'est que quand tu a deja recu l'AR tu as un numero de demande et d'identification. En utilisant l'un des 2 sur ce site [https://services3.ci...te.do?app=ecas], tu peux voir ou en est ta demande dans le traitement. Quand j'ai verifie la mienne, le statut est passe de "reception de votre demande" a "en cours" et 2 jours apres ils ont envoye les IVM dans ma boite postale. Malhereusement tu ne peux pas le faire sans AR et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore eu selon tes stats. Voile j'espere que j'ai repondu a tes questions. N'hesite pas si tu en d'autres. Merci pour toutes ces précisions Mafyati, penses-tu que le fait que moi je n'ai pas payé les droits RP (n'étant pas obligatoire!) changera quelque chose à la vitesse de traitement de mon dossier? (mais j'ai payé les frais de dossier!) et juste pour précision de ma part, je dois rectifier mes stats...si si j'ai reçu mon ARF par mail, j'ai omis de le mentionner! Bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant! c'est marrant, j'ai vérifié mes stats, je n'ai pas oublié de dater l'ARF au 06/09/2011...je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mentionné ici! Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 22 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour lilita et merci. Alors, les IVM sont arrives par la poste. Comme j'avais eu l'AR par mail, j'ai pense qu'elles arriverraient par mail et du coup je n'ai pas trop surveille ma boite postale. Quand je suis allee voir, elles y etaient depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, quand j'ai depose ma demande, j'avais aussi paye les droits de la RP. Ce que je veux dire par un tour sur le cyber clienrt c'est que quand tu a deja recu l'AR tu as un numero de demande et d'identification. En utilisant l'un des 2 sur ce site [https://services3.ci...te.do?app=ecas], tu peux voir ou en est ta demande dans le traitement. Quand j'ai verifie la mienne, le statut est passe de "reception de votre demande" a "en cours" et 2 jours apres ils ont envoye les IVM dans ma boite postale. Malhereusement tu ne peux pas le faire sans AR et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore eu selon tes stats. Voile j'espere que j'ai repondu a tes questions. N'hesite pas si tu en d'autres. Merci pour toutes ces précisions Mafyati, penses-tu que le fait que moi je n'ai pas payé les droits RP (n'étant pas obligatoire!) changera quelque chose à la vitesse de traitement de mon dossier? (mais j'ai payé les frais de dossier!) et juste pour précision de ma part, je dois rectifier mes stats...si si j'ai reçu mon ARF par mail, j'ai omis de le mentionner! Bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant! Non, je ne pense pas que le fait de ne pas avoir paye les frais de la RP change quelque chose dans le traitement de ton dossier, du moins de leur part. Cela va te ralonger les delais un peu car il y aura l'etape du paiement que moi je n'aurai pas. Mais ce n'est pas p.c.q. tu n'as pas paye qu'ils ne vont pas traiter ton dossier dans les delais ou il devait l'etre. Bonne chance a toi aussi. Citer
Habitués MAFYATI Posté(e) 22 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2012 Bonjour lilita et merci. Alors, les IVM sont arrives par la poste. Comme j'avais eu l'AR par mail, j'ai pense qu'elles arriverraient par mail et du coup je n'ai pas trop surveille ma boite postale. Quand je suis allee voir, elles y etaient depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, quand j'ai depose ma demande, j'avais aussi paye les droits de la RP. Ce que je veux dire par un tour sur le cyber clienrt c'est que quand tu a deja recu l'AR tu as un numero de demande et d'identification. En utilisant l'un des 2 sur ce site [https://services3.ci...te.do?app=ecas], tu peux voir ou en est ta demande dans le traitement. Quand j'ai verifie la mienne, le statut est passe de "reception de votre demande" a "en cours" et 2 jours apres ils ont envoye les IVM dans ma boite postale. Malhereusement tu ne peux pas le faire sans AR et j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore eu selon tes stats. Voile j'espere que j'ai repondu a tes questions. N'hesite pas si tu en d'autres. Merci pour toutes ces précisions Mafyati, penses-tu que le fait que moi je n'ai pas payé les droits RP (n'étant pas obligatoire!) changera quelque chose à la vitesse de traitement de mon dossier? (mais j'ai payé les frais de dossier!) et juste pour précision de ma part, je dois rectifier mes stats...si si j'ai reçu mon ARF par mail, j'ai omis de le mentionner! Bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant! c'est marrant, j'ai vérifié mes stats, je n'ai pas oublié de dater l'ARF au 06/09/2011...je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mentionné ici! Change tes parametres/signature, cela devrait marcher. lilita a réagi à ceci 1 Citer
Habitués whamette Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 J'ai remarqué une chose sur les dossiers de Nairobi! Tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral avec tous les frais (dossier et visas) en une seule fois, ont très vite reçu leur AR par email. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou peut être que je me trompe... Citer
Habitués lilita Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 J'ai remarqué une chose sur les dossiers de Nairobi! Tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral avec tous les frais (dossier et visas) en une seule fois, ont très vite reçu leur AR par email. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou peut être que je me trompe... Hey Whamette, me porte pas la poisse STP, parce que nous, on n'a pas encore payé le droit de Visa, ça ne nous arrangeait pas trop après le voyage pour l'entrevue de deux personnes à Maurice le mois d'avant, et puis juste j'avais envoyé le dossier que les procédures ont changé (18 juillet), avant ils disaient, vous avez le choix de payer ou non le Droit de Visa avec les frais, c'est seulement dans la nouvelle procédure que c'est expressément mentionné que ce paiement réduirait les délais de traitement...mais une fois que notre dossier a déjà été envoyé, je ne sais pas si ça aurait été opportun d'envoyer le paiement ultérieurement ? je pensais le faire avec le dossier VM que je ne finis pas d'attendre. Et je voulais savoir, qu'entends-tu par "vite reçu", c'est vrai toi tu l'as eu en un temps record par contre le délai d'environ 1mois et demi est le même pour Mafyati et moi alors qu'elle, elle a fait le paiement et moi non..à moins que c'est parce que nous étions encore toutes deux avec l'ancienne procédure! Allez bon week end à tous et vivement quand même ces IVM, commencer la nouvelle année scolaire des enfants en Septembre là bas serait l'idéal! Citer
Habitués whamette Posté(e) 2 mars 2012 Habitués Posté(e) 2 mars 2012 Lilita, Non pas que je veuille t'envoyer la poisse, mais c'est juste un constat! Pour les fédéraux de Septembre 2011 qui ont envoyé à Paris, ils ont tous pratiquement eu leurs IVM au mois de Février, et pratiquement tous par email.......... Espérons que Nairobi se réveille dans la foulée! Je suis sure que pour toi, ça ne va pas tarder Lilita puisque pour toi ça s'est fait au mois de Juillet! Pour ce qui est de la rentrée au mois de Septembre, c'est plutôt fin août je crois. Quelqu'un peut confirmer? lilita a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés