Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes felicitations à Lilita! c'est une bonne nouvelle, tu ne tardera à recevoir ton passeport. Lasa izao..... :Crylol:

Vakosega: mon cyberstatut aussi vient tout juste d'être mis à jour. Je suis passée de "reception à la CIC" à "en cours". Ils ont commencé le traitement depuis le 30 juillet 2012. J'attends avec impatience l'IVM :whistlingb:

bonne journée les attendeux de Nairobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toulia, The Big >> Moi, j'avais écrit via Demande de renseignement propre à un cas en suivant le clic Contactez-nous du cyberstatut, (je crois que c'est ce que Whamette vous a conseillé)

D'après les stats de Nairobi, que nous pouvons voir en ligne , les ivm sont reçus une dizaine de mois en moyenne après dépôt fédéral, aussi ne serait-il pas bon peut-être d'attendre aux alentours de ce délai avant de relancer pour ne pas froisser le service ?

Toulia > j'ai toujours pas compris, es-tu de Antananarivo? pour parler du Tranofitaratra? car sur ton statut, on dirait que tu habites au States ? (ce qui pourrait compliquer ton cas en effet)

Enfin, depuis ce jour, sur mon cyberstatut est apparue une nouvelle fenêtre: "adresse actuelle au Canada: Montréal Québec" (c'est ce que j'ai dû marqué sur le dossier fédéral, n'ayant pas d'adresse exacte).

Whamette m'a informé avoir vu sur ce forum que cela voulait dire que le Visa est très proche, est-ce que Uture et LIL42 peuvent confirmer et surtout me dire combien de temps encore attendre? oui, je sais, je suis sur les nerfs en ce moment! mais ça va passer!!!

A bientôt pour de meilleures nouvelles pour tout le monde!

Lilita, je suis d'Antananarivo, mais quand j'ai crée mon compte quand j'etais aux USA pendant 3 mois (pour chercher aussi si c'est facile d'immigrer aux USA, mais ce n'est pas recommandé :girl_devil: . Vaut mieux attendre le QC même si le processus est long...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation lilita je suis content pour toi car à travers toi je vois le dénouement de mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Bienvenue à The Big, Tshepe et les autres

J'aimerai vous partager la dernière nouvelle... mon cyberstatut vient tout juste d'être mis à jour (j'étais devant l'ordi quand ça s'est fait). Je suis passée de "Application received" à "In process". C'est écrit que le traitement de la demande a commencé le 1er Août.

Pour vous qui sont déjà passés par cette étape, combien de temps ça a pris avant de recevoir l'IVM?

Est-ce que la date de l'IVM correspond à la date de traitement de la demande?

Je me pose la question car pour Dinav, elle a dit que la date de traitement était le 30 Mai et elle a reçu l'IVM le 19 Juin.

Bon week end à tou(te)s et merci pour les partages

Décidément, ça bouge à Naïrobi.

Dans mon cas, la date du début du traitement était le 15 février et j'ai reçu l'IVM le 1er mars. La tienne est donc pour bientôt aussi.

Pour ma part, après que le CIC ait "finalisé" mon dossier, j'attend de recevoir mes passeports (le mien et ceux de ma famille) cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je me joins à vous car je trouve ce fil trés riche et interessant , surtout que cela nous aide à supporter l'attente du processus.

Je suis content de lire toutes ces progressions dans les dossiers des uns et autres et bientot ce sera à nous :cool: . Bravo à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toulia.

Au fait, j'ai déjà reçu l'AR fédéral depuis le 16 mars 2012. En fait la petite histoires est que Sydney l'avait envoyé par mail mais bizzarement je n'avais pas reçu ce fameux email jusqu'à ma relance du 02 avril(contact par email), je recevrai alors leur reponse le 26 avril dernier pour me dire que le dossier etait déjà à Nairobi et m'ont renvoyé l'AR par email datant du 16 mars.

A voir tes stats, je pense que mon attente des IVM touchera bientot à sa fin. J'ai lu qlq dans ce fil que tu as reçu l'AR en février donc j'en déduit :biggrin2: que pour nous ceux de Mars c'est pr bientot..

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour les félicitations ...et oui, ça donne beaucoup d'espoir parce que ça bouge vraiment à Nairobi,

tu vois Toulia, t'es en statut "en cours" (i.e IVM imminent) en à peine 6 mois du DF,

alors que nous autres, crus de 2011 avons attendu presque un an!

J'espère de tout coeur que cette impulsion profite à tout le monde,

Whamette, t'as fini les VM?

Ca fait de bien de constater que l'atmosphère de ce fil vire aux grands espoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Félicitations Lilita! :sorcerer:

Je pense que tu devras commencer à faire le tri et à préparer les valises. Par expérience, c'est pas facile de devoir trier parmi les affaires à ramener et à laisser.... Au fait, tu penses partir quand?

Bravo à toi Toulia... Comme je disais, on se suit... :friends:

Merci à tou(te)s pour vos partages. Cela aide énormément à supporter les attentes

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey!!!! Des bonnes nouvelles, par ici! Félicitations Lilita!! Moi oui, j'ai ENFIN passé ma visite médicale sans problème hier! et de suite envoyé les résultats à Londres!!!!!!!!! Alors, tu comptes partir quand? :) Dis nous en plus, dis nous en plus!!! Je suis vraiment très contente pour toi. Et j'aimerai tant partager les préparatifs avec toi! Qu'esk ça doit être excitant! un peu flippant aussi peut-être non??

Allez, bonne journée e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi whamette tu résides où parce que je vois que tu as envoyé les résultats de ta visite médicale à Londres pourquoi Londres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi whamette tu résides où parce que je vois que tu as envoyé les résultats de ta visite médicale à Londres pourquoi Londres?

C'est le bureau de Londres qui se charge de l'analyse des tous les examens médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tshepe pour l'info c'est à dire que moi qui suis à Madagascar le moment venu lorsque je vais faire mes examens médicaux je vais les envoyés à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tshepe pour l'info c'est à dire que moi qui suis à Madagascar le moment venu lorsque je vais faire mes examens médicaux je vais les envoyés à Londres.

Dans mon cas, C'est le médecin qui s'est chargé de l'expédition via l'ambassade. Je pense que c'est toujours ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tshepe pour l'info c'est à dire que moi qui suis à Madagascar le moment venu lorsque je vais faire mes examens médicaux je vais les envoyés à Londres.

oui The big, le médecin qui va faire la visite te donnera l'adresse à Londres pour que tu envoies les résultats là-bas

bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu ta réponse TheBig je pense! :) Le moment venu, oui, les résultats de la vm c'est à Londres qu'il faudra les envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui whamette j'ai eu ma réponse j'attends le moment venu pour moi. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'envoi des passeports, une fois la visite médicale terminée et les résultats envoyés. A quel moment, on doit envoyer les passeports. En effet, sur la première lettre qui accompagnait les ivm, il était mentionné :

- 60 jours après réception de cette lettre, vous devez nous faire parvenir les résultats de la vm et les passeports (...) sinon on considèrera que vous ne souhaitez plus immigrer au Québec.

Dans un autre document, je vois :

- 30 jours après l'envoi des résultats de la vm, vous devriez envoyer les passeports...

Sachant que la première lettre était datée le 06 juillet, et que les résultats de la vm ont été envoyés le 06 août, faut-il que j'attende le 06 septembre (ce qui me semble risquer) pour envoyer les passeports???

En plus, je vois que la plupart de ceux que je connais, ont envoyé les deux en même temps, sauf peut-être Lilita qui a attendu un peu........

Je suis un peu confuse, voyez-vous............... Alors, HELP!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey!!!! Des bonnes nouvelles, par ici! Félicitations Lilita!! Moi oui, j'ai ENFIN passé ma visite médicale sans problème hier! et de suite envoyé les résultats à Londres!!!!!!!!! Alors, tu comptes partir quand? :smile: Dis nous en plus, dis nous en plus!!! Je suis vraiment très contente pour toi. Et j'aimerai tant partager les préparatifs avec toi! Qu'esk ça doit être excitant! un peu flippant aussi peut-être non??

Allez, bonne journée e!

Bonjour Whamette et les forumistes! :bye:

C'est bien que tu as passé la visite medicale. Mais j'ai une question pour toi, comment t'as reçu l'IVM, par poste ou par e-mail, et combien de jours après que le cyberstatut a changé.

Pour moi: le cyberstatut a changé depuis le 30 juillet mais jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu. Est-ce que tu penses que c'est mieux de contacter le tranofitaratra, dis-moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement