Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Toulia, The Big >> Moi, j'avais écrit via Demande de renseignement propre à un cas en suivant le clic Contactez-nous du cyberstatut, (je crois que c'est ce que Whamette vous a conseillé)

D'après les stats de Nairobi, que nous pouvons voir en ligne , les ivm sont reçus une dizaine de mois en moyenne après dépôt fédéral, aussi ne serait-il pas bon peut-être d'attendre aux alentours de ce délai avant de relancer pour ne pas froisser le service ?

Toulia > j'ai toujours pas compris, es-tu de Antananarivo? pour parler du Tranofitaratra? car sur ton statut, on dirait que tu habites au States ? (ce qui pourrait compliquer ton cas en effet)

Enfin, depuis ce jour, sur mon cyberstatut est apparue une nouvelle fenêtre: "adresse actuelle au Canada: Montréal Québec" (c'est ce que j'ai dû marqué sur le dossier fédéral, n'ayant pas d'adresse exacte).

Whamette m'a informé avoir vu sur ce forum que cela voulait dire que le Visa est très proche, est-ce que Uture et LIL42 peuvent confirmer et surtout me dire combien de temps encore attendre? oui, je sais, je suis sur les nerfs en ce moment! mais ça va passer!!!

A bientôt pour de meilleures nouvelles pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilita, je crois que j'avais lu cette remarque dans les attendeux Paris des Fédéraux Septembre 2011.... Je ne suis pas sure mais je crois que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de retrouver ça avec la fonction recherche: ça reste toujours du: il parait que!!! (izany hono!)

sur le tien (étant donné que t'as pas encore envoyé les VM) il y a quoi exactement Whamette?

________________________________________________________________________________________________

Posté 16 June 2012 - 22:35 PM

snapback.pngskol, le 16 June 2012 - 22:17 PM, dit :

snapback.pngfkabyle, le 16 June 2012 - 22:09 PM, dit :

snapback.pngskol, le 16 June 2012 - 21:39 PM, dit :

Sur le cyber client, Ils ont egalement mis a jour mon adresse de residence en precisant la ville de destination choisie au Quebec ....Avant ya ton adresse de résidence actuelle ??

Avant y avait juste l adresse de messagerie, ils ont ajouter l adresse de residence avec la possibilite que je la mette a jour..

Merci

J ai vu sur le forum, que pour certains dossiers , à chaque fois que la décision est prise il affiche la ville de destination.

___________________________________________________________________________________________________________

Je viens de de retrouver ce que tu as dit plus phaut (Attendeux de Paris) Merci Whamette

Modifié par lilita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Comme lilita dit je vais attendre dans les alentour d'une dizaine de mois mes IVM. Non 5 mois car lilita a dit moyenne (10 mois). Cependant c'est quo cette histoire d'adresse au Québec puisque à ce que je sache lorsqu'on fait une DRP on n'a pas d'adresse au Québec sauf une adresse de résidence actuelle. Soit comme le dit Whamette c'est justement que le visa est proche et te vois déjà comme un(e) résident(e) du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi je pose un autre problème:

Mon passeport se périme en Mars 2013 est ce que ça aura un effet (bon ou mauvais) sur mon dossier? sachant que mon dossier est arrivé dans leur bureau depuis le 11 avril 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Big,

Un passeport périmé n'a pas, en ma connaissance, d'effets négatifs sur un dossier. Par contre, Immigration Canada ne peut pas apposer le visa sur un passeport périmé. En plus, il me semble que le passeport doit avoir un délai minimum de validité pour que le visa soit apposé.

Quant à l'adresse au Québec dont a parlé Lilita, dans mon cas, c'est celui de mon consultant en immigration qui a été affiché car je l'avais indiqué dans mon dossier. Je ne sais pas si une telle adresse peut être affichée lorsqu'on ne l'a pas indiqué. As-tu eu recours à un consultant en immigration Lilita?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison whamette mais ça va être un peut difficile pour moi car il va falloir que je retourne dans mon pays pour faire ce nouveau passeport.

Aussi si seulement ils pouvaient être rapide nairobi 6 ou 8 mois pour en finir avec ça m'aiderait beaucoup. surtout qu'ils dis dans la liste des document à fournir d'avoir un passeport d'au moins un an de validité si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The big, Je pense qu'il est mieux de songer déjà à changer ton passeport maintenant car on est pas maître des délais. Vaut mieux être trop prudent que pas assez, au risque de rallonger les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The Big,

Un passeport périmé n'a pas, en ma connaissance, d'effets négatifs sur un dossier. Par contre, Immigration Canada ne peut pas apposer le visa sur un passeport périmé. En plus, il me semble que le passeport doit avoir un délai minimum de validité pour que le visa soit apposé.

Quant à l'adresse au Québec dont a parlé Lilita, dans mon cas, c'est celui de mon consultant en immigration qui a été affiché car je l'avais indiqué dans mon dossier. Je ne sais pas si une telle adresse peut être affichée lorsqu'on ne l'a pas indiqué. As-tu eu recours à un consultant en immigration Lilita?

Non, je n'ai pas eu recours à un consultant, et toi à quelle fenêtre est affichée l'adresse de ton consultant? adresse postale ou de résidence ?

je m'en souviens d'une connaissance ayant eu son Visa en Nov2011, tous ces courriers (dont demande de pièces supplémentaires et IVM) étaient adressés chez son avocate à Montréal qui les lui renvoyait ensuite à Madagascar, je suppose donc que son adresse postale était celle de son avocate, (mais bon il n'est plus là pour que je puisse confirmer)

Mais d'après donc ce que j'ai lu sur le forum ( des personnes qui n'ont pas de consultant), quand cette fenêtre de l'adresse actuelle au Canada est apparue, il y était mentionné la destination choisie dans la DF, Montréal pour moi en l'occurrence,

aussi pour toi, je voulais que tu me précises stp:

quand exactement cette fenêtre là est-elle apparue ? (étant donné que l'adresse postale l'a été depuis un moment, avant même réception IVM) en un mot: le délai entre ce nouvel affichage et le changement de statut en "décision prise"

Merci pour ta précision et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les précisions demandées Lilita:

Sur la fenêtre adresse domiciliaire actuelle il est juste écrit Montréal, Quebec.

C'est sur la fenêtre adresse postale où il est indiqué l'adresse complète de mon consultant à mon immigration.

L'adresse postale de ta connaissance était aussi celle de son avocat. Peu avant le changement de mon statut en "décision prise", l'immigration avait écrit à mon consultant pour savoir s'il souhaitait que les documents lui soient envoyés ou qu'ils me soient transmis directement.

L'adresse domiciliaire est apparue 1 à 2 mois après que j'eus passé la visite médicale. J'ai supposé que cela ne pouvait être lié qu'à l'adresse de mon consultant qui est aussi à Montréal bien que ce soit aussi la ville que j'ai indiqué sur la TF.

L'adresse postale est apparue 2 ou 3 semaines avant que mon statut ne passe à "décision prise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Bienvenue à The Big, Tshepe et les autres

J'aimerai vous partager la dernière nouvelle... mon cyberstatut vient tout juste d'être mis à jour (j'étais devant l'ordi quand ça s'est fait). Je suis passée de "Application received" à "In process". C'est écrit que le traitement de la demande a commencé le 1er Août.

Pour vous qui sont déjà passés par cette étape, combien de temps ça a pris avant de recevoir l'IVM?

Est-ce que la date de l'IVM correspond à la date de traitement de la demande?

Je me pose la question car pour Dinav, elle a dit que la date de traitement était le 30 Mai et elle a reçu l'IVM le 19 Juin.

Bon week end à tou(te)s et merci pour les partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, mon statut en ligne est passé à DECISION PRISE ,

c'est qu'ils ne chôment donc pas un samedi!...et ce doit être au Canada que le changement s'opère car, j'ai eu l'occasion de vérifier encore avant de dormir hier, très tard, à 1h30 locale soit 23h30 GMT mais ça n'y était pas encore!

Et ce matin, vers 10h, l'heureuse surprise, je ne m'y attendais même pas, vu qu'on est samedi, mais comme c'était un rituel à chaque fois que je regarde mes mails du matin d'ouvrir mon compte, je l'ai fait machinalement, et je n'en croyais pas mes yeux...j'ai mis plusieurs secondes avant de réaliser.

ce que je voulais vous dire aussi, c'est que mes relances du 16 et 31 juillet y étaient certainement pour quelque chose...alors relancez quand le moment est opportun, en étant positif car si vous faites votre rédaction avec dans l'esprit l'idée qu'on ne vous répondra sans doute pas ou très tard, vous ne saurez pas trouver les bons mots qui feront tilt!

Vakosega > toujours pas de science exacte mais juste pour te faire une idée: le début de traitement de mon dossier était le 20 avril, l'IVM date 23 avril, le passage à in process s'est opéré le 02 mai avec en même temps ce jour réception un mail m'annonçant l'envoi d'un courrier, (en réponse à ma relance du 26 avril). Cet IVM n'est arrivé au Consulat que le 08 mai.

Bon week end, et bon courage pour ceux qui attendent encore, c'est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

bravo lilita!!!! cette bonne nouvelle nous donne bcp d'espoir!! trop contente pour vous!!!!!!!! :yahoo:

ouf!!! vmt dans les temps!!! bravo Nairobi

en attente d'autres news!!!!

vakosega > pour moi, l'IVM était daté du 06 Juin 2012 soit 1 semaine après le début du traitement, mais grace au consulat du Canada à Madagascar, je ne l'ai reçu que le 19 Juin! c'est tout près pour toi!

bonne nuit lilita, je te vois encore à revasser hihihi je t'envie là!

et bonne nuit la team Nairobi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Félicitations Lilita, c est une tres bonne nouvelle. Si l adresse actuelle au Canada s affiche sur ton cyberclient, cela veut dire que ta demande à été approuve, et décision prise ne fait que le confirme. Je parie même que le visa est déjà apposé dans ton passeport. Ce n'est qu'une question de quelque jours avant que tu recoives ton passeport. Tu peux déjà commencer ou penser à préparer tes valises lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Merci beaucoup, tu es bien gentil (le?) , j'ai déjà pu profiter de tes conseils sur d'autres posts et me joins à cet autre membre qui a affirmé que tu mérites bien ton Pseudo!

J'attends d'avoir le visa en main et je n'y manquerai pas pour ma part.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Merci beaucoup, tu es bien gentil (le?) , j'ai déjà pu profiter de tes conseils sur d'autres posts et me joins à cet autre membre qui a affirmé que tu mérites bien ton Pseudo!

J'attends d'avoir le visa en main et je n'y manquerai pas pour ma part.

Bonne soirée

Je t'en prie lilita, en fait félicitation pour ton visa, espérant te voir parmi nous!

bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement