Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Salutttttttt,

et bien moi aussi je passe par nairobi, sauf que je suis toute nouvelle lol.... Alors je me demandais si vous aviez reçu un deuxieme AR de ce bureau apres voir reçu celui de Sydney...merci beaucoup

Bienvenue dans ce post Jessica,

Comme tu vois, la plupart des filles actives ici ont déposé leur dossier fédéral en 2011 quand il n'était pas encore question de Sydney,

peut-être Vakosega ou Dinav pourront te répondre,

Si j'ai bien compris, Sydney t'a déjà envoyé un AR? est-ce ce que tu as marqué AR(DHL) ? parce que l'AR fédéral on le reçoit généralement par mail depuis le Bureau et qui n'a rien à voir avec DHL!

Si Sydney t'a effectivement envoyé un mail d'AR, je ne pense pas qu'il faille encore t'inquiéter pour Nairobi, ce doit être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lilita

moi j'ai déposé le fédéral en juillet 2011, ne suis pas passée par sydney dc je ne sais pas mais comme tu dis Jessica n'a pas à s'inquiéter pr le moment.

En fait Jessica, si tu veux tu peux leur demander par relance hein, j'ai fait ça et j'ai eu ma réponse (cf. mes stats)

bonne continuation les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Bienvenue à toi Jessica!

Oui, je suis passée par Sydney et j'ai envoyé le dossier le 31 janvier. J'ai eu l'accusé de réception par e-mail le 1er mars comme quoi ils ont reçu le courrier le 8 fevrier. Sur mon statut du cyberclient il est mentionné qu'ils ont reçu le dossier le 8 fevrier, ce qui correspond également à la date mentionné lors du suivi du courrier (sur le site de l'opérateur).

@ Jessica : pour répondre à ta question, nous n'avons pas reçu un accusé de Nairobi. Par contre, quand nous leur avons envoyé un mail (Nairobi) pour la mise à jour d'un de nos documents, ils nous ont dit que notre dossier est en cours de traitement et qu'ils vont revenir vers nous prochainement (???). C'est mon cas, mais je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu deux accusés des deux bureaux...

@ Lilita: pour le retour des passeports, est-ce que tu as pensé à regarder sur le site de l'opérateur avec le numéro du bordereau pour voir si le courrier est déjà parti? Je sais que ça ne te ferait pas gagner beaucoup de temps, mais comme ils ne communiquent rien, au moins tu en sais quelque chose

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes les filles! Bienvenue à toi Jessica. Comme Lilita l'a dit, nous on n'est pas passé par Sydney, mais directement Nairobi. Pour certaines d'entres nous, l'AR est arrivé très vite, et puis pour d'autres un peu plus longtemps. C'est à croire que chacun est unique!

Dinav, pour régler les erreurs, j'ai commencé par envoyer un email sur le site Demande de Renseignements propre à un cas, et j'ai très rapidement reçu une réponse comme quoi l'email n'avait pas été envoyé à la bonne adresse! C'était d'ailleurs bête car sur l'IVM il était mentionné que s'il y avait des erreurs, il fallait soit envoyé un fax soit un courrier! donc au final, nous avons envoyé le fax vendredi... Et depuis, on attend....

Vakosega, tu sais, nous on avait reçu un mail au mois d'avril ou mai comme quoi ce n'était plus qu'une question de quelques semaines. N'ayant rien reçu, j'ai fait une relance, genre 3-4 semaines après, et là on m'apprend que le traitement du dossier n'a pas commencé! J'avais décidé d'oublier, et puis le 05 juillet je me suis réveillée et j'ai relancé une fois de plus. c'était un jeudi. Le lundi suivant, nous avons été appelé pour nous dire que les IVM étaient arrivés et le traitement a commencé le 05 juillet! CONCLUSION : ne pas hésiter à relancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue au club Jessica!

Desolée parce que j'etais absente pendant plusieurs jours, comment allez vous les filles ?

à Jessica : Nous avons passé par Sydney, nous avons envoyé nos dossiers le 27 janvier 2012, et nous avons reçu l'accusé de reception par mail de Sydney le 23 février, 2012. Et ils ont indiqués sur le mail qu'ils ont reçu aussi le paiement portant la date du 21 fevrier. Par contre, quand on regarde ce qui est ecrit sur le suivi par internet: ils ont dit que c'est reçu le 1er février à la CIC, et jusqu'à maintenant rien....nous attendons avec impatience parce que nos enfants ont leur Bacc il y a quelques semaines et l'Université va commencer en Septembre, nous sommes inquietées..... Est-ce que vous pensez que nous aurons nos visas avant septembre...encore une attente interminable :-( , et la demande etait envoyées depuis fin 2008

Où aller????????????????? Au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de vérifier mon statut ''décision prise''. Je croise les doigts et j espère avoir une bonne suite.

Lors de l envoi des passeports, j avais payé le retour, mais ne l avais pas joint aux passeports. Je me demande si je dois les scanner et envoyer, ou s ils envoient un courriel s il y a une bonne suite.

Merci.

Modifié par uture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

@ Toulia : nous avons le même parcours avec quatre jours d'écart.... est-ce que sur ton statut en ligne, ils t'ont mis ton adresse postale et te demandent de les contacter en cas de changement? Sinon, nous sommes aussi dans l'attente

@ Uture : c'est très bon signe...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils prennent tant de temps a nous communiquer et finaliser nos dossiers!! je peux comprendre les enjeux des enquetes, des verifs et tous cela mais quand meme!!!!l attente tue et nous bloque!!

Mon agent m 'a dit que tous les dossiers de mon batch envoye en mars/avril sont en attente!

Merci a tous pour ce link.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui cette attente devient insupportable!!!

Pensée particulière à TOULIA, nos stats sont de la même cru!!!

@ Uture, merci pour ton MP, quand tu dis "j avais payé le retour, mais ne l avais pas joint aux passeports"

pas joint quoi exactement? parce que je suis passée par TNT pour mon dossier fédéral, et j'avais joint un emballage de TNT avec mes coordonnées sur le bordereau, et TNT avait joint une lettre leur disant de faire appel à leur agent sur place pour enlèvement et que le pli sera payable par moi à la livraison, maintenant je ne sais pas comme s'est passé pour toi mais je pense qu'il est toujours préférable que tu les informe de la situation tout en joignant toute pièce (scan, fax...) que tu juges nécessaire, vaux mieux trop de précaution que pas assez non? Tiens nous au courant!

Mon coupon réponse n'a pas encore été utilisé , pour Madagascar, du moins pour Antananarivo, nous réceptionnons le courrier au Consulat, la dame qui y travaille a dit que même les passeports arrivent par valise diplomatique les mardi.

Dis quand tu cliques sur ton cyberstatut "Décision prise", il y a écrit quoi exactement?

@Vakosega: je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter à cause de l'apparition de ton adresse postale sur le cyberstatut, si tu parcours un peu le forum, tu verrai que cette nouveauté est apparu pour tout le monde quelque soit le statut!

Allez, ça va bientôt être notre tours, au fait, êtes-vous au courant de la récente suspension de réception de dossier au titre de DCS et RP ? on peut quand même dire qu'on l'a échappé belle!!!

J'aime bien le statut de LIL42 avec sa date d'arrivée le 30.10.2012, pour être positive, 'y a pas mieux, prenons en de la graine les filles.

Bisous bisous à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis

Merci Lilita..bien obligé de se donner un target!! Que nous qui sachions vraiment ce que nous vivons..je pense apres cet epreuve d'attente on aura developé un sens inouie de la patience dans sa splendeur!!

Bisous a vous

Lil42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je parlais du reçu que dhl m a remis après avoir payé le retour, je me disais que si j avais envoye les passeports avec le recu en question, le bureau allait contacter dhl nairobi, pour qu ils viennent retirer les passeports. J ai déjà envoyé un courriel,j espère qu ils enverront les passeports par dhl et non par valise diplomatique, car En avril 2011 on m avait envoyé les 1ers IVM que j ai reçu en juin 2011. Je ne veux plus revivre cette situation

Sur le cyberclient il est écrit: Une décision à été prise concernant Votre demande. Le bureau communiquera avec vous a ce Sujet.

Modifié par uture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tou(te)s

@ Toulia : nous avons le même parcours avec quatre jours d'écart.... est-ce que sur ton statut en ligne, ils t'ont mis ton adresse postale et te demandent de les contacter en cas de changement? Sinon, nous sommes aussi dans l'attente

@ Uture : c'est très bon signe...

A +

bonjour à tout(e)s & Vakosega

Oui sur mon statut en ligne, ils ont mis l'adresse postale et rien a changé jusqu'à maintenant, est-ce que tu as passé par Sydney Vakosega? C'est dure l'attente, j'aimerai arriver au QC cette année..Armos encore de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

@ Toulia : oui, on est passé par Sydney. Sur le statut en ligne, c'est écrit qu'ils ont reçu le dossier le 8 février 2102. J'ai reçu l'accusé par e-mail le 1er mars. et depuis, on attend... :whistlingb:

On ne pense pas partir cette année mais quand même on souhaite être fixé pour mieux préparer la suite

@ Lilita, Dinav, Uture, Whamette, Mafyati et les autres : où en êtes vous? quoi de neuf?

Bon courage à nous tou(te)s et bon préparatif à ceux qui sont à ce stade

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vakosega.

Le lundi j ai reçu un coup de fil de l ambassade du Canada au Congo RD, Disant que j ai une enveloppe de format A4 qui vient de Nairobi. J ai demandé s il s agit de passeports ou autre, mais ils disent qu ils ne connaissent pas le contenu de l enveloppe.

J ai appelé dhl le même lundi à 8h, qui jusqu à présent n arrive pas a retirer le courrier et acheminer sur Pointe-Noire, la ou je vis.

Ça fais déjà une semaine que je suis passe à décision prise, pour certain, au bout d une semaine l adresse au Québec est apparue, mais pour moi rien. Sur le cyberclient, les résultats des examens médicaux reçus n apparaît pas non plus, mais pourtant il est mentionne decision prise. Je me pose trop de questions.

Je flippe de jour en jour dans l attente. Et voilà ou j en suis.

Modifié par uture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'heure, rien de mon coté, mais je reste confiante quand à l'imminence de la RP, je veux rester positive!

Effectivement Uture, je comprends que tu flippes grave!

Moi, c'est pareil quand ils ont dit par mail, m'avoir envoyé un courrier que j'allais recevoir sous peu, puis quand le consulat m'a informée de l'arrivée de celui-ci, j'ai carrément demandé à la dame au téléphone de l'ouvrir pour savoir si c'était bien les IVM ou non, sans doute qu'elle n'avait pas le droit mais j'ai tellement insisté, et ça l'a fait!

Mais quand ton statut était encore IN PROCESS, est-ce qu'il y était écrit Résultas médicaux reçus ou t'as pas fait attention? si ça se trouve, quand la décision est prise, ça n'apparaît plus?

allez, respire un bon coup! tiens bon et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d avoir une merveilleuse nouvelle par email. Nairobi m à envoyé un courriel comme quoi ils ont envoyé les visas le 17 juillet à l ambassade du Canada à Kinshasa. Donc le même jour ou je suis passe à décision prise.

Je suis vraiment très content.

@Lilita, chez moi les résultats des examens médicaux ne sont jamais apprues sur le cyberclient. Ils sont directement passe de en cours à décision prise.

J espère vous aurez une bonne nouvelle aussi très bientôt.

Modifié par uture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

toutes mes félicitations uture pour cette très bonne nouvelle, je suis contente pour vous! vous prévoyez partir quand? en tout cas, bravo!!

Modifié par dinav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste une petite question, est ce qu'il y a des gens dans ce fil qui habitent a Nairobi? On pourrait s'organiser une petite rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Uture! Je suis très contente pour toi :sorcerer:

Je pense que les autres vont suivre très prochainement

Tiens nous au courant de la suite

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement