Aller au contenu

A quoi sert l'AR du DCSQ ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous

Les frais de ma DCSQ sont enfin retirés !

Ce qui me chagrine, c'est que depuis mon dépôt de dossier, j'ai déménagé et j'ai changé de carte bancaire. Je leur ai donc envoyé un premier courrier lors de mon déménagement, puis un second en renvoyant la feuille d'autorisation de prélèvement avec mon nouveau numéro de carte et aussi une lettre reprenant le fait que j'avais déjà écrit pour le changement d'adresse (je remettais encore une fois la nouvelle) et que je venais de changer de carte bancaire.

J'ai de la chance, mon banquier a mal fait son boulot et malgré la destruction physique de l'ancienne carte bancaire, il ne l'a pas désactivée.

Du coup, l'ambassade, en ne tenant pas compte de mes courriers, a prélevé sur l'ancienne carte bancaire ! Ce qui me fait vraiment penser qu'ils n'ont pas fait le lien entre mes courriers et mon dossier CSQ !

Du coup, ils risquent d'envoyer l'Accusé de Réception à mon ancienne adresse...

Après ce roman, voilà ma question : à quoi sert l'AR du DCSQ ?

Parce que si ça ne sert à rien, pas de souci, je ne cherche pas à les recontacter une Xième fois et j'attends la convocation à l'entretien par mail. Mais si c'est utile, notamment pour l'entretien, alors je mets mes parents sur le coup pour qu'ils les contactent.

Vos avis ?

Bon je parle à court terme, mais il y a aussi le risque (qui est une chance :D) d'être sélectionnée sans entrevue et donc d'avoir le CSQ d'envoyé à mon ancienne adresse.... Mais ce ne sera pas pour tout de suite ;)

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Les frais de ma DCSQ sont enfin retirés !

Ce qui me chagrine, c'est que depuis mon dépôt de dossier, j'ai déménagé et j'ai changé de carte bancaire. Je leur ai donc envoyé un premier courrier lors de mon déménagement, puis un second en renvoyant la feuille d'autorisation de prélèvement avec mon nouveau numéro de carte et aussi une lettre reprenant le fait que j'avais déjà écrit pour le changement d'adresse (je remettais encore une fois la nouvelle) et que je venais de changer de carte bancaire.

J'ai de la chance, mon banquier a mal fait son boulot et malgré la destruction physique de l'ancienne carte bancaire, il ne l'a pas désactivée.

Du coup, l'ambassade, en ne tenant pas compte de mes courriers, a prélevé sur l'ancienne carte bancaire ! Ce qui me fait vraiment penser qu'ils n'ont pas fait le lien entre mes courriers et mon dossier CSQ !

Du coup, ils risquent d'envoyer l'Accusé de Réception à mon ancienne adresse...

Après ce roman, voilà ma question : à quoi sert l'AR du DCSQ ?

Parce que si ça ne sert à rien, pas de souci, je ne cherche pas à les recontacter une Xième fois et j'attends la convocation à l'entretien par mail. Mais si c'est utile, notamment pour l'entretien, alors je mets mes parents sur le coup pour qu'ils les contactent.

Vos avis ?

Bon je parle à court terme, mais il y a aussi le risque (qui est une chance :D) d'être sélectionnée sans entrevue et donc d'avoir le CSQ d'envoyé à mon ancienne adresse.... Mais ce ne sera pas pour tout de suite :wink:

Merci pour vos commentaires !

bjr a mon avis l'AR te donne la précision sur ton dossier à savoir le numero de dossier et les refrences avec lesquelles tu pourras

ecrire au BIQ en cas de pb avec ton dossier. l'AR c'est aussi pour te faire savoir qu'effectivement ton dossier est deja en cours de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Phrany et merci pour ton avis

Donc en gros, ce n'est pas indispensable que je fasse une recherche active en France pour trouver cet AR s'ils ne l'envoient pas à la bonne adresse puisque :

- je sais que mon dossier est en cours vu que les sous ne sont plus sur mon compte

- mon numéro je l'aurai avec ma convocation à l'entrevue et avec mon CSQ

Le tout c'est d'avoir une entrevue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement