Habitués Enis Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je m'adresse aux algériens qui sont partis et qui ont franchi la douane algérienne. comment cela se présente-il au moment de la déclaration d'argent? Quel est le montant exigé en euro? et faut-il un justificatif (bancaire)? Je dois clarifier tout ceci avant mon départ. Merci de me répondre (c'est urgent). Modifié 27 novembre 2011 par Enis Citer
Habitués flavio Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 bonjour je suis pas encore parti mais je suppose que tu dois justifier ton argent en présentant une attestation bancaire de retrait la somme a ne pas dépasser est de 7000 euro justifiée biensur bon courage Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour à tous, Je m'adresse aux algériens qui sont partis et qui ont franchi la douane algérienne. comment cela se présente-il au moment de la déclaration d'argent? Quel est le montant exigé en euro? et faut-il un justificatif (bancaire)? Je dois clarifier tout ceci avant mon départ. Merci de me répondre (c'est urgent). Bonjour, Je te confirme que la somme maximale que tu pourrais faire passer au niveau des douanes Algériennes est de 7000 euros ( par personne) . Tu devras effectivement présenter une attestation bancaire, qui sera consignée par le douanier. Au niveau de Montréal Trudeau, la somme est de 10.000 dollars Canadiens ( l'équivalent ) ; au delà, tu devras en justifier la provenance. Bien à toi. Citer
Habitués Enis Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Merci. c'est sympa de répondre les amis. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Douanes algériennes: - une attestation de retrait bancaire suffit (récente de 1 mois max je crois) - somme max : 7600 € / personne Douannes canadiennes : -si la somme est moins de 10.000 $ tu n'es même pas besoin de la déclarer!, sinon si c'est pour une somme supérieure ou égale à cette somme, faut la déclarer avec les justificatifs nécessaires Citer
Habitués Enis Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Salut et merci pour ta réponse. mais j'ai pas très bien saisi un truc. Si la somme est égale à 10 000 cad ou plus, on devra déclarer quoi au juste? Est ce que tu veux dire qu'il faudra justifier par une attestation bancaire (provenant du pays d'origine) ou déclarer la somme aux impôts et donc payer une taxe à l'état canadien? Je veux éviter toute confusion et partir pénard. Merci de me répondre. Douanes algériennes: - une attestation de retrait bancaire suffit (récente de 1 mois max je crois) - somme max : 7600 € / personne Douannes canadiennes : -si la somme est moins de 10.000 $ tu n'es même pas besoin de la déclarer!, sinon si c'est pour une somme supérieure ou égale à cette somme, faut la déclarer avec les justificatifs nécessaires Modifié 28 novembre 2011 par Enis Citer
chams.sun Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à tous, Je m'adresse aux algériens qui sont partis et qui ont franchi la douane algérienne. comment cela se présente-il au moment de la déclaration d'argent? Quel est le montant exigé en euro? et faut-il un justificatif (bancaire)? Je dois clarifier tout ceci avant mon départ. Merci de me répondre (c'est urgent). Oups, je sollicite la même réponse pour cette question mais en cette fois avec la douane Tunisienne..... merci..... toutes mes excuses Mr Anis pour ce dérapage sur votre fil.... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 Salut et merci pour ta réponse. mais j'ai pas très bien saisi un truc. Si la somme est égale à 10 000 cad ou plus, on devra déclarer quoi au juste? Est ce que tu veux dire qu'il faudra justifier par une attestation bancaire (provenant du pays d'origine) ou déclarer la somme aux impôts et donc payer une taxe à l'état canadien? Je veux éviter toute confusion et partir pénard. Merci de me répondre. Douanes algériennes: - une attestation de retrait bancaire suffit (récente de 1 mois max je crois) - somme max : 7600 € / personne Douannes canadiennes : -si la somme est moins de 10.000 $ tu n'es même pas besoin de la déclarer!, sinon si c'est pour une somme supérieure ou égale à cette somme, faut la déclarer avec les justificatifs nécessaires oui voila tu au delà de 10.000 $ tu dois déclarer la somme à la douanes canadiennes en arrivant puis tu présenteras ton attestation bancaire ou autre justificatif en cas de demande mais ça m’étonnerai qu'on te demandera de justifier tes fonds au Canada Citer
Messages recommandés