Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

=

Bonjour à tous,

Je sais qu'il pas possible de parrainer sa soeur ou son frere qui ont moins de 18 ans

à part s'ils sont orphelins, mais je viens de lire sur le site de l'immigration

Canada que c'est possible de parrainer :

tout autre membre de votre parenté, sans égard à son âge, si vous n’avez ni époux

ni conjoint de fait ni partenaire conjugal , ni fils, ni fille ni mère, ni père,

ni mère, ni frère, ni soeur, ni grand-père, ni grand-mère, ni oncle, ni tante,

ni nièce, ni neveu qui sont citoyens canadiens, Indiens ou résidents permanents

que vous pouvez parrainer.

Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Est ce que ca veut dire que si je suis

le seul résident permanent de toute ma famille au canada, je peux paraîner mon frere

ou ma soeur, si je satisfait les conditions de parrainage ??

Merci

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp

• Habitués
Posté(e)

Cela veut dire que si tu es seul au Canada. Sans femme, enfant, cousin, cousine qui vit au Canada bien tu aurais la possibilité de parrainer.. Par contre les délais pour le parrainage de membre de la famille autre que le conjoint peu prendre environ 4 ans en tout pour être réglé..

Bonne chance

Posté(e)

Salut laysa,

Merci de me répondre. Juste pour te corriger peut-être, on parle nul part de cousin ou cousine qui sont au canada... On parle de ces membres de la famille :

conjoint de fait ni

partenaire conjugal ,

fils, fille

père, mère

frère, soeur,

grand-père, grand-mère,

oncle, tante,

nièce, neveu

Je viens d'appelez un agent de l'immigration (CIC), je lui ai dis que j'étais interessé par parainer ma soeur de 16 ans qui vit avec mes parents au maroc, et il m'a dit que même si je suis SEUL au canada, avec aucun membre de la famille, que c'était pas possible...

Est ce que quelqu'un peut me guider pcq je suis completement perdu dans cette histoire

Merci bcp

• Habitués
Posté(e)

• frères, sœurs, neveux, nièces, petits-fils ou petites-filles orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui n’ont ni époux ni conjoint de fait;
  • tout autre membre de votre parenté, sans égard à son âge, si vous n’avez ni époux ni conjoint de fait ni partenaire conjugal , ni fils, ni fille ni mère, ni père, ni mère, ni frère, ni sœur, ni grand-père, ni grand-mère, ni oncle, ni tante, ni nièce, ni neveu qui sont citoyens canadiens, Indiens ou résidents permanents que vous pouvez parrainer.

Moi ce que j'en comprend c'est que tu peux parrainer n'importe lequel membre de ta famille sauf frères, sœurs, neveux, nièces, petits-fils ou petites-filles orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui n’ont ni époux ni conjoint de fait. Donc exemple : tu pourrais parrainer ton cousin ou cousine..je pense mais encore la ca serait à vérifier.

Posté(e)

Merci aussi pour ta réponse

D'après le texte, je pense que je peux parrainer ma soeur qui a 16 ans (mais pas orpheline), c'est juste que c'est trop long vu les délais de traitement des dossiers.

Je pensais qu'elle pouvait venir étudier et payer mille fois moins cher que ce que payent les étudiants étrangers

Je suis un peu décu...

Merci bcp pour vos réponses et vos aides

• 6 years later...
Posté(e)

Allo, je sais que le poste date, mais as-tu finalement réussi à parrainer ta soeur?