Aller au contenu

Désireux de devenir avocat au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Message supprimé - On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Salut,

Merci pour ce post. C'est le souhait de mon épouse qui envisage cette option mais les informations que nous avions recueillies ne venaient pas des personnes du milieu et pour les rares connaissances que nous avions labà, le refrain est d'y arriver d'abord.
Je suis donc très content du post parce qu'on aura la chance d'obtenir beaucoup d'informations et peut-être même des retours d'expérience.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je trouve que c'est un bon sujet qui, certes, est très spécifique mais très intéressant pour moi. Vu que je suis juriste en France, je souhaite aussi devenir avocat au Québec. D'après, ce que j'ai pu commencer à voir, cela va être long et coûteux (autant si ce n'est plus que l'immigration). Je penses commencer les démarches avant de partir.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pour ma part je suis au cameroun, et selon lesd dires dune amie avec ki nous avons eu la licence a luniv de dschang, il va faloir completer 60 credits, soit deux ans sup, avant de se presenter a lecole des barreaux., elle y est avocat depuis trois ans, donc ca ne va pas etre sorcier den etre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués

Salut,

Je trouve que c'est un bon sujet qui, certes, est très spécifique mais très intéressant pour moi. Vu que je suis juriste en France, je souhaite aussi devenir avocat au Québec. D'après, ce que j'ai pu commencer à voir, cela va être long et coûteux (autant si ce n'est plus que l'immigration). Je penses commencer les démarches avant de partir.

Qu'en pensez-vous?

finalement apres tant d'année suite à l'ouverture de ce post, je suis finalement devenu avocat, donc pour tout vos question concernant cette profession, nhesitez pas je suis disposé a vous aidez

moi pour ma part je suis au cameroun, et selon lesd dires dune amie avec ki nous avons eu la licence a luniv de dschang, il va faloir completer 60 credits, soit deux ans sup, avant de se presenter a lecole des barreaux., elle y est avocat depuis trois ans, donc ca ne va pas etre sorcier den etre aussi.

Salut,

Je trouve que c'est un bon sujet qui, certes, est très spécifique mais très intéressant pour moi. Vu que je suis juriste en France, je souhaite aussi devenir avocat au Québec. D'après, ce que j'ai pu commencer à voir, cela va être long et coûteux (autant si ce n'est plus que l'immigration). Je penses commencer les démarches avant de partir.

Qu'en pensez-vous?

Salut,

Merci pour ce post. C'est le souhait de mon épouse qui envisage cette option mais les informations que nous avions recueillies ne venaient pas des personnes du milieu et pour les rares connaissances que nous avions labà, le refrain est d'y arriver d'abord.

Je suis donc très content du post parce qu'on aura la chance d'obtenir beaucoup d'informations et peut-être même des retours d'expérience.

A plus tard.

finalement apres tant d'année suite à l'ouverture de ce post, je suis finalement devenu avocat, donc pour tout vos question concernant cette profession, nhesitez pas je suis disposé a vous aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bedozoo,

Merci pour les infos . Peux tu nous décrire ton parcours pour devenir avocat au Québec ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bedozoo,

Merci pour les infos . Peux tu nous décrire ton parcours pour devenir avocat au Québec ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

deja, tu dois rassembler tout ton dossier scolaire et faire une demande dequivalence au barreau du quebec, tu paieras environ 1000 dollars, ces derniers te remettront une equivalences apres la reunion du comité des equivalences, ils te proposeront des cours a faire dans une université au quebec afin de pouvoir integrer l'ecole du barreau une fois ces cours completés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bedozoo, merci.

Faut il introduire une demande d'équivalence avant meme l'obtention du CSQ ou attendre de l'obtenir et une fois au Québec faire la demande ?

Quelle a été votre expérience ?

Merci encore pour le partage .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

non la demande tu las fait une fois ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Bedozoo.

Comment vis-tu l'après admission au barreau du Quebéc ?

Les affaires, les obstacles que rencontre un immigrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Bedozoo.

Comment vis-tu l'après admission au barreau du Quebéc ?

Les affaires, les obstacles que rencontre un immigrant ...

les obstacles evident a savoir tu n'est pas quebecois, meme pas blanc. alors la clientelle est plus reticente a aller vers toi, sauf si tu travail dans un bureau auquel cas le dossier tes remis par le cabinet qui le recoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement