Laetoun Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, J'ai déjà écrit à divers endroits du forum, mais je voulais juste créer une discussion car j'ai l'impression de squatter un peu les autres discut' Tout d'abord, nous sommes une famille habitant en Suisse, avec 3 enfants (6 à 2ans). Nous voulons immigrer en Ontario pour offrir à nos enfants une vie plus saine, mais aussi pour pouvoir réaliser notre rêve, impossible en Suisse : construire notre maison ! Ca c'est pour les points essentiels, il est clair que nous avons bien réfléchis à cela. Mon mari est ingénieur en microtechnique, il travaille en automation depuis 9ans dans la même boîte. Au départ, on croyait que ca correspondait à CNP 2173, ingénieur et concepteur de logiciels, mais c'est aussi CNP 2133 ingénieur électricien/électronicien/ ingénieur en microélectronique d'après le TET-IMT. C'est pas simple... Nous avons contacté l'association des ingénieurs en microtechnique de Suisse, mais devons attendre que le directeur nous réponde directement car les employés ne sont pas au courant de liens entre des assoc' suisses et canadiennes. La question que je me pose, c'est dans le questionnaire du CIC, il y a des métiers à sélectionner, et dans la liste y a électriciens (sauf industriels et réseaux électriques), qui m'a semblé pouvoir correspondre. Est-ce que c'est juste ou pas ?? Car ensuite le questionnaire demande le niveau d'études et là j'ai mis diplôme nécessitant 3ans après le bac et 15 ans d'études, ce qui correspond au titre de mon mari. Donc en complétant le reste, ca me donne comme résultat : Travailleurs qualifiés Selon vos réponses, vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur qualifié.Durée du séjour: Permanent Mais si je note autre dans les métiers, bin la ca me dit direct que notre dossier serait refusé (cause pas de job réservé). Alors la question que je me pose, c'est si j'ai remplis juste ou pas et sinon si le résultat est pas ok, on a quand même une chance de pouvoir immigrer ou faut carrément oublier ?? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Du moment que ton mari peut justifier de ses études et expérience professionnelle (ce sera demandé), il n'y a pas de souci! Citer
Laetoun Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 Du moment que ton mari peut justifier de ses études et expérience professionnelle (ce sera demandé), il n'y a pas de souci! Merci Ubrane pour ta réponse !! Alors mon mari a tout ses diplômes il doit contacter l'ordre des ingénieurs encore car l'association suisse des ingénieurs n'a pas de lien avec une autre assoc' canadienne. Tout ca pour faire reconnaître ses diplômes en fait.. Autrement là il est dans sa 9ème année d'expérience professionnelle. Tu crois que ca jouerais ? J'ai peur de noter électricien (=des points car job qualifié et apparemment recherché) et qu'en fait c'est pas ca, tu imagines s'ils croient qu'on a voulu frauder ou je sais pas quoi... !? Comment savoir ? Merci bisous Citer
Messages recommandés