Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 bonjours chers forumistes , avant tous je m'éscuse de mon absence et je salue le départ de nour30(sarah) ces jours ci que je la souhaite bonne chance. à travers l'intervetions de beaucoups d'immigrés déja installés au quebec j'ai constaté que les études sont devenues une nécéssité pour réussir et que beaucoups d'immigrés une fois la bas ont trouvés que leurs connaisances sont pas si reconnues, ce qui m'a poussé à m'inscrir pour un BAA( baccalauréat en administration des affaires concentration comptabilité) à l'université laval au quebec, mais des proches m'ont conseillé que les diplomes en comptabilité les plus respectueux sont ceux de la HEC DE montréal, et pour ne pas investir de l'argent et du temps (6 semestres ) pour en avoir un diplome qui n'est pas si repectueux que celui de la hec montréal j'aimerais avoir vos éclaircicement sur l'opinion de mon proche et la valeur du diplome de l'université de laval au quebec et le diplome en administrations des affaires le plus respectueux au quebec ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Généralement les diplomes de grandes écoles sont plus réputés que ceux de certaines universités (selon les matières). En comptabilité je ne sais pas Citer
Habitués Redflag Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Généralement les diplomes de grandes écoles sont plus réputés que ceux de certaines universités (selon les matières). Euh... Au Québec les "grandes écoles" n'existent pas ! HEC est d'ailleurs une entité de l'université de Montréal.Ceci dit, il y a quand même quelques fac (ou formations au sein d'une fac) plus réputées que d'autres. L'université laval est réputée, HEC aussi, peut-être plus.Redflag Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Pfiou et moi qui avait essayé de trouver un truc à dire pour pas que son topic tombe dans les tréfonds du forum, j'aurais dû me taire Mais bon, quand même, y'a des grandes Ecoles au Québec : en voilà une Citer
Messages recommandés