Aller au contenu

Audition avec juge de la citoyenneté


elleqc

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Habitués

En fait, une fois passé l'examen, un(e) juge de la citoyenneté reçoit les futur(e)s canadien(ne)s et pose quelques questions en rapport avec le dossier de demande (les emplois occupés, les voyages hors Canada, etc ...). Je me rappelle que cela avait été assez rapide. (le plus long étant l'attente car j'ai eu la chance de tout faire le même jour) ... Et un sacré choc lorsqu'elle (c'était une femme) m'a pris ma carte de RP et ne me l'a pas rendue !!

Rien de bien méchant en tout cas .... Et une sacrée belle expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

moi j'ai passé l'examen hier et je croit que je vais avoir 14/20 moi et ma femme SVP c quoi les question que le juge peut vous poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi aussi, j'ai mal passé l'examen en juillet 2011 et j'attends encore l'entrevue avec le juge mais rien ne bouge, ca fait maintenant une année et j'ai rien recu pour la convocation. Je joins a vous pour savoir les questions que le juge peut nous poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as mal passé l'examen... Tu veux dire que tu as échoué? Parce que si tu le rates, tu ne passeras pas devant un juge pour te rattraper... Et je ne voudrais pas être pessimiste, mais après une année tu ne risques plus d'être convoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca.../2010/bo203.asp :«Si les demandeurs ne réussissent pas à l'examen écrit, ils recevront un avis les invitant à se présenter à une entrevue de vive voix ou à une audience avec un juge de la citoyenneté. À l'entrevue, le juge posera les questions de vive voix.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai échoué l'examen. J'attends encore l'entrevue avec le juge. Merci pour le lien mais il s'est inscrit sur la page que ce bulletin est désuet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juillet 2011. à ta place j'appelerais, ca fait un an, meme si tu penses que as échoué tu aurais du recevoir une convocation, soit ceremonie soit juge de citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Attente,

le délais d'attente pour etre convoqué par un juge de citoyenneté apres un échec de l'examen est devenu 24 mois maintenant.

svp mets tes nouveautés sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai échoué l'examen. J'attends encore l'entrevue avec le juge. Merci pour le lien mais il s'est inscrit sur la page que ce bulletin est désuet.

commen sait on si on a echouer l examen? est ce qu on vous dit le meme jour apres avoir passer l examen? moi j ai passer l examen le 12 juin, je n ai encore rien recu a propos de la ceremonie, j ai peur d avoir echouer...

aider moi please, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour.

Est-ce qu'il y a les personnes sur le forum, qui ont rencontré déjà un juge après l'examen échoué?

Je voulais savoir quelles questions il faut attendre.

Je vous remercie à l'avance pour votre compréhension et votre aide.

En appelant au cic, on a reçu l' information que mon mari doit attendre une convocation pour rencontre avec le juge, et les autres membres de famille peuvent être convoquer à la cérémonie de citoyenneté après cette rencontre réussie(comme toutes les demandes ( 2 adultes et 2 enfants) ont été envoyées dans le même enveloppe).

Examen a au lieu le 27 février 2012 et jusqu'à présent en cours. J'ai entendu que l'attende peut être dans 2 ans après l'examen.....

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Salut cupidon 78, nous aussi, on aimerai savoir ce qu'il demande.....

Je pense qu'il veut t'entendre de vive voix si tu as bien respecté les 1095 jours de présences sur le territoire, tes éventuelles sorties, etc....

Mais on attend ton compte rendu.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement