Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mon conjoint veux partir étudier au Québec, es ce que c'est possible de partir avec elle ou non

pour info j'ai un dossier csq en attente d'entrevu

merci

• Habitués
Posté(e)

mon conjoint veux partir étudier au Québec, es ce que c'est possible de partir avec elle ou non

pour info j'ai un dossier csq en attente d'entrevu

merci

Bonjour Charliil,

Dans ta question, plusieurs possibilités me parviennent à l'esprit, si votre conjointe veut partir seule, cela lui prendra une année ou deux pour toutes les démarches (je dis ça, car j'ai fais des démarches avec un ami à moi, ça lui a prit, une année depuis le dépôt du dossier jusqu'à son départ au Canada) maintenant, si tu veux partir avec elle sans en prendre en considération ton dossier d'immigration, dans ce cas là tu dois patienter pour que i l'ambassade du Canada t'accordera le visa..

Cependant, si tu veux partir avec elle en comptant sur ton dossier, sans que tu la rajoutes sur ton dossier (si elle n'est pas rajoutée bien sûr) alors elle doit patienter avec toi jusqu'à ce que tu obtiennes le CSQ, et si elle ne l'est pas encore et que tu vas la rajouter, je crois que le délai de l'entrevue se rallongera encore plus pour toi (à confirmer avec les autres forumiste).

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai contacte le siq concernant les études et l'immigration en même temps, on m'a répondu qu'on peut demander le caq et obtenir le visa pour etudes même si on a déposé la DCSQ, une fois labas la DCSQ sera transférée vers le bureau du traitement selon la nouvelle adresse temporaire (Quebec), mais la DCSQ sera traite après une certaine période selon la durée des études (par ex: si on etudie pendant 18 mois ou moins la DCSQ sera traitée apres qu'on finisse la moitie du programme de formation-université-, et si la formation dure plus de 18 mois donc la DCSQ sera traitée quand il reste une annexe du programme d’études et il fat attendre).

le probleme c'est que les etudes coûtent bcp et y aura trop de dépenses,alors que je ne sais pas comment les autres font ainsi qu'ils travaillent alors qu'on a pas le droit qu’après 6 mois???

ce qui est sur c'est que tu dois ajouter ta conjointe a ta DCSQ avant d’entamer la procédure des études et tu peux aussi partir avec elle avec un compte plein pour vous deux de plus de 11000$ sans les frais de scolarité

Modifié par chnadjib