jtangaoui Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 bonjour à tous, voila j'ai un gros probléme concernant la VM pour enfants : mon ex concubine refuse que je fasse passer la vm aux enfants ( c elle qui a la garde), j'ai envoyé un email à l'ambassade et suite à ca j'ai recu une lettre de m'ambassade stipulant que j'ai un délai de trois mois pour la VM des enfants sinon je risque d'avoir un refus!!!!! la panique..... aidez moi SVP Citer
Twentyone Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir, Pourquoi refuse t elle? Elle ne veut pas que vous patiez avec vos enfants? Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, J'i lu quelque part sur ce forum qu'il y a une procédure possible pour "se désolidariser" des enfants. Cela implique que dans l'avenir tu ne pourras pas les parrainer. Sinon essaie d'emmener les enf faire la VVM un jour ou tu as la garde. Si je comprends bien tu ne les emmènes pas avec toi? Tu peux lui expliquer qu'elle n'a aucune crainte que tu emmènes ses enfants dans la mesure ou il n'y a pas de jugement en ta faveur dans ce sens. Mais ça leur ouvre une autre opportunité, celle de profiter plus tard d'un éventuel parrainage. Mais fouille le forum et tu trouveras le cas de cette autre famille ou une partie voulait partir et était ok pour la vm et l'autre partie non. Si je retrouve le lien je te l'envoie. Citer
jtangaoui Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Posté(e) 22 octobre 2011 on m'a parler d'un courrier notarié que je dois signer comme quoi le seul moyen pour que mes enfants peuvent me rejoingner plus tard, est la demande individuelle et que la parrainage dans ce cas n'est plus envisageable. sauf que dans le courrier que j'ai recu n'aborde pas du tout cette solution et seulement j'ai un délai de trois mois pr faire la VM aus enfants, alors je suis perdu dans cette histoire surtout à ce stade du processus d'immigration. SVP si qlq a vécu une situation similaire qu'il n'ésite pas à venir en aide!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 on m'a parler d'un courrier notarié que je dois signer comme quoi le seul moyen pour que mes enfants peuvent me rejoingner plus tard, est la demande individuelle et que la parrainage dans ce cas n'est plus envisageable. sauf que dans le courrier que j'ai recu n'aborde pas du tout cette solution et seulement j'ai un délai de trois mois pr faire la VM aus enfants, alors je suis perdu dans cette histoire surtout à ce stade du processus d'immigration. SVP si qlq a vécu une situation similaire qu'il n'ésite pas à venir en aide!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI d'avance Ça veut dire que si tu signes cet acte notarié, ils ne seront pas obligés de passer leur VM, mais tu perds pour toujours le droit de les parrainer. Leur seule chance de te rejoindre plus tard, c'est s'ils sont mineurs, soit dans le cadre d'un permis d'études mais qu'il faudra renouveler jusqu'à ce qu'ils demandent eux même leur CSQ, ou bien, s'ils sont majeurs, attendre qu'ils fassent eux-mêmes un dossier d'immigration avec demande de CSQ et tout le tralala, soumis bien entendu aux conditions habituelles (diplôme universitaire ou faisant partie des métiers prioritaires). En fait maman n'a qu'une peur, c'est que ses petits, en venant en vacances chez vous, se rendent compte que la vie est bien plus cool ici et qu'ils veuillent venir vivre avec toi. Elle n'est pas dupe. Et quelque part elle n'a pas tord, on a le même cas chez nous. Sauf que la demoiselle est née au Québec, et est française par filiation. Le jour où elle voudra vivre ici, il n'y aura aucune démarche particulière à faire. Citer
Messages recommandés