Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je recherche des infos sur l'ecole maternelle et elementaire au N-B

tout ce que je trouve sur le net ou forum c'est pour le quebec et je m'apercois que ca a l'air un peu different

nous souhaiterions immigrer des que mon fils ( le + jeune de mes 2 enfants) sera en age d etre scolarisé

a priori pas de prematernelle au N-B mais directement l'annee de maternelle....mais il aura ses 5 ans qu'en novembre

est ce comme au quebec ou les enfants de nov et dec doivent attendre l'annee d apres pour etre scolarisés? :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Elodie&Sylvain,

J'ai 3 enfants scolarisés en maternelle et primaire, alors je peux te renseigner! Pour la maternelle, il faut avoir 5 ans, et si ton enfant a 5 ans en novembre pas de problème, du moment qu'il est né en 2006 il peut aller en maternelle (pour cette année, il va de soi).

Ensuite l'école primaire va de la 1ère année à la 5ème année, équivalent du CP au CM2. Équivalent au niveau des années, car au niveau programme c'est très différent, compter environ 1 à 2 ans de "retard académique" par rapport au programme français...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sianra

Posté(e) (modifié)

merci sianra!

le "retard" ne me gene pas...c'ets limite le contraire, quand je vois ce que fait ma plus grande qui est en GS de maternelle, je me dis qu'ils ne laissent plus vraiment le temps aux enfants d'etre ....des enfants...mais ce n'est que mon avis :thumbsup:

faudra t il justifier des années de maternelles precedentes ou pas...en fait c'est surtout pour mon fils ( qui est de 2009), nous devrions immigrer pour l'été 2015, il ferait sa rentrée en 1° année donc?

l'année de maternelle est elle gratuite aussi? ca pourrait avancer notre projet :whistlingb:

comment c'est passé l'adaptation au programme canadien pour tes enfants sianra?

elodie

Modifié par elodie&sylvain
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu comptes venir sur Moncton, tu trouveras plusieurs renseignements pour la scolarité ici : http://www.district1.nbed.nb.ca/

Ne t'inquiète pas pour l'adaptation des enfants à l'école, elle se passe très bien en général. Ici, les enseignants sont à ton écoute, mais surtout à celle de tes enfants. :thumbsup:

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour Sianra,

Je devrais normalement déménager le mois prochain (ça a été bcp plus rapide que ce que je pensais...) avec ma femme et mon fils de 6 mois.

Aurais-tu des informations sur les crèches?

Merci,

Nico,

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai répondu sur ton autre post!!

À +!

Sianra