elodie&sylvain Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 bonjour a tous je recherche des infos sur l'ecole maternelle et elementaire au N-B tout ce que je trouve sur le net ou forum c'est pour le quebec et je m'apercois que ca a l'air un peu different nous souhaiterions immigrer des que mon fils ( le + jeune de mes 2 enfants) sera en age d etre scolarisé a priori pas de prematernelle au N-B mais directement l'annee de maternelle....mais il aura ses 5 ans qu'en novembre est ce comme au quebec ou les enfants de nov et dec doivent attendre l'annee d apres pour etre scolarisés? Citer
Habitués sianra Posté(e) 20 octobre 2011 Habitués Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour Elodie&Sylvain, J'ai 3 enfants scolarisés en maternelle et primaire, alors je peux te renseigner! Pour la maternelle, il faut avoir 5 ans, et si ton enfant a 5 ans en novembre pas de problème, du moment qu'il est né en 2006 il peut aller en maternelle (pour cette année, il va de soi). Ensuite l'école primaire va de la 1ère année à la 5ème année, équivalent du CP au CM2. Équivalent au niveau des années, car au niveau programme c'est très différent, compter environ 1 à 2 ans de "retard académique" par rapport au programme français... Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Sianra Citer
elodie&sylvain Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) merci sianra! le "retard" ne me gene pas...c'ets limite le contraire, quand je vois ce que fait ma plus grande qui est en GS de maternelle, je me dis qu'ils ne laissent plus vraiment le temps aux enfants d'etre ....des enfants...mais ce n'est que mon avis faudra t il justifier des années de maternelles precedentes ou pas...en fait c'est surtout pour mon fils ( qui est de 2009), nous devrions immigrer pour l'été 2015, il ferait sa rentrée en 1° année donc? l'année de maternelle est elle gratuite aussi? ca pourrait avancer notre projet comment c'est passé l'adaptation au programme canadien pour tes enfants sianra? elodie Modifié 23 octobre 2011 par elodie&sylvain Citer
Habitués schumarette Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Si tu comptes venir sur Moncton, tu trouveras plusieurs renseignements pour la scolarité ici : http://www.district1.nbed.nb.ca/ Ne t'inquiète pas pour l'adaptation des enfants à l'école, elle se passe très bien en général. Ici, les enseignants sont à ton écoute, mais surtout à celle de tes enfants. Citer
Nico02 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour Sianra, Je devrais normalement déménager le mois prochain (ça a été bcp plus rapide que ce que je pensais...) avec ma femme et mon fils de 6 mois. Aurais-tu des informations sur les crèches? Merci, Nico, Citer
Habitués sianra Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Je t'ai répondu sur ton autre post!! À +! Sianra Citer
Messages recommandés