Habitués chania Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 felicitation pour comingsoon un septembriste a recu sa brune aujourd'hui. il est resident en afrique ( je ne sais pas quel pays ) mais traitement a paris, je me demandais si les dossiers sont traités par pays ou non. salut chania j'ai un ami sur fb qui a reçu son EBRUNE le 02 avril .mais il ont dis que sont visa est valable jusque 15 juin donc 2mois et demi ,pour partir , les choses on changé , donc c'est pas comme avant ta une année après la VM , alors prenais vos avances les amis quoiiiii 2 mois et demi !!!!!! mais c'est trop court pour un projet aussi important, meme les usa donnent 6 mois de visa pour un visa d'immigrant cette info est vraiment à confirmer au plus tot car sinon tout sera chamboulé ah ca oui, ca chamboulerait tout, il faut deja attendre la fin de l'année scolaire ici!!! sinon peut etre aussi qu'il a un ossier prioritaire et qu ils ont hate de le voir la bas. enfin attendons pour voir
Habitués SALNAI Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Bonjour les amis @Hassnivet : bienvenue a toi mon ami , félicitation pour la belle tourné , vraiment chapeau mon ami ,,je ne doute pas que tu as fait profité plus d'un dans cette tourné ,, une grande générosité de ta part mon ami ,,merci encore . moi j'attends mon ARF d'ici le 25 Avril si tout va bien , car les changements de politique d'immigration de ces derniers jours me font peur , surtout le partie fédérale qui a supprimé 280 000 dossier de sa liste et je tiens a féliciter nos amis Rezcam , Waswas , anissam et Epau , qui ont reçu l'invitation au programme SIEL qui sera enrichissent aux candidats,,, et si nous auront la chance nous aussi de participer a cette préparation , sinon on compte sur eux pour nous transferer leur connaissances lol Merci a vous tous les amis Merci beaucoup Salnai, j'éspère que tu pourras en bénéficier toi aussi, lol!! mais dis moi, par rapport à cette suppression (280 000 dossiers), sommes nous concernés? Non heureusement ,,ce sont les dossiers déposés pour les autre provinces canadiennes ,,pas le Québec,, éspérant seulement que le Québec ne sera pas concerné NB: pense a actualiser ton CV il se fait vieux lol Modifié 4 avril 2012 par SALNAI
Habitués anissam Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour les amis @Hassnivet : bienvenue a toi mon ami , félicitation pour la belle tourné , vraiment chapeau mon ami ,,je ne doute pas que tu as fait profité plus d'un dans cette tourné ,, une grande générosité de ta part mon ami ,,merci encore . moi j'attends mon ARF d'ici le 25 Avril si tout va bien , car les changements de politique d'immigration de ces derniers jours me font peur , surtout le partie fédérale qui a supprimé 280 000 dossier de sa liste et je tiens a féliciter nos amis Rezcam , Waswas , anissam et Epau , qui ont reçu l'invitation au programme SIEL qui sera enrichissent aux candidats,,, et si nous auront la chance nous aussi de participer a cette préparation , sinon on compte sur eux pour nous transferer leur connaissances lol Merci a vous tous les amis Merci beaucoup Salnai, j'éspère que tu pourras en bénéficier toi aussi, lol!! mais dis moi, par rapport à cette suppression (280 000 dossiers), sommes nous concernés? Non heureusement ,,ce sont les dossiers déposés pour les autre provinces canadiennes ,,pas le Québec,, éspérant seulement que le Québec ne sera pas concerné NB: pense a actualiser ton CV il se fait vieux lol Ha ha ha, justement j'attendais un coup de main de ta part, lol!
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Bonjour les amis @Hassnivet : bienvenue a toi mon ami , félicitation pour la belle tourné , vraiment chapeau mon ami ,,je ne doute pas que tu as fait profité plus d'un dans cette tourné ,, une grande générosité de ta part mon ami ,,merci encore . moi j'attends mon ARF d'ici le 25 Avril si tout va bien , car les changements de politique d'immigration de ces derniers jours me font peur , surtout le partie fédérale qui a supprimé 280 000 dossier de sa liste et je tiens a féliciter nos amis Rezcam , Waswas , anissam et Epau , qui ont reçu l'invitation au programme SIEL qui sera enrichissent aux candidats,,, et si nous auront la chance nous aussi de participer a cette préparation , sinon on compte sur eux pour nous transferer leur connaissances lol Merci a vous tous les amis merci SALNAI espérant que ton tour viendra prochainement sinon pas de problème je partagerai toutes choses que je jugerai intéressantes. Modifié 4 avril 2012 par EPAU 2003
Habitués hasnivet Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir mes amis de forum, je viens de recevoir un courriel de service d'immigration et des communautés culturelles de Québec pour une éventuelle invitation à participer gratuitement à une nouvelle expérimentation du Service d'intégration en ligne (SIEL). je veux savoir s'il y a quelques-uns parmi vous qui a participé déjà pour avoir une idées si jamais vraiment important. Arezki bonjour tout le monde je viens de recevoir la meme chose mais j'ai rien compris je veux une explication s'il vous plais Bonjour, j'ai reçu la même chose hier +1 , je viens de recevoir un émail pour l'intégration en ligne , confirmation faite ,bonne chance tout le monde
Habitués hasnivet Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour les amis @Hassnivet : bienvenue a toi mon ami , félicitation pour la belle tourné , vraiment chapeau mon ami ,,je ne doute pas que tu as fait profité plus d'un dans cette tourné ,, une grande générosité de ta part mon ami ,,merci encore . moi j'attends mon ARF d'ici le 25 Avril si tout va bien , car les changements de politique d'immigration de ces derniers jours me font peur , surtout le partie fédérale qui a supprimé 280 000 dossier de sa liste et je tiens a féliciter nos amis Rezcam , Waswas , anissam et Epau , qui ont reçu l'invitation au programme SIEL qui sera enrichissent aux candidats,,, et si nous auront la chance nous aussi de participer a cette préparation , sinon on compte sur eux pour nous transferer leur connaissances lol Merci a vous tous les amis Merci beaucoup Salnai, j'éspère que tu pourras en bénéficier toi aussi, lol!! mais dis moi, par rapport à cette suppression (280 000 dossiers), sommes nous concernés? merci mon cher Salnai ,c'est très gentil de ta part , je te souhaite un AR le plutôt possible
Habitués SALNAI Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Félicitations Ahcen alias Hasnivet pour le SIEL ,,donc si je comprends bien vous me laissez tout seul moi ,,,aya ,,le premier qui se met en contact avec l'agent , lui transmet mon message "madame monsieur , n'oubliez pas le courriel de SalNai , il l'attends depuis une belle lurette , et le 16 avril arrive a grand v" encore mes félicitations a vous tous mes amis ,,,et je vous propose l'enregistrement de la discussion pour une éventuelle révision avec les autre lol hasnivet a réagi à ceci 1
Habitués anissam Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Félicitations Ahcen alias Hasnivet pour le SIEL ,,donc si je comprends bien vous me laissez tout seul moi ,,,aya ,,le premier qui se met en contact avec l'agent , lui transmet mon message "madame monsieur , n'oubliez pas le courriel de SalNai , il l'attends depuis une belle lurette , et le 16 avril arrive a grand v" encore mes félicitations a vous tous mes amis ,,,et je vous propose l'enregistrement de la discussion pour une éventuelle révision avec les autre lol Tu sais Salnai, moi aussi j'attends mon ARF, donc on est PRESQUE dans la même situation, tu n'es pas tout seul, lol!!!!
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 re bonjour, Pour qu'il y aura pas trop de spéculation sur le sujet de la suspension des dossiers fédéraux je veux clarifier les choses. Vous savez les amis que l'immigration au Quebec est partagée entre deux gouvernements, le fédéral (canada) et le provincial(Quebec) chacun à sa tache précise. En matière d'immigration, un accord balise le partage des responsabilités entre le Québec et le Canada. Il confère au Québec :la responsabilité exclusive en matière de sélection des immigrants permanents se destinant à son territoirela responsabilité de fixer ses volumes d'immigrationla responsabilité exclusive de l'intégration des immigrants. voir le lien http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Accord-canada-quebec-immigration-francais.pdf bon courage
Habitués SALNAI Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Merci anissam ,, merci mais moi je parlais du SIEL que tout mes amis ont reçu sauf moi lol merci encore ,,et comme tu dis ,, on est presque dans la même foulé ,, on se tiendra au courant pour la réception de l'ARF même si moi je sais que je ne le recevrais pas avant le 25 du mois ,, car l'ami qui a pris mon dossier avec lui ne l'a pas déposé qu’après avoir passé 3 semaine (du 5 au 25 mars ) lol Lune de miel oblige alors je le comprends bien
Habitués ryme75 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour! Savez vous quel est le délais normal pour recevoir la brune pour les maghrébins vivant en France? désolée si je suis hors sujet mais ça fait 10 mois maintenant depuis le dépôt du dossier fédérale; c'est très très long! j'étais loin d'imaginer que l'étape de l’enquête sécuritaire pourrait prendre tout ce temps
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir mes amis de forum, je viens de recevoir un courriel de service d'immigration et des communautés culturelles de Québec pour une éventuelle invitation à participer gratuitement à une nouvelle expérimentation du Service d'intégration en ligne (SIEL). je veux savoir s'il y a quelques-uns parmi vous qui a participé déjà pour avoir une idées si jamais vraiment important. Arezki bonjour tout le monde je viens de recevoir la meme chose mais j'ai rien compris je veux une explication s'il vous plais Bonjour, j'ai reçu la même chose hier +1 , je viens de recevoir un émail pour l'intégration en ligne , confirmation faite ,bonne chance tout le monde mes félicitations khouya ahcen, content pour toi :biggrin2: hasnivet a réagi à ceci 1
Habitués sam82 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Félicitations Ahcen alias Hasnivet pour le SIEL ,,donc si je comprends bien vous me laissez tout seul moi ,,,aya ,,le premier qui se met en contact avec l'agent , lui transmet mon message "madame monsieur , n'oubliez pas le courriel de SalNai , il l'attends depuis une belle lurette , et le 16 avril arrive a grand v" encore mes félicitations a vous tous mes amis ,,,et je vous propose l'enregistrement de la discussion pour une éventuelle révision avec les autre lol salut salnai tqt t'es pas seul, j'ai passé l'entrevue avant vous et j'ai rien reçu dalil qui a passé la veille de mon entrevue a reçu elle aussi une invitation siel
s_belfadel Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 re bonjour, Pour qu'il y aura pas trop de spéculation sur le sujet de la suspension des dossiers fédéraux je veux clarifier les choses. Vous savez les amis que l'immigration au Quebec est partagée entre deux gouvernements, le fédéral (canada) et le provincial(Quebec) chacun à sa tache précise. En matière d'immigration, un accord balise le partage des responsabilités entre le Québec et le Canada. Il confère au Québec :la responsabilité exclusive en matière de sélection des immigrants permanents se destinant à son territoirela responsabilité de fixer ses volumes d'immigrationla responsabilité exclusive de l'intégration des immigrants. voir le lien http://www.micc.gouv...on-francais.pdf bon courage http://www.rcinet.ca/francais/chronique/tam-tam--chronique-reperes/12-13_2012-04-03-immigration-au-canada-ottawa-raye-d-un-coup-de-crayon-plus-de-280-000-demandes/
Habitués free bird Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Merci a tous ceux qui m'ont félicité Modifié 4 avril 2012 par free bird
Habitués kader14 Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 salut les amis arive depuis plus de 14 jours je vous dis ca vaut la peine bonne chance a tout le monde s_belfadel a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Bonsoir mes amis de forum, je viens de recevoir un courriel de service d'immigration et des communautés culturelles de Québec pour une éventuelle invitation à participer gratuitement à une nouvelle expérimentation du Service d'intégration en ligne (SIEL). je veux savoir s'il y a quelques-uns parmi vous qui a participé déjà pour avoir une idées si jamais vraiment important. Arezki bonjour tout le monde je viens de recevoir la meme chose mais j'ai rien compris je veux une explication s'il vous plais Bonjour, j'ai reçu la même chose hier +1 , je viens de recevoir un émail pour l'intégration en ligne , confirmation faite ,bonne chance tout le monde mes félicitations khouya ahcen, content pour toi :biggrin2: TOUTES MES FÉLICITATIONS A VOUS ANISSAM REZCAM WASWAS HASNIVET DALIL POUR VOTRE SIEL ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE. SALNAI TON TOUR EST POUR BIENTOT INCHALLAH (SI DIEU LE VEUT). BONNE CHANCE A TOI ET A VOUS TOUS. NAC 2008 Modifié 5 avril 2012 par nac_2008
Habitués nac_2008 Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour les amis. Hasnivet: J'ai une question à poser, une drôle de question mais je la pose quand même: Sur l'imprimé du fédéral (demande générique IMM 0008) ligne 7 et case c où c'est écrit: " sinon, quand avez-vous demandé votre CSQ?" Alors, si cette case existe, à qui est-elle déstinée et est-ce que cela peut vouloir dire qu'on peut envoyer le dossier fédéral avant de recevoir le CSQ. Serait-il possible d'envoyer le dossier fédéral sans le CSQ, disons 2 mois avant en connaissant la date de RDV de l'entretien. Le CSQ serait envoyé le même jour de l'entrevue avec le paiement des frais aussi le même jour. C'est vrai que personne ne l'a fait avant , à ma connaissance. C'est vrai aussi qu'on est pas à 100% sur d'avoir le CSQ et c'est vrai aussi qu'on peut réussir l'entretien sans avoir le CSQ sur place. Qu'en pensez-vous? Nac
Habitués comingsoon Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 félicitations a tt ceux qui ont reçu un SIEL
Messages recommandés