Habitués nac_2008 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à vous les forumistes. FELICITATIONS A TOI HASNIVET POUR TON ARF ET A TOI PICOLILI POUR TES ARF ET IVM; CA VA DROLEMENT VITE AU FEDERAL ET C'EST TANT MIEUX POUR VOUS. BONNE CHANCE A VOUS TOUS; NAC_2008 Massinissa1 et hasnivet ont réagi à ceci 2
Habitués chania Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 bonjour nac_2008, comment vous allez ? avez vous eu des nouvelles ? avez vous contacté le SIQ ? bon courage a vous
Habitués sharpen Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Félicitation pour les AR et les IVM . Je lis ces jours ci que la nouvelle procédure avec le bureau de Sydney est plus rapide mais sincèrement pour moi ça veux rien dire même si on reçoit l'AR au bout d'un mois cela ne veux pas dire que les délais pour la procédure totale va changer.
Habitués skyim Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 arf et ivm recuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeees;je conte sur toi pour actualiser le tableau... dites moi kel medecin me conseillez vous pour les vm merci d'avance félicitation picolili.
Habitués info2010 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 félicitation a toi picolili , pour ton ARF et IVM , de toute façon ça va nous donné de l"espoirs pour nous qui attendons de puis déjà 110 jours
Habitués hasnivet Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 arf et ivm recuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeees;je conte sur toi pour actualiser le tableau... dites moi kel medecin me conseillez vous pour les vm merci d'avance toutes mes félicitations picolili , je vais vous mettre dans le tableau
Habitués hasnivet Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Bonjour tout le monde : ** pour les traitement prioritaire, aux autres amis veuillez m'indiquer si vous avez une traitement prioritaire ! Veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux. N°-Pseudo---------------Br------DF--------e-ARF-------e-IVM--------VM---------e-Brune--------Visa-------Départ 01- Safsouf--------------P---28/06/11---12/10/11 02- tarekradhy---------P---26/07/11---23/10/11---23/02/12---01/03/12---- 03- Ghate----------------P---26/12/11---31/01/12--- 04- aam-------------------P---31/10/11---17/02/12---17/02/12---19/02/12 05- algerien2010-------P---02/11/11 06- massinissa1---------P---08/11/11---17/02/12---17/02/12---20/02/12 07-info2010-------------P---15/11/11 08-yenk ------------------P---16/11/11---18/02/12---20/02/12 ---29/02/12 09-picolili----------------P---20/11/11---12/03/12---12/03/12---......mes félicitations 10-chania -----------------P---21/11/11 11-Billou -----------------P----28/11/11 12- Mtr homesick------P---29/11/11 13-Skyim----------------P---01/12/11--- 14-ChrisDC**-----------P---06/12/11---14/12/11---19/01/12---31/01/12---........................bienvenue sur le tableau 15-Julie974------------P---08/12/11 16-kim2010-------------P---15/12/11 17- Epau2003---------S---29/12/11---16/02/12---......... 18-Lylisne--------------S---31/12/11---29/02/12 19- free_bird----------P---03/01/12--- 20- electromagnetic-S---10/01/12---14/02/12 21- comedien2011**--S---15/01/12---17/02/12---08/03/12..IVM .....félicitation BONNE NOUVELLE 22-espoir2009--------S---27-01-12---27/02/12--- 23-y@cine-------------S---03/02/12---05/03/12--- 24- Hasnivet----------S---08/02/12---09/03/12---..................mes félicitations BONNE NOUVELLE 25- Sam82-------------S---18/02/12 26-comingsoon**------S---22/02/12 27-rezcam-------------S---22/02/12 28-Sharpen------------S---23/02/12 29-lina1983------------S---26/02/12 30-lemedecin----------S---26/02/12 31-Anissam-------------S---28/02/12 32-Medgreen----------S---02/03/12---....................................félicitation et bienvenue sur le tableau 33-SalNai---------------S---05/03/12---..................................félicitation et bienvenue sur le tableau 34-Newland-------------S---11/03/12---.....................................félicitation et bienvenue sur le tableau 35-Fafa9801------------S---11/03/12---...................................félicitation et bienvenue sur le tableau Modifié 12 mars 2012 par hasnivet
Habitués hasnivet Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à vous les forumistes. FELICITATIONS A TOI HASNIVET POUR TON ARF ET A TOI PICOLILI POUR TES ARF ET IVM; CA VA DROLEMENT VITE AU FEDERAL ET C'EST TANT MIEUX POUR VOUS. BONNE CHANCE A VOUS TOUS; NAC_2008 Bonjour mon cher Nasro; merci mon ami pour les félicitations , ton tour sera pour bientôt inchaAllah (si notre Dieu le veut )
Habitués fafa9801 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 félicitation picolili pour votre A R et IVM bonne chance pour la suite.
Habitués Massinissa1 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Félicitation picolili, moi j'ai passé ma VM chez AMMAR KHODJA. Hussein dey... s_belfadel a réagi à ceci 1
Habitués sam82 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Toues mes fellicitations picolili pour ton IVM Je constate que pour ceux qui ont envoyé à Paris, le delai d'attente serait grossomodo 4 mois, donc esperant que pour nous, ceux qui ont envoyé à Sydney, nous recevrons les IVM 3 mois au max aprés AR
Habitués mouyah Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Salut les amis Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles (ARF, IVM...) Pour ma part je suis noyé dans la paperesse avec le renouvellement du passeport et de la carte nationale d'identité et comme cerise sur le gateau je dois rectifier mon prénom par la biais de la justice...et je travaille à plus de 700 Km....enfin bref J'ai quelques questions concernant le paiement avec un chéque international certifié que je compte faire par le biais d'un ami à BNP en France: - Est ce que quelqu'un a déja payé via BNP et si cela ne risque pas d'être compliqué le fait qu'elle n'est pas installé au canada (genre rallongement de délais...) - Est ce qu'on doit mentionner mes références sur le dos du chèque. Si oui lesquelles? (nom, prénom, date et lieu de naissance...) et si c'est à moi de les transcrire ou bien cela appartient à la banque de le faire en sachant que le compte est au nom de mon ami. - Sur le formulaire de paiement on doit mentionner le nom du payeur + adresse mais aucune signature n'est exigé (ni le payeur, ni moi, ni la banque)? Merci d'avance pour vos réponses
Habitués Safsouf Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 bonsoir, je ne sais plus quoi faire je voix que pas mal de gens reçoivent leur IVM et moi j'attend depuis le mois d'Octobre je ne comprend pas ce qui ne va pas pourquoi l'ambassade ne répond pas à mon email. je suis fatiguée de cette attente sans nouvelle ma vie devient ingérable avec ces plans de départ qui n'arrivent pas à voir le jour. je ne sais plus si j'aurai la force de continuer ça devient vraiment insupportable. ce qui m'énerve le plus est que personne ne peut m'aider et qu'il n'y a même pas de numéro de téléphone ni quoi que ce soit que je puisse faire. s'il y a parmi vous qui a des conseils je suis preneuse merci
Habitués Safsouf Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 désolé mon désespoir m'a fait oublié les bonnes manières et surtout que je suis heureuse pour vous tous félicitation à tous pour vos AR et IVM
Habitués chania Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) bonsoir, je ne sais plus quoi faire je voix que pas mal de gens reçoivent leur IVM et moi j'attend depuis le mois d'Octobre je ne comprend pas ce qui ne va pas pourquoi l'ambassade ne répond pas à mon email. je suis fatiguée de cette attente sans nouvelle ma vie devient ingérable avec ces plans de départ qui n'arrivent pas à voir le jour. je ne sais plus si j'aurai la force de continuer ça devient vraiment insupportable. ce qui m'énerve le plus est que personne ne peut m'aider et qu'il n'y a même pas de numéro de téléphone ni quoi que ce soit que je puisse faire. s'il y a parmi vous qui a des conseils je suis preneuse merci il ne faut pas t'inquieter safsouf, il n y a pas trop de logique dans les delais, la chronologie n'est pas parfaitement respectée, mais ca se rapproche quand meme pour tous, ce qui me soulage moi en tous cas c'est que contrairement a avant, ils envoient les iVM directement, pas comme avant ou c'etait ARF puis attendre encore pour les IVM donc c'est un gain de temps malgé qu'ils aient un peu tardé par rapport aux autres. esperons avoir nos visas cet été, ca serait vraiment l'ideal pour y aller, avant le froid et surtout avant la rentrée scolaire pour ceux qui ont des enfants. bonne attente a tous Modifié 13 mars 2012 par chania
Habitués chania Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) je voudrais savoir si les attendeux ayant passé leurs VM comme massinissa1, aam, et les autres suivent leurs dossiers via le cyberclient, et si y a des changements dans leurs statuts. en fait vu que ca change, personne ne connait le temps que ca prend maintenant entre VM et brune. Modifié 13 mars 2012 par chania
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 je voudrais savoir si les attendeux ayant passé leurs VM comme massinissa1, aam, et les autres suivent leurs dossiers via le cyberclient, et si y a des changements dans leurs statuts. en fait vu que ca change, personne ne connait le temps que ca prend maintenant entre VM et brune. Probablement ils arrivent à consulter l'état d'avancement de leurs dossiers. Comme je le fais depuis que j'ai reçu mon ARF il y a presque 1 mois. Cela dit les status affichés sont assez figés... On est complétement dans le flou (je pense que je suis pas le seul à l'être). Depuis le staut "réception à CIC", y a pas eu de changements... On est à l'étape une... T'as pas plus d'infos que ça enfin du compte. Ca bouge pas en plus... j'ai l'impression que ce n'est pas à jour.. Puisque ça ça fait quand même 1 mois qu'ils ont que mon dossier était complet et qu'ils allaient l'envoyer à Paris. Et il ne se passe rien dans mon compte! Et de mémoire, je pense avoir vu certains forumistes dans le même cas!
Habitués Karimish Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Salut les amis Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles (ARF, IVM...) Pour ma part je suis noyé dans la paperesse avec le renouvellement du passeport et de la carte nationale d'identité et comme cerise sur le gateau je dois rectifier mon prénom par la biais de la justice...et je travaille à plus de 700 Km....enfin bref J'ai quelques questions concernant le paiement avec un chéque international certifié que je compte faire par le biais d'un ami à BNP en France: - Est ce que quelqu'un a déja payé via BNP et si cela ne risque pas d'être compliqué le fait qu'elle n'est pas installé au canada (genre rallongement de délais...) - Est ce qu'on doit mentionner mes références sur le dos du chèque. Si oui lesquelles? (nom, prénom, date et lieu de naissance...) et si c'est à moi de les transcrire ou bien cela appartient à la banque de le faire en sachant que le compte est au nom de mon ami. - Sur le formulaire de paiement on doit mentionner le nom du payeur + adresse mais aucune signature n'est exigé (ni le payeur, ni moi, ni la banque)? Merci d'avance pour vos réponses Salut Mouyah, Mon ami à Paris va me payer les frais du fédéral. Pour cela, il a ouvert un compte à BNP Paribas (c’est Hasnivet qui me l’avait conseillé). J’ai donné à mon ami toutes les instructions (la somme en dollar canadien, le chèque libellé à l’ordre du Receveur général du Canada, et en dernier, que le chèque soit encaissable par une banque canadienne bien sûr). Donc, après l’ouverture du compte, le banquier lui a expliqué qu’il allait lui faire un chèque de banque, non pas un chèque certifié, et que c’était la même chose, et même que le chèque de banque était encore plus sûr. Aussi qu’il fallait payer 60 euros pour ce service, et que le chèque de banque était encaissable par n’importe quelle banque au Canada. Et encore, qu’il fallait attendre presque deux semaines entre l’ouverture du compte et la réception du chèque. Normalement, si tout ce passe bien, mon ami aura ce fameux chèque aujourd’hui Incha-Allah (Si Dieu le veut). Le problème après, c’est comment le réceptionné en Algérie ? Je ne sais pas si on peut l’envoyé par DHL, ou non ? Mon ami a trouvé quelqu’un qui passera au bled, mais ça sera dimanche prochain, ça me parait très loin . J’espère que j’aurai répondu à tes questions, si tu as besoin d’autres explications, je serai là pour te servir. Amicalement Karimish. Modifié 13 mars 2012 par Karimish
Habitués mouyah Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Salut les amis Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles (ARF, IVM...) Pour ma part je suis noyé dans la paperesse avec le renouvellement du passeport et de la carte nationale d'identité et comme cerise sur le gateau je dois rectifier mon prénom par la biais de la justice...et je travaille à plus de 700 Km....enfin bref J'ai quelques questions concernant le paiement avec un chéque international certifié que je compte faire par le biais d'un ami à BNP en France: - Est ce que quelqu'un a déja payé via BNP et si cela ne risque pas d'être compliqué le fait qu'elle n'est pas installé au canada (genre rallongement de délais...) - Est ce qu'on doit mentionner mes références sur le dos du chèque. Si oui lesquelles? (nom, prénom, date et lieu de naissance...) et si c'est à moi de les transcrire ou bien cela appartient à la banque de le faire en sachant que le compte est au nom de mon ami. - Sur le formulaire de paiement on doit mentionner le nom du payeur + adresse mais aucune signature n'est exigé (ni le payeur, ni moi, ni la banque)? Merci d'avance pour vos réponses Salut Mouyah, Mon ami à Paris va me payer les frais du fédéral. Pour cela, il a ouvert un compte à BNP Paribas (c’est Hasnivet qui me l’avait conseillé). J’ai donné à mon ami toutes les instructions (la somme en dollar canadien, le chèque libellé à l’ordre du Receveur général du Canada, et en dernier, que le chèque soit encaissable par une banque canadienne bien sûr). Donc, après l’ouverture du compte, le banquier lui a expliqué qu’il allait lui faire un chèque de banque, non pas un chèque certifié, et que c’était la même chose, et même que le chèque de banque était encore plus sûr. Aussi qu’il fallait payer 60 euros pour ce service, et que le chèque de banque était encaissable par n’importe quelle banque au Canada. Et encore, qu’il fallait attendre presque deux semaines entre l’ouverture du compte et la réception du chèque. Normalement, si tout ce passe bien, mon ami aura ce fameux chèque aujourd’hui Incha-Allah (Si Dieu le veut). Le problème après, c’est comment le réceptionné en Algérie ? Je ne sais pas si on peut l’envoyé par DHL, ou non ? Mon ami a trouvé quelqu’un qui passera au bled, mais ça sera dimanche prochain, ça me parait très loin . J’espère que j’aurai répondu à tes questions, si tu as besoin d’autres explications, je serai là pour te servir. Amicalement Karimish. Merci bien Karimish pour la réponse trés utile. Une dernière chose est ce que ton nom est mentionné quelque part au dos du chèque ou ce n'est pas la peine puisque il sera envoyé avec le formulaire de paiement ou sera mentionné le nom du payeur et ton nom en tant que requéranbt principal ? Pour l'envoi par DHL, Oui c'est possible de recevoir un chèque sans aucun probléme. Merci encore une fois et bonne journée
Habitués Karimish Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Salut les amis Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles (ARF, IVM...) Pour ma part je suis noyé dans la paperesse avec le renouvellement du passeport et de la carte nationale d'identité et comme cerise sur le gateau je dois rectifier mon prénom par la biais de la justice...et je travaille à plus de 700 Km....enfin bref J'ai quelques questions concernant le paiement avec un chéque international certifié que je compte faire par le biais d'un ami à BNP en France: - Est ce que quelqu'un a déja payé via BNP et si cela ne risque pas d'être compliqué le fait qu'elle n'est pas installé au canada (genre rallongement de délais...) - Est ce qu'on doit mentionner mes références sur le dos du chèque. Si oui lesquelles? (nom, prénom, date et lieu de naissance...) et si c'est à moi de les transcrire ou bien cela appartient à la banque de le faire en sachant que le compte est au nom de mon ami. - Sur le formulaire de paiement on doit mentionner le nom du payeur + adresse mais aucune signature n'est exigé (ni le payeur, ni moi, ni la banque)? Merci d'avance pour vos réponses Salut Mouyah, Mon ami à Paris va me payer les frais du fédéral. Pour cela, il a ouvert un compte à BNP Paribas (c’est Hasnivet qui me l’avait conseillé). J’ai donné à mon ami toutes les instructions (la somme en dollar canadien, le chèque libellé à l’ordre du Receveur général du Canada, et en dernier, que le chèque soit encaissable par une banque canadienne bien sûr). Donc, après l’ouverture du compte, le banquier lui a expliqué qu’il allait lui faire un chèque de banque, non pas un chèque certifié, et que c’était la même chose, et même que le chèque de banque était encore plus sûr. Aussi qu’il fallait payer 60 euros pour ce service, et que le chèque de banque était encaissable par n’importe quelle banque au Canada. Et encore, qu’il fallait attendre presque deux semaines entre l’ouverture du compte et la réception du chèque. Normalement, si tout ce passe bien, mon ami aura ce fameux chèque aujourd’hui Incha-Allah (Si Dieu le veut). Le problème après, c’est comment le réceptionné en Algérie ? Je ne sais pas si on peut l’envoyé par DHL, ou non ? Mon ami a trouvé quelqu’un qui passera au bled, mais ça sera dimanche prochain, ça me parait très loin . J’espère que j’aurai répondu à tes questions, si tu as besoin d’autres explications, je serai là pour te servir. Amicalement Karimish. Merci bien Karimish pour la réponse trés utile. Une dernière chose est ce que ton nom est mentionné quelque part au dos du chèque ou ce n'est pas la peine puisque il sera envoyé avec le formulaire de paiement ou sera mentionné le nom du payeur et ton nom en tant que requéranbt principal ? Pour l'envoi par DHL, Oui c'est possible de recevoir un chèque sans aucun probléme. Merci encore une fois et bonne journée Re, Mouyah, Ce n'est pas la peine pour ton nom, effectivement, il sera mentionné sur le formulaire, ainsi que celui du payeur, et son adresse bien sûr. Sur le chèque qui te sera envoyé, il n'y aura que la somme, libellé à l'ordre de ...... Ce chèque fera parti de ton dossier envoyé. Le requérant principal, c'est moi bien sûr ! Je suis issu d'un socièté patriarcale
Messages recommandés