Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR TT LE MONDE , JE NE SUIS PAS ENCORE PASSER L'ENTRETIEN INCHALLAH BIENTOT MAIS MOI CE QUE JE VEUT SAVOIR , C'EST LE DOSSIER CONTIENT QUE LES PAIEMENTS DE LA RESIDENCE PERMANANTE ET POUR LES FRAIS DE VISA QUELLE EST LA PROCEDURE SVP ET MERCI D'AVANCE POUR VOS EXPLICATONS

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR TT LE MONDE , JE NE SUIS PAS ENCORE PASSER L'ENTRETIEN INCHALLAH BIENTOT MAIS MOI CE QUE JE VEUT SAVOIR , C'EST LE DOSSIER CONTIENT QUE LES PAIEMENTS DE LA RESIDENCE PERMANANTE ET POUR LES FRAIS DE VISA QUELLE EST LA PROCEDURE SVP ET MERCI D'AVANCE POUR VOS EXPLICATONS

Bonjour tout le monde :

voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle :laugh:

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral 02/2012

0- liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (01.2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il ya lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ……….. Programme Candidats Provinces

12-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

13-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

14-casier judiciaire

15-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

16- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

17-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Programme des candidats des provinces (Québec)

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

merci a notre ami Hasnivet

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ,

Bonjour Ahmed salim :

inchaAllah un RDV pour bientôt et CSQ en poche :laugh:

tu peux payer les deux a la fois (550+490=1040$) même que les frais du visa (490) n'est pas mentionné sur le formulaire de paiement , il suffis d'être présente sur le chèque !

tu peux faire un seul chèque certifié a la somme de 1040$ cad au nom du receveur général du canada et tu rempli simplement le formulaire de paiement de la somme de 550$cad (tu peux joindre une feuille blanche qui contiens une explication concernant la somme présente sur le chèque sinon c'est clair sans explication) ,bonne chance et bonne préparation a l'entrevue (tu passeras inchaAllah en cession Mai-juin 2012).

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

je tiens a remercie mon ami hasnivet pour tout ce qu'il fait afin d'aider les autres dans leurs démarche je le remercie pour l’accueil qu'il ma réserver chez lui mais aussi pour sa disponibilité je remercie aussi sa famille qui sont très sympa merci aussi de l'aide que tu apporte pour les autres et les informations que tu donne pour faire avancer les choses rare les gens comme toi merci l'artiste.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

je tiens a remercie mon ami hasnivet pour tout ce qu'il fait afin d'aider les autres dans leurs démarche je le remercie pour l’accueil qu'il ma réserver chez lui mais aussi pour sa disponibilité je remercie aussi sa famille qui sont très sympa merci aussi de l'aide que tu apporte pour les autres et les informations que tu donne pour faire avancer les choses rare les gens comme toi merci l'artiste.

you are welcome mon cher ami fafa :hi: :hi: :hi:

merci mon ami :blush2::whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

I like

Posté(e) (modifié)

alias PICOLILi bjr a tous, mabrouk a tous ceux qui ont reçu leurs IVM, contente de voir que ca bouge, mais un peu mlegii de ne pas voir ce FAMEUX message dans ma boite :crying: :crying:

Modifié par s_belfadel
  • Habitués
Posté(e)

alias PICOLILi bjr a tous, mabrouk a tous ceux qui ont reçu leurs IVM, contente de voir que ca bouge, mais un peu mlegii de ne pas voir ce FAMEUX message dans ma boite :crying: :crying:

bonjour a tous

je suis dans le meme cas que toi, en plus on a les memes stats, j'espere juste que ca continuera cette semaine.

le petit message de fafa9801 pour hasnivet est tres touchant et ca prouve les liens fort entre les forumistes qui deviennent des amis.

merci a vous tous, vous lire allege l'attente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

puisque tu as envoyé ton dossier à Paris tu recevra inchallah l'accusé et l'IVM en même temps.

bon courage.

bonsoir tout le monde

you are welcome mon cher ami fafa :hi: :hi: :hi:

merci mon ami :blush2::whistlingb:

:hi:

Modifié par EPAU 2003
Posté(e)

c juste pour vous fair un petit tchek et que les picolili"S" rahoum hna......merci a vous tous !!!!!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

je voudrai poser une question SVP.

le fait d'ajouter une experience professionnelle qui est venue ulterieurement a l entrevue, donc les documents relatifs ne sont pas donnés a l agent lors de l entrevue, pose probleme pour le visa ou pas ??

Posté(e)

je voudrais pose une question je veu bien faire le paiement pour le dossier federal +les frais du visa

comment faire ? le demandeur principal +époux+ l'enfant de 1 ans

comment faire la procédure ? dans l'attente de votre réponse merçi

• Habitués
Posté(e)

je voudrais pose une question je veu bien faire le paiement pour le dossier federal +les frais du visa

comment faire ? le demandeur principal +époux+ l'enfant de 1 ans

comment faire la procédure ? dans l'attente de votre réponse merçi

Bonjour tout le monde ,

salut salu12;

les frais du dossier fédéral :550+550+150 = 1250$cad e 490+490=980$cad

1250+980= 2230$cad

paiement par un chèque certifié au nom du receveur général du canada a la somme de 2230$cad

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont passé la VM notamment la Radio à Alger (sacré Coeur)

Nos radio sont toutes suspectes: j'ai vérifié pour pour bon nombre de candidats (une vingtaine).

Personnellement, le radiologue m'a bombardé 4 fois dans ses 2 machines à rayons X (une vielle et une récente) en s'excusant bien sûr, prétextant que les images n'étaient pas nettes.

Est-ce normal?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum pour lequel sa radio (télé-thorax) est bonne?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum dans notre cas c.a.d aucun symptôme mais à qui on prescrit des examens des crachats à l'institut Pasteur (à cause des conclusions du radiologue)

Merci pour vos réponses.

AAM

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

@hasnivet : stp , ajoutes moi sur la liste ;) dossier envoyé le 26/02/2012 par DHL ( Alger : prix 7720 DA)

Merci bcp

Lina 1983

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ,

veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux ,merci

je vais l'organisé par ordre chronologique dès que possible inchaAllahhhh

N°-Pseudo...........…Br….........DF..................ARF.................IVM....................VM...........e-Brune..........Visa…………Départ

1- tarekradhy------P---26/07/11----23/10/11----

2- massinissa1-----P---08/11/11----17/02/12----17/02/12----20/02/12----

3- algerien2010……P…02/11/11…..

4- info2010…………....P…15/11/11…

5-picolili.......................P.....20/11/11

6-Billou ........................P.....28/11/11

7- Mtr homesick.......P...29/11/11…

8- epau2003……….....P…29/12/11…...16/02/12 …

9- aam-----------------P---31/10/11----17/02/12----17/02/12----19/02/12---

10- Ghate……………....…P...00/00/11…..31/01/12….

11- electromagnetic..S….10/01/12…14/02/12

12- free_bird………....P….03/01/12...

13- comedien2011......S...15/01/12…...17/02/12

14- [email protected]/02/12

15- Hasnivet………..…S….08/02/12

16- Sam82.................S...18/02/12

17-comingsoon............S....22/02/12

18-chania ....................P....21/11/11

19-kim2010................P...15/12/11

20- Safsouf................P...28/06/11......12/10/11

21-Skyim-------------P---00/00/11----

22- yenk.......................P...16/11/2011......18/02/2012.......20/02/12 ......

23-Julie974................P....08/12/11..........

24-rezcam-----------S---22/02/12---.................................................................

25-Sharpen----------S---23/02/12---.....................................................félicitation :laugh:

26-lina1983----------S---26/02/12---....................................................félicitation :laugh: bienvenue sur le tableau

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour ceux qui ont passé la VM notamment la Radio à Alger (sacré Coeur)

Nos radio sont toutes suspectes: j'ai vérifié pour pour bon nombre de candidats (une vingtaine).

Personnellement, le radiologue m'a bombardé 4 fois dans ses 2 machines à rayons X (une vielle et une récente) en s'excusant bien sûr, prétextant que les images n'étaient pas nettes.

Est-ce normal?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum pour lequel sa radio (télé-thorax) est bonne?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum dans notre cas c.a.d aucun symptôme mais à qui on prescrit des examens des crachats à l'institut Pasteur (à cause des conclusions du radiologue)

Merci pour vos réponses.

AAM

j'ai fais ma radio thorax au sacré coeur en 2007 mais s'étais pour un permis d'études et y'avais aucun problème voila si ça répondre un petit peut à tes questions

biensur j'ai eu mon permis d'études et visa de résident temporaire 1 mois après la visite

Modifié par sharpen
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

@hasnivet : stp , ajoutes moi sur la liste :wink: dossier envoyé le 26/02/2012 par DHL ( Alger : prix 7720 DA)

Merci bcp

Lina 1983

félicitation pour l'envoi du dossier. si t'es à alger UPS est juste en face de DHL et ça coute 5530 da et c aussi sure que DHL si ce nest mieux

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis à Alger maaliche...

Merci bcp Sharpen

Merci Hasnivet pour le tableau :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement