Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Joyeux anniversaire pour ce fil en souhaitant bonne chance à tout le monde et Inchaàllah 7 semaine avant l'aid y'auras du nouveau et comme ça en passe la fête de l'aid avec un bon moral.

Modifié par rouiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Félicitations a tout les formistes qui ont eu de bonnes nouvelles et joyeux anniversaires pour notre fil grâce a notre ami hasnivet a qui ont lui souhaite la brune rapidement merci encore hasnivet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :lol: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Félicitations a tout les formistes qui ont eu de bonnes nouvelles et joyeux anniversaires pour notre fil grâce a notre ami hasnivet a qui ont lui souhaite la brune rapidement merci encore hasnivet.

merci mon cher Farid pour tes souhaits et pour les remerciements :hi:

bonjour chers amis svp hasnivet pouvez vous m aider concernant les deux enveloppe et les fameuses étiquettes.

Ce ne sont pas des enveloppes, sinon l'immigration l'aurait indiqué ainsi mais seulement deux (02) étiquettes (donc page blanche A4 autocollante), tu imprimes dessus ton adresse, l'une en français et l'autre en arabe

BONSOIR A TOUS, POUR LES ÉTIQUETTES, CE N'EST PAS VRAIMENT QLQ CHOSE D’IMPORTANT MOI J'AI ÉCRIS DIRECTEMENT SUR UNE ENVELOPPE ET JE N'AI PAS EU DE PROBLÈME

ALORS GLADIATOR lol DU NOUVEAU POUR TOI, EN TOUT CAS ON PRIT TOUS POUR TOI ET EPEAU

merci lemedecin pour tes voeus ,RAS de mon coté ,toujours en attente !

@Hasnivet, justement, j'ai jeté un coup d’œil sur le tableau des statistiques pour avoir une idée sur les délais moyens actuels pour les candidats algériens pour l'étaoe fédérale, en gros j'ai constaté ceci :

AR (1 mois) / (IVM (3 mois) / Brune (2 mois) , sauf que pour ton cas tu n'as toujours pas reçu la brune !

@veniziano;actuellement l'amabassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail ,

les agents travaillent en avance avec les nouveaux dossiers (passé récemment la VM) et laisser les dossiers retardataires trainent dans leurs tiroires ,chacun sa chance l'ami :db:

je suis patient ,j'attends le destin de notre Dieu ,Louange au Dieu :innocent: :innocent: :innocent:

mes félicitations de tout mon coeur a nos amis qui ont eu leurs e-brunes et visa et la3kouba a nous inchaAllah :laugh:

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis de la route de l'immigration Quebec :give_rose: :give_rose: :give_rose:

salut a toi hasnivet inchallah joyeux anniversaire pour notre très très très cher fil qui nous a réunis comme un seul homme dans tous les domaines et je souhaite que çe fil restera a vie pour des amis qui prépare encore leur dossier pour l'immigration amine inchallah les amis de la route

:give_rose: :give_rose: de la route de l'immigration Quebec :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hasnivet

tu as 1000 Fois raison l’ambassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail , moi ils mont faussé tte mes calcules j'ai même préparé visa Schengen pour aller récupérer nos visa (canada) heureusement elle est valable jusqu’au mois de Mars 2013.

​je t souhaite une bonne nouvelle 7 semaine et inchaàllah c ta semaine de bonne-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hasnivet

tu as 1000 Fois raison l’ambassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail , moi ils mont faussé tte mes calcules j'ai même préparé visa Schengen pour aller récupérer nos visa (canada) heureusement elle est valable jusqu’au mois de Mars 2013.

​je t souhaite une bonne nouvelle 7 semaine et inchaàllah c ta semaine de bonne-heure.

@rouiba, puisque tu as abordé le thème du visa Schengen, je voudrais savoir si on doit opter pour l'option "affaires" pour la récupération de ce visa depuis l'ambassade du Canada à Paris, et puis aussi combien de temps pourra t-on le récupérer après avoir déposer le dossier à Ben Aknoun,

Bonsoir tout le monde

Félicitations a tout les formistes qui ont eu de bonnes nouvelles et joyeux anniversaires pour notre fil grâce a notre ami hasnivet a qui ont lui souhaite la brune rapidement merci encore hasnivet.

merci mon cher Farid pour tes souhaits et pour les remerciements :hi:

bonjour chers amis svp hasnivet pouvez vous m aider concernant les deux enveloppe et les fameuses étiquettes.

Ce ne sont pas des enveloppes, sinon l'immigration l'aurait indiqué ainsi mais seulement deux (02) étiquettes (donc page blanche A4 autocollante), tu imprimes dessus ton adresse, l'une en français et l'autre en arabe

BONSOIR A TOUS, POUR LES ÉTIQUETTES, CE N'EST PAS VRAIMENT QLQ CHOSE D’IMPORTANT MOI J'AI ÉCRIS DIRECTEMENT SUR UNE ENVELOPPE ET JE N'AI PAS EU DE PROBLÈME

ALORS GLADIATOR lol DU NOUVEAU POUR TOI, EN TOUT CAS ON PRIT TOUS POUR TOI ET EPEAU

merci lemedecin pour tes voeus ,RAS de mon coté ,toujours en attente !

@Hasnivet, justement, j'ai jeté un coup d’œil sur le tableau des statistiques pour avoir une idée sur les délais moyens actuels pour les candidats algériens pour l'étaoe fédérale, en gros j'ai constaté ceci :

AR (1 mois) / (IVM (3 mois) / Brune (2 mois) , sauf que pour ton cas tu n'as toujours pas reçu la brune !

@veniziano;actuellement l'amabassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail ,

les agents travaillent en avance avce les nouveaux dossier (passé récemment la VM) et laisser les dossier retardataires trainent dans leurs tiroires ,chacun sa chance l'ami :db:

je suis patient ,j'attends le destin de notre Dieu ,Louange au Dieu :innocent: :innocent:

:innocent:

mes félicitations de tout mon coeur a nos amis qui ont eu leurs e-brunes et visa et la3kouba a nous inchaAllah :laugh:

Donc apparemment c'est un peu aléatoire! j'espère que tu recevras la brune d'ici la fin de ce mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hasnivet

tu as 1000 Fois raison l’ambassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail , moi ils mont faussé tte mes calcules j'ai même préparé visa Schengen pour aller récupérer nos visa (canada) heureusement elle est valable jusqu’au mois de Mars 2013.

​je t souhaite une bonne nouvelle 7 semaine et inchaàllah c ta semaine de bonne-heure.

merci rouiba pour tes souhaits :flowers: ,inchaAllah cette fête de l'Aid sacré el moubarek nous apportera de jolies brunettes pour tout les attendeux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :laugh: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Merci hasnivet :thumbsup: ;

j’espère qu'ils vont pas renvoyé mon dossier, car il a déjà été renvoyé précédemment :crying:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :laugh: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Merci hasnivet :thumbsup: ;

j’espère qu'ils vont pas renvoyé mon dossier, car il a déjà été renvoyé précédemment :crying:.

déjà renvoyé ! mais pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :laugh: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Merci hasnivet :thumbsup: ;

j’espère qu'ils vont pas renvoyé mon dossier, car il a déjà été renvoyé précédemment :crying:.

déjà renvoyé ! mais pour quelle raison ?

La voila la raison veniziano :blink2: :

Gouvernement du Ganada

Ambassade du Ganada

Service de I'immigration

37, avenue Montaigne

75008 Paris - France

Government of Ganada

Embassy af Ganada

Immigration Section

Téléphone / Phone : +33 (0)1.44.43.29.16

Internet: www.amb-canada.fr

20/07/2012

Madame, Monsieur,

Nous vous retournons les documents ci-joints qui auraient dü étre envoyés a :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.) - BIP 5Z2

Canada

Vous devez régler les frais au Canada en devises canadiennes, par cheque certifié, traite

bancaire ou mandat libellé a l ordre du « Receveur général du Canada » ou avec une carte

de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

Aucun dossier n'a été créé a votre nom a notre bureau, et aucune trace de votre demande n'a

été gardée. Nous ne pourrons done répondre a aucun courrier recu a ce sujet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l'irnmigration.

Dear Applicant :

We are returning the attached documents which should have be en sent to :

Citizenship & Immigration Canada

Quebec-selected Skilled Worker Program

Centralized Intake Office

PO BOX 8888

Sydney, NS - BIP OC9

Canada

You must pay the fees in Canadian funds only, either by certified cheque, bank draft or

money order made payable to the "Receiver General for Canada." or with a credit card

(Visa, MasterCard, American Express)

No record ofyour application has been kept at our office. We are therefore unable to respond

to any correspondence in this regard.

Yours truly,

Immigration Section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :laugh: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Merci hasnivet :thumbsup: ;

j’espère qu'ils vont pas renvoyé mon dossier, car il a déjà été renvoyé précédemment :crying:.

je t'en pris ,you are welcome :hi:

cette fois il n y a pas d'erreur ,rester avec nous tu aura des infos de la bonne voie et ton dossier ne sera jamais renvoye :lol:

voici l'adresse ou envoyer le dossier fédéral :

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hasnivet

tu as 1000 Fois raison l’ambassade canadienne a paris n'a aucune logique de travail , moi ils mont faussé tte mes calcules j'ai même préparé visa Schengen pour aller récupérer nos visa (canada) heureusement elle est valable jusqu’au mois de Mars 2013.

​je t souhaite une bonne nouvelle 7 semaine et inchaàllah c ta semaine de bonne-heure.

merci rouiba pour tes souhaits :flowers: ,inchaAllah cette fête de l'Aid sacré el moubarek nous apportera de jolies brunettes pour tout les attendeux :thumbsup:

bonne anniversaire hasnivet pour ce fil que je trouve formidale il ma beaucoup aidé pour mes demarches et j'attends justements les passeports (envoyé par ups le 07/10//2012) voila je te souhaite inchalah aid moubarek et un etres bonne nouvelle aprés l'aid pour moi j'ai passé la visite le 10 juilllet cad pas tres loin aller bonne contituation merci encore

merci lelou ,je te souhaite un visa en poche pour bientôt inchaAllah :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé mon dossier ce soir en mettant la lettre que Dakar à envoyé dans le dossier

dans la liste de contrôle il demande 02 étiquette postale portant votre adresse je ne sais pas de quoi il s'agit

je n'ai rien mis bon attendons voir l'AR

Bonsoir tout le monde ;

salut diderot ;

a mon avis les deux étiquettes postaux qui sont demander dans le dossier fédéral sont deux enveloppes portant chacune une étiquette (autocollant) imprimé dessus l'adresse de candidat l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais :laugh:

Bonjour hasnivet;

est-ce-que le fait de envoyé deux enveloppes avec mon adresse postal, au lieu de deux étiquetés postal, fera retourné mon dossier??

merci d'avance

bonjour nomade2012:

la présence des deux enveloppes n'est pas obligatoire , il suffis d'envoyer des étiquettes(feuille blanche autocollante) imprimé dessus l'adresse postal l'une en langue nationale et l'autre en français ou en anglais

le message que t'as cité c'etait mon analyse personnelle faite le 12Décembre 2011 quand la procédure était nouvelle et floux ,maintenant toute est clair :laugh: (pas d'enveloppe envoyer avce le dossier) ,bonne chance

Merci hasnivet :thumbsup: ;

j’espère qu'ils vont pas renvoyé mon dossier, car il a déjà été renvoyé précédemment :crying:.

déjà renvoyé ! mais pour quelle raison ?

La voila la raison veniziano :blink2: :

Gouvernement du Ganada

Ambassade du Ganada

Service de I'immigration

37, avenue Montaigne

75008 Paris - France

Government of Ganada

Embassy af Ganada

Immigration Section

Téléphone / Phone : +33 (0)1.44.43.29.16

Internet: www.amb-canada.fr

20/07/2012

Madame, Monsieur,

Nous vous retournons les documents ci-joints qui auraient dü étre envoyés a :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.) - BIP 5Z2

Canada

Vous devez régler les frais au Canada en devises canadiennes, par cheque certifié, traite

bancaire ou mandat libellé a l ordre du « Receveur général du Canada » ou avec une carte

de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

Aucun dossier n'a été créé a votre nom a notre bureau, et aucune trace de votre demande n'a

été gardée. Nous ne pourrons done répondre a aucun courrier recu a ce sujet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l'irnmigration.

Dear Applicant :

We are returning the attached documents which should have be en sent to :

Citizenship & Immigration Canada

Quebec-selected Skilled Worker Program

Centralized Intake Office

PO BOX 8888

Sydney, NS - BIP OC9

Canada

You must pay the fees in Canadian funds only, either by certified cheque, bank draft or

money order made payable to the "Receiver General for Canada." or with a credit card

(Visa, MasterCard, American Express)

No record ofyour application has been kept at our office. We are therefore unable to respond

to any correspondence in this regard.

Yours truly,

Immigration Section

Donc pour ton cas, c'était une erreur de paiement !

Ne t'inquiètes pas, là tu fais parti de notre fil, et tu as la possibilité de vérifier point par point ton dossier à envoyer et nous sommes pour cette raison la pour s'entraider !

pour l'envoi, tu as l'adresse du bureau BRC qu'a cité @Hasnivet en haut

aussi pas la peine de gaspiller de l'argent, tu pourras utiliser le service d'envoi EMS (tu trouveras ce service dans les grandes poste comme la grande poste d'Alger):

délai d'expédition pour le Canada depuis l'Algérie (1 à 2 semaine max) pour des tarifs de : 1800 DA (1 à 250 grs) ou 2200 DA (251 à 500 grs)

bonne chance!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou es que on pourras les acheter ces pages blanche autocollantes apparemment vierge dont on pour écrire dessus puis imprimer

au pire des cas si tu les trouves pas, tu pourras m'envoyer ton adresse en MP et je t'envoyerai les étiquettes chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste quelques précisions @Hasnivet pour le remplissage des formulaires,

* Par exemple pour le tableau où l'on cite les memebres de la famille, après repmlissage donc 4 ou 5 lignes il reste 1 ou deux lignes en bas du tableau, on mentionne S/O sur ces lignes vides comme quoi la liste est achevée ou bien qu'on les laisse vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. formulaire annexe A: j'ai mis S/O pour les cases de décès du père et de la mère j'espère que ça passe comme ça ?

2. aussi j'ai une autre question concernant les copies légalisées du passeport, doit-on aussi traduire ces pages ou pas forcément

moi j'ai traduit seulement l'extrait de naissance et ma carte d'identité

3. une dernière question j'ai ajouté une feuille supplémentaire pour le formulaire Annexe A antécédents / déclaration pour bien préciser la définition des termes abrégés de ma scolarité donc j'imagine que ça passe comme ça ou bien que je dois retaper tout le tableau déjà fait sur le formulaire avec les abréviations des noms des diplômes dans un feuille word tout en mentionnant la définition au complète de ces abréviation ? et puis cette feuille ajoutée je la mettrai à part ou bien je la gafferai avec les pages du formulaires Annexe A

merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste quelques précisions @Hasnivet pour le remplissage des formulaires,

* Par exemple pour le tableau où l'on cite les memebres de la famille, après repmlissage donc 4 ou 5 lignes il reste 1 ou deux lignes en bas du tableau, on mentionne S/O sur ces lignes vides comme quoi la liste est achevée ou bien qu'on les laisse vide

ne jamais laisser une case vide en remplissant le dossier fédéral pour que l'agent qui traite le dossier ne l'a prend pas comme un oublie ,

mettre S/O dans le reste des case dans le tableau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. formulaire annexe A: j'ai mis S/O pour les cases de décès du père et de la mère j'espère que ça passe comme ça ? oui ça passe ou bien mettre un tri sur les cases de la date du décès en stylo noir après impression

2. aussi j'ai une autre question concernant les copies légalisées du passeport, doit-on aussi traduire ces pages non ,le passeport est automatquement traduit , ou pas forcément

moi j'ai traduit seulement l'extrait de naissance l'APC délivre l'extrait de naissance en français ,tu peux le demader directement en fr(l'original de l'extrait de naissance traduit aussi ça marche ) et ma carte d'identité oui c'est obligatoire de la traduire et mettre une copie conforme a l'original de document en arabe et de la traduction

3. une dernière question j'ai ajouté une feuille supplémentaire pour le formulaire Annexe A antécédents / déclaration pour bien préciser la définition des termes abrégés de ma scolarité donc j'imagine que ça passe comme ça t'as bien fais ou bien que je dois retaper tout le tableau déjà fait sur le formulaire avec les abréviations des noms des diplômes dans un feuille word tout en mentionnant la définition au complète de ces abréviation ?non et puis cette feuille ajoutée je la mettrai à part ou bien je la gafferai avec les pages du formulaires Annexe A tu la met juste après la page 2 du formulaire ,ne pas oublier de mentionner sur cette feuille le nom du formulaire ,nom du demandeur,n°de la question ,

ne pas aggravé les feuilles ,de préférence faire rassemblé par un trembon

merci bien je t'en pris ,you are welcome :hi:

karima

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm...

Quels sont les docs nécessaires pour l'évaluation comparative des diplômes..????

Bonsoir tout le monde ;

salut Massi :la procédure pour faire l'Evaluation comparative des études effectués hors du Québec : pour faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport +

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction en Français) +

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction en Français ) +

4-paiement des frais de 109$CAD +

5-le formulaire de Demande d'évaluation comparative .

pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ ,ou paiement par carte de crédit, maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement ,

moi j'ai payer avec chèque travelex ( acheté dans la banque TRAVELEX a paris)

l'adresse d'envoi de courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

[email protected]

les avantages de l'evaluation comparative des études effectués hors du Québec:

-multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- gagnez 6 mois de temps perdu en attente de ce document une fois sur place au Québec ,

- ce document est demander par l'ordre pour inscrire au tableau ou pour faire l'équivalence de ton diplôme

- ce document est demander aussi par plusieurs organismes d'étude (cegep ou faculté) si tu compte faire ou continué des études !

en tout cas merci beaucoup pour ce résumé sur cette évaluation hasnivet :flowers:

j'ai quelques questions quand même quand tu dis une traduction en français est ce que cela veut dire qu'on devra le faire par le ministère des affaires étrangères ? car à la mairie que ce soit pour l'étape du québec ou fédéral on nous fait la légalisation en arabe en plus du cachet valable uniquement à l'étranger qui est en français et si je comprend bien ta remarque cela laisse présager qu'il faut avoir tout en français (y compris document certifié conforme et la griffe etc)

cela aussi m’emmène à savoir comment peut-on faire la légalisation auprès du ministère des affaires étrangères est ce que je dois d'abord légaliser mes documents puis avoir la légalisaton finale au ministère ou comment et puis y a t-il des timbres fiscaux (surtout pour ceux qui l'on,t déjà fait?

merci bien :flowers:

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement