Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui du bureau des visas de paris :

Numéro de dossier : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1/ Pour Monsieur : Renseignements relatifs au service militaire, incluant rang, unité et endroit. Fournir le Certificat de bonne Conduite ou son équivalent (ou attestation de dispense) : copie en langue arabe + traduction;

2/ Pour Madame : votre passeport expirera bientôt, ce qui pourrait avoir une incidence sur la validité de votre visa de résident permanent. Veuillez procéder à la prorogation ou au renouvellement du(des) passeport(s) et de nous faire parvenir une photocopie des pages d’identité ainsi que de la page portant la mention de la validité, en joignant cette lettre.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

d’après ce courriel, je peux leur envoyer les documents via un mail en les scannant et les joindre à ce dernier.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

Bonjour a vous tous,

mon message s'adresse specialement a Karima76 qui a un probleme de vue! c'est pour vous dire que moi aussi j'ai mon oeil droit qui ne voit pas tres bien 3/10 mais cela est du au décollement de la retine. j'ai fait ma visite médicale le 16 Mars et le medecin m'a demandé de faire des analyses poussées pour savoir ou reside le mal ... c'est apres cela que j'ai su que la retine d emon oeil droit est decollé... le medecin m'a rassuré que cela ne pose pas de probleme car ce n'est pas une maladie contagieuse mais bon depuis lors j'attends toujours et jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucun mail de l'ambassade concernant ce mal... sois explicite chez le medecin. dis lui clairement ce que tu as... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostra82

désolé Karima76 pour le tutoiement ... ce n'etait pas dans mon intention... je remplace les "tu" à "vous" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hasnivet d'avoir rajouté ma VM sur le tableau

effectivement nous avons passé les VM en compagnie de la charmante famille fafa9801 je les ai trouvé entrain d'attendre l'ouverture du cabinet ,, et dans ma tête comme si je connaissais déjà le couple ,,et après leur avoir demandé si je vous connaissais ou si vous connaissez le forum Immigrer.com et hop comme par magie le monsieur me dit Oui en souriant ,,et moi je lui dis quel est votre pseudo et il me répond Fafa et moi je lui dis SALNAI lol et la il fait un grand sourire

tout c'est bien passé hamdoulilah ,,sauf que j'ai entendu l'assistante au téléphone dire a une candidat de ne pas manger trop protéiné ni trop de sucre la veille ,,et moi j'ai pris une grande bouteille de soda 7up (canicule oblige :wacko2: ) quelle galère et d’ailleurs c'est la première fois que j'en bois autant , il a fallut que ça soit la veille de mes VM ,,âpres avoir dis au docteur il a noté ça dans son carnet ,,mais le Hic c'est que chez le laboratoire j'ai demandé au personnel si on doit être à jeun ils nous ont répondu que non et que on peut méme venir ici tout on ayant pris son petit déjeuné ,, alors la je ne comprends rien les amis

Inchallah ghir elkhir ,, (si Dieu le veut tout ce passera bien )

merci encore et coucou à FAFA9801

bonsoir tout le monde ,

mes félicitations Salnai et fafa pour la VM ,vivement la e-brune inchaAllah :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bjr Chez Hasnivet, Bjr chers forumistes et attendeux de bonnes nouvelles!

J'ai une nouvelle à vous annoncer: elle est mi-figue mi raisin! J'ai reçu un courrier ce matin qui me demande de faire une VM complémentaire avant la prise de décision!

Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais voilà, ça veut dire au moins que les dossiers avancent et que ceux qui sont avant et après moi sur le tableau d'Hasnivet peuvent s'attendre à des nouvelles dans les prochains jours! :-)

Alors j'ai quelques questions. Mais d'abord une précision! J'étais en Angleterre pendant quelques mois! J'y ai passé ma VM. Aujourd'hui, je suis rentré à Paris. Mais dans le VM complémentaite, il y a un courrier pour le médecin qui m'a examiné, qui est en Angleterre. Je ne peux pas retourner en Angleterre à cause d'un visa expiré! Il faut refaire une demande etc.....

Alors la question est: Est-ce que la VM complémentaire peut se faire ailleurs que chez le médecin qui nous a examiné?

Combien ça coûte en général? Et de quoi s'agit-il en général? Car, je suppose qu'il ne faut pas refaire tous les examens? Donc, de manière générale, pour ceux qui ont passé des VM complémentaires, qu'est-ce que c'était comme examens médicaux ?

Enfin, entre la VM complémentaire et la BRUNE, combien de temps ? Si le médecin envoie tout ça très vite? Je sais que c'est le vacances et que le CIC est en Vacances, mais si ceux qui ont déjà passé une VM complémentaire et qui ont reçu la brune peuvent donner des estimations, les messages sont bienvenus.

Autrement, la fin de ma thèse m'empêche d'être très actif sur le forum, je m'en excuse auprès de mes amis! Hasnivet et toutes les personnes avec qui je correspond!

Bonne fin de ramadan et bon courage! Bientôt de très bonnes nouvelles pour tous.

J'attends de nombreuses réponses!

Merci !

ataina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ataine bon courage pour votre visite médicale , est ce qu' on peut connaitre des délais , date du dépot fédéral ivm, vm etc :) merci .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Bonjour,

Oui à mon avis il suffit juste de leur envoyer un email en attachant le justificatif du service militaire et la copie du passeport prorogé.

Une question stp: peux tu me dire quand est ce que vous avez fait vos visities médicales et surtout quand est ce que le passeport de ta femme va expirer (j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Ghate, t'as des nouvelles de ton côté?

Bonjour,

Oui à mon avis il suffit juste de leur envoyer un email en attachant le justificatif du service militaire et la copie du passeport prorogé.

Une question stp: peux tu me dire quand est ce que vous avez fait vos visities médicales et surtout quand est ce que le passeport de ta femme va expirer (j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Ghate, t'as des nouvelles de ton côté?

Bonjour,

Oui à mon avis il suffit juste de leur envoyer un email en attachant le justificatif du service militaire et la copie du passeport prorogé.

Une question stp: peux tu me dire quand est ce que vous avez fait vos visities médicales et surtout quand est ce que le passeport de ta femme va expirer (j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire).

Bon courage.

Non, rien de mon côté. Je sais plus quoi faire, en plus mon passeport expire dans 06 mois, je stresse grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Merci Hasnivet , Sosso et Lina pour vos encouragements ,,et je vous souhaite le bout du tunnel le plus tôt possible

t’inquiète pas Ghate nos passeport ma femme et moi expireront aussi Janvier 2013 et nous les avons prorogé avant notre visite médicale exactement une semaine ,, et la je suis entrain de leur envoyer une copie scanné via le courriel

saha ftourkoum les amis ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Merci Hasnivet , Sosso et Lina pour vos encouragements ,,et je vous souhaite le bout du tunnel le plus tôt possible

t’inquiète pas Ghate nos passeport ma femme et moi expireront aussi Janvier 2013 et nous les avons prorogé avant notre visite médicale exactement une semaine ,, et la je suis entrain de leur envoyer une copie scanné via le courriel

saha ftourkoum les amis ,)

Bonjour SAL,

Finalement tu as opté pour l'envoi via un courriel.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Oui sans problèmes

Ce que j'ai fait pour mon nouveau passeport et il m'ont appris qu'ils ont pris en compte ces nouveaux éléments

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Bjr Chez Hasnivet, Bjr chers forumistes et attendeux de bonnes nouvelles!

J'ai une nouvelle à vous annoncer: elle est mi-figue mi raisin! J'ai reçu un courrier ce matin qui me demande de faire une VM complémentaire avant la prise de décision!

Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais voilà, ça veut dire au moins que les dossiers avancent et que ceux qui sont avant et après moi sur le tableau d'Hasnivet peuvent s'attendre à des nouvelles dans les prochains jours! :-)

Alors j'ai quelques questions. Mais d'abord une précision! J'étais en Angleterre pendant quelques mois! J'y ai passé ma VM. Aujourd'hui, je suis rentré à Paris. Mais dans le VM complémentaite, il y a un courrier pour le médecin qui m'a examiné, qui est en Angleterre. Je ne peux pas retourner en Angleterre à cause d'un visa expiré! Il faut refaire une demande etc.....

Alors la question est: Est-ce que la VM complémentaire peut se faire ailleurs que chez le médecin qui nous a examiné?

Combien ça coûte en général? Et de quoi s'agit-il en général? Car, je suppose qu'il ne faut pas refaire tous les examens? Donc, de manière générale, pour ceux qui ont passé des VM complémentaires, qu'est-ce que c'était comme examens médicaux ?

Enfin, entre la VM complémentaire et la BRUNE, combien de temps ? Si le médecin envoie tout ça très vite? Je sais que c'est le vacances et que le CIC est en Vacances, mais si ceux qui ont déjà passé une VM complémentaire et qui ont reçu la brune peuvent donner des estimations, les messages sont bienvenus.

Autrement, la fin de ma thèse m'empêche d'être très actif sur le forum, je m'en excuse auprès de mes amis! Hasnivet et toutes les personnes avec qui je correspond!

Bonne fin de ramadan et bon courage! Bientôt de très bonnes nouvelles pour tous.

J'attends de nombreuses réponses!

Merci !

ataina.

A mon avis il faut contacter le medecin en Angleterre pour te donner les précisions sur la teneur des tests complémentaires (pour moi c'était de refaire une telethorax) et ensuite de lui renvoyer les résultas pour qu'il puissent les renvoyer à l'ambassade.

Pour ma part j'avais reçu en plus un formulaire à remplir et à renvoyer par fax (dument signé, qui atteste que j'ai bien remis les résultats de ma VM au medecin)

Voila j'espere avoir répondu à tes questionnements

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Merci Hasnivet , Sosso et Lina pour vos encouragements ,,et je vous souhaite le bout du tunnel le plus tôt possible

t’inquiète pas Ghate nos passeport ma femme et moi expireront aussi Janvier 2013 et nous les avons prorogé avant notre visite médicale exactement une semaine ,, et la je suis entrain de leur envoyer une copie scanné via le courriel

saha ftourkoum les amis ,)

Bonjour SAL,

Finalement tu as opté pour l'envoi via un courriel.

Salutations.

Bonsjour Sosso

j'ai commencé par envoyer le courrier postale le jour de ma VM a Alger lol

Bonne chance et surtout saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Merci Hasnivet , Sosso et Lina pour vos encouragements ,,et je vous souhaite le bout du tunnel le plus tôt possible

t’inquiète pas Ghate nos passeport ma femme et moi expireront aussi Janvier 2013 et nous les avons prorogé avant notre visite médicale exactement une semaine ,, et la je suis entrain de leur envoyer une copie scanné via le courriel

saha ftourkoum les amis ,)

Bonjour,

Merci pour ta réponse Salnai, mais je leur ai déja envoyé un email dans ce sens, voilà ce qu'ils m'ont répondu: "Nous croyons que vous pouvez garder ce même passeport, toutesfois nous vous conseillons fortement de le renouveller immédiatement et de nous faire parvenir une copie du passeport prorogé".

Vu que la procèdure du renouvellement ou même de la prolongation est longue, alors j'ai décidé de garder mon passeport en esperant recevoir la brune bientôt.

Ai-je raison ou tort? Je ne sais pas trop!!

Mon passeport expire en Février 2013 et VM passée au mois d'Avril 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je pense qu'ils t'ont donné la meilleure des options ,, celle de garder ton passeport et de le proroger ,,

et je pense que tout dépend de ton plan personnel , certes inchallah tu auras ton Visa bien avant mais vaut mieux le proroger bien avant car tu en aura besoin après et vaut mieux avoir un visa avec une date de validité plus éloignée , car on sait jamais ce que l'avenir nous réserve .

Donc à toi de choisir et de voire et surtout ne t’inquiète surtout pas car tu es bien parti comme tu es là et au plus pire tu le renouvèlera au Québec

Saha ftourkoum les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me dire si c'est faisable d'envoyer des document en fichier joint par mail au bureau des visas? comme la copie du passeport et la traduction de la carte militaire.

Salutations.

Oui sans problèmes

Ce que j'ai fait pour mon nouveau passeport et il m'ont appris qu'ils ont pris en compte ces nouveaux éléments

AAM

Merci AAM pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement