Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà je viens d`arriver à montreal il y a 3 mois pour être avec mon mari

moi j ai un permis vacances travail qui jusqu`à présent ne m`est pas fort utile!!!!!!!! je reste patiente!!!!!!!!

on a fait une demande de parrainage que l on a envoye en avril. on m a dis qu en faisant la demande d ici c etait plus long

ceux qui ont vecu cela racontez moi comment cela s est passe pour vous?

autrement je m adapte difficilement. ce que je n imaginais pas car je connais bien le pays. je venais tous les 6 mois pour une periode de 2 mois.

en realite ce qui me manque le plus c est de converser avec des gens!!!!

j etais commerciale en france et toute la journee je rencontrais des dizaines de personnes et là nada!!!!!!

mais cela va s`arranger car ce site me semble tres convivial!

dans l attente de vos reponses

anne

• Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif BIENVENUE à toi

tu vas voir on a encore mangé personne wink.gif

n'hésite pas à demandé si tu a une question, ou si tu veux partagé quelque chose avec nous.

• Habitués
Posté(e)

OK, bienvenue a toi.

Bon, je penses que je vais pouvoir t'aider, car j'ai fais la meme chose que toi, je suis venu rejoindre ma femme, qui Quebecoise, ici sur un visa de touriste, et on a fais une procedure de parainage d'ici. En tout, depuis la depot du dossier, ca a pris 5 mois et 3 semaine pour obtenir mon statu de resident permanent, que j'ai depuis un peu plus d'un mois.....

Donc, ca n'est pas si long que ca si le dossier est bien ficele, mais il ne faut pas se precipiter et prendre son temps pour etre sur du dossier : on a mis 2 mois a le monter, masi tout est passe du premier coup......

Donc, n'hesites pas a me contacter si tu as la moindre question, je me ferais un plaisir de te repondre et de t'aider.....

ciao

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis dans la même situation, mon épouse me parraine sur place, nous sommes en région, dans un coin perdu ( Bas Saint Laurent).

Comme j'ai un visa de visiteur, pas le droit au travail, les journées sont longues, heureusement qu'il y a les enfants ...

Notre dossier avance de façon satisfaisante jusqu'à maintenant. J'attends des complications avec mes enfants, qui sont restés en France avec leur mère.En cas de divorce c'est généralement plus compliqué.

Heureusement le cas d'hmd666 remonte le moral à tous. smile.gif vraiment rapide...

Bon courage et bonne chance dans vos démarches smile.gif

osm

• Habitués
Posté(e)

Bien en fait mon cher OSM, je penses qu'un dossier de parrainage en particulier, puisque c'est de cela dont on parle, peut aller relativement vite, si il est bien prepare, je le repetes, on a mis 2 mois avec ma femme a le preparer, et on a harceler CIC au telephone des qu'on avait le moindre doute, on appellait meme plusieurs fois pour la meme question, pour etre sur de la reponse..... je pense que si un dossier traine c'est qu'il y a des trucs pas clair, et CIC doit prendre plus de temps pour etudier ces zones grises. Mais si tout a bien ete prepare, et bien c'est quand meme assez rapide...... je le redis, dans mon cas 5 mois et 3 semaines........... no comment wink.gif

Donc, je vous le dis a TOUS, ne vous precipitez pas, prenez le temps de BIEN PREPARER votre dossier, meme si ca doit prendre plusieurs semaines, voirs 1 ou 2 mois, c'est peut etre long, mais vous allez y gagner au bout du compte....... Donc patience et faites ca bien

• Habitués
Posté(e)

salut HMD666

C'est le secret, bien preparer son dossier. L'avenir dira si nous avons fait tout dans les régle de l'art smile.gif

Bonne chance à ceux qui sont dans notre cas

osm