Aller au contenu

Autonomie financière à déclarer à la douane et liste affaires perso ét

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je sais que ce sujet a été abordé pas mal de fois déjà , mais soit je n'ai rien compris aux réponses , soit les précédents fils ne s'appliquaient pas à mon cas ...

J'arrive au Québec début décembre pour étudier . J'ai vu qu'il y avait une histoire d'autonome financière à signer et à présenter à la douane sur d'autres fils . Quelqu'un peut il m'en dire d'avantage ? Lors de ma demande de CAQ + permis études j'ai du démontrer mes capacités financières mais c'est tout . Dois je présenter autre chose à la douane ?

Ensuite, au cas où je souhaiterais faire importer des affaires plus tard ( je ne sais pas encore ce qui va rentrer ou non dans ma valise ^^) , quel type de liste faut il faire ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Personnellement, je suis venu avec un cheque couvrant ma premiere année ( cheque que j ai montree a la douane). Mais je connais des personnes qui sont venus avec un cheque de seulement 2500 et ils n ont eu aucun probleme a la douane.

Pour ce qui est des trucs a apporter : je te dirais de mettre le plus d habits chauds possible, ca a l air evident mais des fois, on en a pas assez!!!

• Habitués
Posté(e)

@ Beausoleil, il s'agit d'un étudiant qui arrive avec un permis d'études. Il a d'autres exigences que nous à respecter, soit avoir sur son compte le montant de ses frais d'études plus le montant d'une année complète d'autonomie financière.

@ mrgxcourt, tu es ici dans la section des immigrants professionnels classiques. Je doute qu'on te laisse passer ainsi sans rien contrôler. Tu devrais aller poster ton message dans la section "études et PVT", tu obtiendrais certainement plus de réponses.