Habitués Baileys Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 OK, tout d'abord je suis la copine de Baileys et je fais mon propre coup de geule contre mon propre pays!!!!j 'essaie par tout les moyens de voir si le certificat de citoyenneté de mon fils ( qui est né en france ) ne s'est pas perdu en cours de route puisque l'immigration française et l'ambassade canadienne se renvoit la balle....je m'explique: j'ai fait la demande de ce certificat via l'ambassade canadienne puisque nous sommes en france. Avec mon numero de dossier j'allais verifier l'etat de ma demande su rinternet. En fait, le site me dit que mon papier a été envoyé le 13 avril à mon adresse en france et 1 mois plus tard rien encore. J'appelle l'ambassade canadienne à Paris et je leur explique la situation La seule chose qui me disent c'est le papier n'a pas été encore fait par le service d'immigration et de citoyenneté. Pour tant le site internet dit le contraire. Il fadrait que j'apelle au québec avec le numéro 1-800 mais de la france on ne peut accéder à ce numéro et je sais pas comment les rejoindre puisqu'il n'a pas de e-mail. On nous dis de consulter l'ambassade ou le consulat de notre pays.Bref c'est une roue infernal qui tourne en rond sans cesse.J'ai fait telephoner ma mere et c'est elle qui m'a dit ce qui je viens de vous dire plus haut!!!!! , de plus elle a dû se battre avec eux puisqu'il ne voulait pas lui donner les infos soit disant qu'elle n'etait pas la personne qui avait droit à avoir les infos...Vous avez des solutions à notre probleme?nous devons partir pour le québec mi septembre et nous devons avoir le certificat et j'ai peur qu'on soit obligé de tout recommencer!!!!merci de votre aide Citer
Habitués apacha Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 ne te decourage, mais insiste plutot,car j'ai une idee sur ces administrations francophones, trop de paperasse,.fonce et derange tu verras que tu auras à bientot une suite favorable. bonne chanceapacha Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Nous venons de faire la demande de citoyenneté pour notre fils (je suis Belge, l'heureux papa canadien).A l'ambassade Canadienne de Bruxelles, on nous a dit que ça prenait environ 1 an pour recevoir le certificat de citoyenneté. Donc notre fils n'aura pas le certificat de citoyenneté pour notre départ, prévu le 1er juillet.Par contre, en demandant le certificat de citoyenneté, nous avons demandé le passeport, qui peut être émis à partir du moment où la demande de citoyenneté a été introduite. Nous recevrons le passeport d'ici 2 semaines (papiers rentrés hier). Et, avec le passeport, pas de problèmes pour le départ.As-tu demandé le passeport pour votre fils ??Si oui, alors tu n'as pas besoin du certificat de citoyenneté pour partir.Si non, alors fais-le vite, comme ça, vous serez en règle.C'est tout ce que je peux dire Bonne chance dans vos démarches .. en espérant que tout va se solutionner très vite Citer
Habitués Baileys Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2004 D'accord avec vous pour le passeport, mais le problème c'est que l'ambassade veut le certificat du bébé pour délivrer le visa de RP de mon chum.On n'en sort pas. Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Ouille ! En effet ....Je vais peut-être poser une bête question ... mais en quoi le statut de RP de ton chum dépend du certificat de citoyenneté du "bébé" (si c'est encore un bébé) ? Pourquoi ils demandent ça ? Citer
Habitués Baileys Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Ouille ! En effet ....Je vais peut-être poser une bête question ... mais en quoi le statut de RP de ton chum dépend du certificat de citoyenneté du "bébé" (si c'est encore un bébé) ? Pourquoi ils demandent ça ? Il faut prouver qu'il est bien canadien, sinon ça veut dire qu'il aurait fallu l'inscrire dans la demande de RP. Citer
Messages recommandés