HighDefinitely Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Salut je vous contacte car j'ai un gros souci. Mon permis d'études et de travail HC sont expirés depuis le 31 août. Le 8 août, je fais deux demandes de renouvellement comportant des erreurs. Me rendant compte de la chose, j'appelle le télécentre pour leur dire que j'avais fait une bêtise, et ils me disent que je peux refaire une troisième demande. Après avoir hésité, je retire les deux demandes, et je leur dis de réutiliser le reçu de la deuxième demande afin d'en faire une troisième, sans erreur. Je fais donc la troisième demande, en joignant le reçu signé de la deuxième demande, pour leur montrer que j'avasi déjà payé. Le télécentre m'avait dit de faire ainsi. Je reçois cependant une lettre sur la deuxième demande disant qu'elle ne pouvait être traitée car j'en avais demandé le retrait. Jusque là tout va bien, sauf que sur cette lettre, ils me font part que le remboursement a été émis (ce que j'avais pas demandé !). Résultat des courses : c'est comme si je n'avais pas payé ma troisième demande, et malgré mon appel dans la foulée, je reçois la lettre sur la troisième demande disant qu'elle ne pouvait être traitée car les frais n'ont pas été payés. Je les appelle (on était le 8 septembre), pour leur dire l'erreur ; l'agent me dit envoyer un message au bureau des traitements, et me dit d'attendre. Je continue donc à travailler hors campus, puisque selon les divers agents que j'ai eus, je suis encore en statut implicite, ma troisième demande étant l'objet d'une révision (encore en traitement) suite à mon appel du 8 septembre. Pas de nouvelles en ce 12 octobre. Je rappelle une 50ème fois, et l'agent me dit que la troisième (et bonne) demande est morte, mais que la toute première est encore en traitement (à vrai dire, je n'ai pas encore reçu de courrier sur la première). Je rappelle à nouveau ce même 12 octobre, et l'agent me confirme l'annulation des deux premièers demandes, et me dit que la troisième est encore en traitement !!! Du coup, on est le 13 octobre, je ne sais absolument pas où j'en suis légalement, je n'ai tjs pas mes papiers, j'ai bossé du 1er sept au 10 octobre hors campus (j'ai un contrat), puisque j'étais supposé être en statut implicite. Mais avec le courrier disant que ma troisième demande ne pouvait être traité, je ne sais plus si j'ai travaillé illégalement ou pas, car globalement, on m'avait bien dit que c'était bon puisque, suite à mon appel du 8 septembre, ma demande était encore en traitement (ou en révision). Le bureau international de mon université avait hésité sur l'idée que je pouvais continuer à travailler, mais une autre personne du même bureau (conseiller en matière de visa) m'avait dit que c'était correct, et que je pouvais continuer mes activités, et qu'il fallait juste que j'attende. Je me vois dans l'obligation de faire une quatrième demande, de payer 125 (études) + 150 (travail) + 200 pour le rétablissement du statut. Du coup, depuis cette semaine, j'arrête de travailler bien-sûr. Je ne veux vraiment pas me faire virer du pays, car j'ai vraiment tout fait pour rester dans les règles, j'ai appelé des dizaines de fois. J'ai la preuve de ma facture de téléphone, où le montant à payer est sans nom... Donc ai-je travaillé illégalement ? Avez-vous des conseils pour éviter qu'une autre demande me soit refusée ? Je ne sais plus si je dois rentrer en France, et faire ma demande de prolongement depuis la France... Je vais appeler un avocat, car j'ai bel et bien été victime d'une erreur de Végreville. Modifié 13 octobre 2011 par HighDefinitely Citer
Messages recommandés