Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

je suis un peu confuse quant a certaines informations pour le dossier du federal apres avoir eu la CSQ.

1-Ou doit on envoyer la demande:

-Dans le bureau couvrant votre pays de residence ou de cytoyenne ou bien au Bureau de réception centralisée des

demandes (BRCD) à Sydney, Nouvelle Écosse, Canada. car je vois ces 2 options dans la documents que j'ai lu et je suis embrouiller.

2- Comment payer les frais de traitement de la demande et le frais de droit de residence permanente. je sais que ceci depend du bureau de visa ou on envoie, le mien c'est buffalo: et lien suivant www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/fees-frais_buffalo.aspx?lang=fra pris dans le guide des instructions du bureau de buffalo et qui est cense informer sur le mode de paiement affiche une erreur sur la page du coup pour avoir cet infos , j'ai fouille moi meme sur le site et j'ai trouve ce lien .

http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/assets/pdfs/visas/50_1_fra.pdf mais apres lecture je suis toujours un peu confuse:

quelqu'un peu t'il m'orienter sur le mode de payement pour ceux qui envoie leur federal a buffalo-USA

Ce payement est fait a l'autre de QUi? du consulat General du canada?

3- Pour le remplissage des formulaires de demande generique, les champs de date de naissance si la date de naissance est nee " vers 1948" comment le remplir?

4- sur le formulaire renseignements additionnel sur famille ? si l'espace reserve pour les membres de la famille est insuffisant, faut t'il photocopie une copie de ce formulaire et remplir le reste de membre de famille a l'endroit reserve dans la nouvelle copie du formulaire?

merci pour vos reponses.

cassoulaine.

Posté(e)

salut , une autre question oubliee:

Dans le formulaire de demande generique, le fait d'entrer le nom d'une ville d'une province ou on a l;'intention de vivre, oblige t'il finalement a ne vivre que dans cette ville ou bien on peut entrer une ville mais vivre dans une autre ville dans la meme province?

Merci encore

cassoulaine

• Habitués
Posté(e)

salut , une autre question oubliee:

Dans le formulaire de demande generique, le fait d'entrer le nom d'une ville d'une province ou on a l;'intention de vivre, oblige t'il finalement a ne vivre que dans cette ville ou bien on peut entrer une ville mais vivre dans une autre ville dans la meme province?

Merci encore

cassoulaine

salut :

remplir par exemple Montréal ne vous oblige pas de vivre dans cette ville , vous êtes libre de vivre ou vous désirer une fois au Québec , vous pouvez même vivre hors du Québec (dans une autre province ) ,bonne chance

Posté(e)

Merci Hasnivet pour ta prompte reponse.

bonne chance a toi aussi.

cassoulaine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

je suis un peu confuse quant a certaines informations pour le dossier du federal apres avoir eu la CSQ.

1-Ou doit on envoyer la demande:

-Dans le bureau couvrant votre pays de residence ou de cytoyenne ou bien au Bureau de réception centralisée des

demandes (BRCD) à Sydney, Nouvelle Écosse, Canada. car je vois ces 2 options dans la documents que j'ai lu et je suis embrouiller.

2- Comment payer les frais de traitement de la demande et le frais de droit de residence permanente. je sais que ceci depend du bureau de visa ou on envoie, le mien c'est buffalo: et lien suivant www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/fees-frais_buffalo.aspx?lang=fra pris dans le guide des instructions du bureau de buffalo et qui est cense informer sur le mode de paiement affiche une erreur sur la page du coup pour avoir cet infos , j'ai fouille moi meme sur le site et j'ai trouve ce lien .

http://www.canadaint...as/50_1_fra.pdf mais apres lecture je suis toujours un peu confuse:

quelqu'un peu t'il m'orienter sur le mode de payement pour ceux qui envoie leur federal a buffalo-USA

Ce payement est fait a l'autre de QUi? du consulat General du canada?

3- Pour le remplissage des formulaires de demande generique, les champs de date de naissance si la date de naissance est nee " vers 1948" comment le remplir?

4- sur le formulaire renseignements additionnel sur famille ? si l'espace reserve pour les membres de la famille est insuffisant, faut t'il photocopie une copie de ce formulaire et remplir le reste de membre de famille a l'endroit reserve dans la nouvelle copie du formulaire?

merci pour vos reponses.

cassoulaine.

voici le bureau de visa qui corresponds a votre cas :

http://www.cic.gc.ca...ons/buffalo.asp

le consulat de buffalo :

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

pour le paiement des frais :

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

3- lorsque la date de naissance est inconnu , il y a seulement l'année , vous remplissai le formulaire par l'année seulement et apres impression de la page cocher la date et le mois en stylo noir

4-pour le formulaire renseignements additionnel sur famille , si l'espace ne vous suffis pas , soit faire une feuille supplémentaire , soit imprimé la page qui contient le tableau (écris en haut feuille supplémentaire) , la remplir et l'attaché a la feuille principale

Merci Hasnivet pour ta prompte reponse.

bonne chance a toi aussi.

cassoulaine

je vous en pris ,you are welcome

Modifié par hasnivet