Aller au contenu

paiement des frais pour les algériens

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :bye:

voila comme je compte déposer ma DCS ce mois ci , j'ai contacté un ami au Quebec pour qu'il puisse me payer les frais d’étude du dossier , mais tous se que je sais c'est que le paiement s'effectue par des chèques qui doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

ma question est , est se qu'il doit mettre mon nom et son nom à l'endos du chèque, mon adresse ......

et qu'elle informations doit compter ce chèque ?

merci de votre collaboration :give_rose:

cordialement :hi: .

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salam

moi aussi, j ai la meme problem et le meme question.

Je suis de L Allemagne et je suis entrain de préparer mon Dossier d immigrations vers Canada. En choisissant le Mode de Paiement suivante : Chèque International Certifié, je dois envoyer les Frais de traitement de Dossier au ministre des Finances du Québec .

Mais la problem que sur le lien suivant,il nont pas indiquer l IBAN et l adresse de ministere de finance : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/vienne/dcs-travailleurs/frais/index.html

Svp j ai besoin de l Adresse complet de Ministère qui va recevoir les frais, en plus j ai besoin de l IBAN (International Bank Account Number).

je deja preparer mon Dossier depuis longtemp ,mais juste je pas savoir resoudre le problem de frais.

meme j ai ecrit email a ministere d immigration,mais je recoie aucun reponse.

svp aide moi

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir je crois que tu n'as pas besoin de l'adresse du ministre des finances du Québec ou des coordonnés bancaires vas à la banque dit leur il te diront comment faire, l'essentiel c'est de libellé le chèque au nom du ministre des finances de Québec. C'est comme si tu fais un chèque à une personne, tu n'a ni besoin de son adresse ni d'autre chose que de son nom et prénom quand la personne ira prend il présentera sa carte d'identité c'est tout pour retirer l'argent . Dans notre cas c'est la même chose et à l’endos du chèque certifié internationale tu met ton nom et prénom en caractère d'imprimerie c'est fini. C'est ce que j'ai fais aussi.

Posté(e)

Merci bcp FIFA :) j ai atre questin svp

1/ Tu a dis que tu fais ca aussi, alors est ce que ton Dossier e l argent sont deja arrié au distinataire???

2/ combien dois etre la validité de cheque???

3/ Pour mon nom a l endos de chéque: Est j ecris ca moi meme ou bien la banque dois ecris ca avec le pc ????

deja j etas au banque et ils m ont demander d apporter le IBAN e l adresse, c est pourcela que je poser mon question ici. alors c est sûr mnt que je dois ecrire que ministre des finances de Québec.???

Posté(e)

libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

ma question est , est se qu'il doit mettre mon nom et son nom à l'endos du chèque, mon adresse .....

a l alchemiste

tous ce que je sais que tu dois ecris ton nom a l endos,et pas celui de ton ami. car c est toi le Demandeur.

a mon avis je pense le Ministee de finance veux q on ecrit a l endos le nom de demandeur ,car il se peux que les frais setont envoiyé d un autre compte d un autre personne/ alors le faite d ecrire le non de demandeur a l endos, cela permis de eclairer qui est le demander concerné.

• Habitués
Posté(e)

Je reviens juste de la banque pour l’établissement de mon chèque, c'est un frère qui a procédé de cette manière il est dejà au canada maintenant depuis le mois passé, moi même je ne connais pas les coordonnées bancaire du ministère des finances de Québec mais une fois à la banque sur le papier de transfert j'ai dit à l'agent de banque que je ne connais pas les coordonnées mais je veux faire le transfert à l’ordre du ministre des finances de Québec et c'est simple on a établi l'ordre de transfert c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

et si tu as le chèque certifié internationale et que ce n'est pas de ton nom que la banque a etabli le chèque c'est à dire si le compte appartient à une autre personne et que tu veux seulement utiliser le compte bancaire de la personne pour avoir le chèque certifié internationale le chèque donc toi même à l'endos du chèque avec bic tu ecris ton nom et prénoms en caractère d'imprimerie. Ce que nous on a fait ce matin comme le compte m'appartient et que c'est mon mari le requerent principal, la banque a établi le chèque en mon nom et à l'endos du chèque en caractère d'imprimerie on a ecris le nom et prenom de mon mari.

• Habitués
Posté(e)

pour la durée de validité du chèque je ne sais pas trop mais d'aucun dise 6mois mais je n'ai aucune idée sur celà et le frère même qui l'a fait avant moi ne le sais pas il n'a pas eu de problème avec son chèque. Et pour la 3ème question tu as juste besoin d'ecris à l'ordre du ministre des finances de quebec tu n'a pas besoin d'IBAN.

Posté(e) (modifié)

Merci bcp FIFA pour ton aide

j etais auj au banque et je commander un chéque. AH,a la banque ils m ont dis que je dois faire ma siganture a l Endos de chéque. C est necessaire ca ou koi???

j espere que ca marche et je serai accepté tres vite. Malgré je suis decu du temp d attente qui peux durer des années!!!!!

Modifié par Iman20081
Posté(e)

salut ,

d'abord merci beaucoup à vous deux pour votre initiative et vos infos j'ai constaté mon ami au Québec , dés qu'il procédera au paiement je vous tiendrai au courent des procédures bancaires nécessaire ,promis donnez moi juste un peux de temps ,

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour la signature, mais est ce que le chèque est etabli en ton nom et prenom? Et verifie si le chèque est un chèque certifié provenant d'une banque de canada pour nous c'est fait au benin mais provenant d'une banque de canada, royale banque of canada

Posté(e)

Je ne sais pas pour la signature, mais est ce que le chèque est etabli en ton nom et prenom? Et verifie si le chèque est un chèque certifié provenant d'une banque de canada pour nous c'est fait au benin mais provenant d'une banque de canada, royale banque of canada

koiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????? ah je pense je commi une faute :( ,je sais pas si c est que je fais est juste ou non; j etais hier au banque et je fais commande sur un cheque pour le ministere de finance de canada. Mais le cheque n est pas provenant d une banque de canada, il est de ma banque Allemand:

koi maintenant, est ce que je fais une faute ou koi????

svp FIFA, ou autre personne qui lis ma message: est ce que ce que je fais est faux?????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si tu as fait une faute le chèque n'est pas pour le ministère des finances de quebec mais plutot pour le ministre des finances de quebec. Concernant le chèque que tu as fait etabli par ta banque vas y à ta banque et demande leur si le chèque qu'elle veut t'etablir vient d'une banque canadienne ou demande leur si elle sont en partenariat avec une banque canadienne car voici le lien des mode de paiement

http://www.immigrati...ent-delais.html clique sur ce lien tu verras les modes de paiement demandés pour le CSQ imprime ce lien et amene à ta banque et demande leur le quel de ces modes de paiement ils ont et tu utilise l'un de ces modes de paiement.

Modifié par FIFA77
Posté(e) (modifié)

la problem que je peux pas imprimer cet page, car je suis en allemagne et ici ils ne comprend pas francais :sad:

je suis triste et je peur mnt de perdre mon argent :sad:

si tu as fait une faute le chèque n'est pas pour le ministère des finances de quebec mais plutot pour le ministre des finances de quebec. .

juste faute d ecriture: je fais le cheque au nom de ministre des finances de quebec (et pas ministère des finances de quebec ).

MAIS le cheque comme j ai dis, est pas de banque canadienne;

Modifié par Iman20081
Posté(e)

FIFA regarde ici: c est ecrit: Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);

alors ca veux dire que le cheque dois etre ou bien International, OU bien tire d une banque canadienne.Et dans mon cas, je pense pas que ma banque a contact avec canada, donc sur ils vont m envoiye un cheque international

tu pense koi???est ce que c est juste koi j ai fais????

• Habitués
Posté(e)

oui si c'est ainsi ta banque doit t'envoyer un chèque international mais tout compte fais va à ta banque encore une fois et montre leur les modes de paiements pour qu'elle te rassure du monde de paiement qu'elle veut te faire.

Posté(e)

oui si c'est ainsi ta banque doit t'envoyer un chèque international mais tout compte fais va à ta banque encore une fois et montre leur les modes de paiements pour qu'elle te rassure du monde de paiement qu'elle veut te faire.

ok;je vai aller

mais est ce que je compris juste: Que le cheque ne dois pas obligatoirement tiré d une banque canadienne??? c est juste aussi q il est International et que le minstre de finance en quebec peux tirer ces argent ???

• Habitués
Posté(e)

oui je pense que si le chèque est certifié et internationale c'est aussi bien mais va quand meme à ta banque pour leur montrer les modes de paiements et demande leur ce qu'elle veut te faire.

Posté(e)

oui je pense que si le chèque est certifié et internationale c'est aussi bien mais va quand meme à ta banque pour leur montrer les modes de paiements et demande leur ce qu'elle veut te faire.

ok;je vais aller au banque

Merci bcp FIFA pour ton assistance,

juste un dernier question:le mot "certifié", veux dire que seulement le Ministre de Finance/Québec peux tirer cet somme d argent, c est ça non?????