Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Après une procédure d'un peu moins de 2ans, je viens d'obtenir mon visa de résidence pour le canada. J'avais obtenu mon CSQ depuis novembre 2009 et le reste du chemin a été long. Mais au final, je l'ai et c'est ça le plus important.

Je projette de partir de la France où je vis depuis maintenant 9ans pour m'installer à Montréal (dans un premier temps). J'envisage mon installation vers mai 2012. Eh oui j'attends que le climat soit plus clément, je suis une fille du sud et je pense que débarquer en plein hiver me déprimerait.

J'ai commencé à me documenter sur les choses incontournables à savoir en s'installant au Canada, je pense que ce site me sera d'un grand aide. Je suis également preneuse pour toutes les informations que vous jugerez utile pour une nouvelle résidente.

merci à tous et à très bientôt.

Posté(e)

Salut Sadiyah,

En general, on n'a plus de la neige jusqu'a la mi mai. Donc prends quand meme une petit manteau en venant. L'été est la plus belle saison, surtout parce que tu peux t'installer sur les terrasses, des parcs et des sorties nocturnes :)

Je viens d'une région tropicale aussi et crois moi, l'hiver n'est pas si que ca. C est vrai qu'il fait -30 ou -40 ( avec le facteur vent), mais il ne faut pas passer trop de temps dehors. Dans une journee, je passe environ 30 mn dehors. J'ai choisi un appartement pres du metro, quand j'aillais a l ecole, l universite etait pres du metro , pis voila...

Anyway, nous sommes la si tu a des questions :)

Posté(e)

Merci Beau Soleil,

ça me rassure de savoir que malgré les températures très basses, l'hiver reste vivable. je vais surement faire des post pour m'informer sur les formalités à ne surtout pas oublier à mon arrivée,, et surtout chose importante: le logement. N'ayant pas vraiment de contact sur place, j'aimerai entrer en relation avec des agences de location avant d'arriver