Aller au contenu

RP obtenue et séparation avant le départ


djskynet9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit résumé de ma situation qui nécessite vos conseils:

Après un PVT au Canada, mon amie et moi avons fait une demande de RP (moi en tant que demandeur principal et elle comme conjoint de fait). Après la VM en juillet 2011, nous avons reçu le visa en aout. Notre départ était programmé en janvier prochain.

Cependant, mon amie a décidé de ne plus partir et nous avons fait le choix de nous séparer. La RP n'étant pas encore validée, plusieurs options s'offrent alors à moi:

-Ne rien faire et aller valider ma RP a la frontière en disant que mon amie me rejoindra plus tard. Quelles conséquences puisqu'elle ne viendra pas? Et si elle décide un jour de venir de son côté?

-Prévenir l'ambassade de notre séparation. Quelles sont alors les conséquences? Refaire tout depuis le début ?! Ou alors ils changent le statut mais la RP reste valable? car je souhaite partir dans les mois qui viennent donc pas envie de tout refaire et repayer.

Merci à tous pour vos conseils avisés :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque tu es le requérant principal, c'est toit qui doit valider ta RP en 1er et sans que ton ex-conjointe sois avec toi. donc, pas de problème. et si la question t'es posée, explique simplement, qu'elle arrivera plus tard. après tout, c'est ce qu'elle fera peut-être.

ensuite, si elle veut venir valider sa RP, elle pourra toujours le faire. si immigrer ne l'intéresse plus, elle ne viendra pas valider sa RP qui deviendra alors caduque.

ne te complique pas la vie plus que nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

d'après un autre cas que j'ai vu sur ce site, tu peux le signaler à l'ambassade. Vu que tu est le requérant principal tu n'as pas de démarches supplémentaires à faire mais le visa de ta compagne sera sans doute annulé et on te remboursera les derniers frais payés pour ta compagne(les 490€) .Par contre elle devra si elle veut à nouveau y aller, elle devra refaire toute la procédure toute seule. Sinon comme indiqué plus haut tu peux juste valider ta demande et indiquer que ta compagne viendra plus tard. Mais pour le cas ou ta compagne décide de le valider il te faudra l'accueillir à l'aéroport vu que tu es le requérant principal sinon elle ne pourra pas passer.

Modifié par assi28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement