Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour à tousJe suis tt nouveau et je me permets de prendre contact avec vous pour obtenir qq infos.Ma femme et moi avons repéré un commerce au Québec qui nous tente et nous souhaiterions l'acheter pour nous en occuper.J'ai entendu dire qu'à partir du moment où on était propriétaire de son commerce, les démarches étaient simplifiées. Il ne serait plus alors nécessaire de faire tout le processus pour obtenir la carte de résident permanent. Un permis de travail étant alors délivré directment.Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet svp ?Merci beaucoup à tous. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Bienvenue !Je ne sais pas trop comment ça marche. Il faut peut être que tu fasses les démarches comme entrepreneur ???(Mais déjà ascenseur ) Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Il faut que tu regardes la catégorie "gens d'affaire" car je pense qu'il y a des conditions financières.En tout cas bonne chance dans cette entreprise ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 oui, et il faut avoir pas mal de sous pour la catégorie affaires :121 960 euros !!!!Ça fait beaucoup quand même !!Tu ferais mieux de venir en catégorie travailleur et après acheter ton commerce : tu auras bien moins d'argent à prouver !!Bonne chance !! Citer
Messages recommandés