Aller au contenu

Faire le dossier federal a partir des USA? Questions

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'aimerai avoir les eclaircissements sur certains points, j'ai depose la DSQ dans le bureau immigration quebec couvrant mon pays d'origine, bien que j'etais deja aux USA. maintenant que j'ai eu mon CSQ

1- j'aimerai m'assurer si je peux envoyer le dossier du federal a partir de BUFFALO bureau CIC des USA ou a partir de mon pays d'origine (n'importe lequel des 2 sans problemes)?. en effet je suis expatrie legalement depuis plus d' 1 an aux USA mais pour une duree determine.

2-A propos du certificat de police est t'il conseiller de l'envoyer au meme moment que la dossier federale ou est ce que envoye le dossier federal sans les certificats de police quitte a l'envoyer a la demande du CIC retarderai le temps de traitement?

- est 'il possible d'envoyer le dossier du federale avec une partie des certificats de polices deja en possession de peur que ca ne perime et d'envoie le reste des certificats de police apres?

- Quelle est la meilleure facon d'envoyer les certificats de police apres depot du dossier federal(cad si on a pas la possibilite de les avoir tous au meme moment)?- a la demande du CIC quand ils ont deja etudie le dossier federal ou des que ces certficats de police sont prets meme si le federal ne la pas demande mais a deja recu le dossier du federa

Merci pour vos reponses.

Cassoulaine.

Posté(e)

j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont applique le federal a partir des USA ou qui ont une idee sur mes preocupations ci dessus?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont applique le federal a partir des USA ou qui ont une idee sur mes preocupations ci dessus?

Merci d'avance

Je te conseille de poser tes questions directement aux 2 bureaux qui te concernent : pour Paris, j'ai pose 2 fois des questions et j'ai eu une réponse en 10 jours. C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir tous les certificats de police valide en même temps..

Bon courage

Nefertiti

Posté(e)

Merci nefertiti33 pour ta reponse,

comme tu dis j'essayerai de contacter le bureau de paris ou j'ai recu le CSQ j'espere avoir des reponses venant d'eux.

cassoulaine

• Habitués
Posté(e)

Merci nefertiti33 pour ta reponse,

comme tu dis j'essayerai de contacter le bureau de paris ou j'ai recu le CSQ j'espere avoir des reponses venant d'eux.

cassoulaine

Voici l'adresse à laquelle tu peux poser tes questions [email protected].

Bonne chance a toi.

Nefertiti

Posté(e)

merci encore Nefertiti ,

bonne chance egalement a toi.

cassoulaine.

• 2 weeks later...
Posté(e)

bjr tt le monde!

je trouve ce forum trées trées interessant

en fait moi jspr avoir de l'aide et surtout etre informer svp

je suis arriver aux USA ya un plus d'un mois, je suis tetulaire d'une green card dc resident permanent et pour le moment ca me plais pas du tt ici et comme j'ai deja de la famille au canada j'aimerais immigrer la bas

dc svp aider moi, dites moi ce que je doit faire et ce que je ne peut pas faire aussi

je veux savoir est ce que c'est posssible d'entamer les demarches en sachant que je vien juste d arriver aux usa et dc je ne travail pas encor et que je suis algerien d'origine et je suis ingenieur mais sans experience profesionnelle car je vien juste de terminer mes études en algerie et je suis venu aux états unis

MERCI D'AVANCE

j'attend vos reponses

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

j ai fait une demande d immigration (travailleurs permanents) au quebec a partir des usa ou je suis actuellement etudiant. La premiere lettre recue dit que le paiement n a pas pu etre effectue ( j ai utilise ma carte debit). La deuxieme fois j ai fait un cheque certifie en doolars americains que j ai envoye express. Ils rejettent et disent qu ils n acceptent que le dollar canadien. Toutes les banques que j ai contacte disent qu ils ne peuvent faire de cheque en dollars canadiens, je n ai pas de carte de credit, puis je utiliser une carte de credit prepayee ?je ne sais plus si il existe un autre moyen valide pour payer svp aidez moi. Une limite de 2 mois m a ete donne pour payer et elle s approche. SVP ASSISTANCE ASSISTANCE.

Merci.

Posté(e)

Hello tout le monde!!

Je suis aussi d'origine Algérienne et je suis arrivée aux USA depuis 4 mois pour mes études. Je voudrai savoir qu'est ce que la procédure Fédéral et qu'elle est la différence entre cette dernière et ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/biq/new-york/dcs-workers/list-documents.html

Merci pour vos réponses