Habitués Nyny Posté(e) 1 octobre 2011 Habitués Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour à tous ! Voilà mon parcours : Je suis Française entrée au Québec avec un permis d'études en 2007, j'ai diplômé au Québec en 2010, de là découle mon permis post-diplôme actuel qui est valide jusqu'en 2013 et qui me donne le droit de travailler. Ma situation : Je suis technicienne de laboratoire, à l'emploi depuis 2010 à Montréal et j'envisage éventuellement de changer d'employeur pour l'Estrie d'ici l'an prochain (j'ai déjà posté candidature). Ma question : Si je dépose ma demande (CSQ + demande de Résidence Permanente) alors que je suis à l'emploi à Montréal et que je viens à changer d'employeur (et donc d'adresse) qu'arrive-t-il pour ma demande ? Au sujet du PEQ : y-a-t-il plus de chances d'être acceptée par le PEQ Diplômé du Québec ou par le PEQ Travailleur Temporaire ? Quels sont vos conseils dans ma situation ? Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà mon parcours : Je suis Française entrée au Québec avec un permis d'études en 2007, j'ai diplômé au Québec en 2010, de là découle mon permis post-diplôme actuel qui est valide jusqu'en 2013 et qui me donne le droit de travailler. Ma situation : Je suis technicienne de laboratoire, à l'emploi depuis 2010 à Montréal et j'envisage éventuellement de changer d'employeur pour l'Estrie d'ici l'an prochain (j'ai déjà posté candidature). Ma question : Si je dépose ma demande (CSQ + demande de Résidence Permanente) alors que je suis à l'emploi à Montréal et que je viens à changer d'employeur (et donc d'adresse) qu'arrive-t-il pour ma demande ? Au sujet du PEQ : y-a-t-il plus de chances d'être acceptée par le PEQ Diplômé du Québec ou par le PEQ Travailleur Temporaire ? Quels sont vos conseils dans ma situation ? Pour le premier volet de ta question, je peux t'assurer que l'employeur n'est pas déterminant dans la sélection mais plutôt la durée de l'expérience professionnelle même si cette expérience a été acquise auprès de plus d'un employeur. Par contre, il faudra plutot communiquer l'adresse de correspondance pour l'acheminement de ton courrier si ce n'est pas la même. Pour la deuxième question, aucune idée. Modifié 1 octobre 2011 par jem22 Citer
Habitués Nyny Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2011 Merci beaucoup pour ta réponse jem22 ! Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 2 octobre 2011 Habitués Posté(e) 2 octobre 2011 Pour le PEQ, ils ne prennent pas en compte ton expérience professionnelle, tu auras ton CSQ en 20 jours ouvrables. Par contre, pour la demande de CSQ travailleur qualifié, il te faut minimum 1 an d'expérience professionnelle. A mon avis le choix est vite fait: PEQ. Citer
Habitués pf31 Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 Je te conseille de passer par l'organisme Montreal International: http://residencepermanente.ca/ Des collègues sont passés par eux et ils ont l'air assez efficaces. En plus, c'est gratuit, Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 Merci bogossa ! Il n'ya pas de quoi! Cela dit je te conseille de faire un tour sur les sites officiels du CIC, tu auras les infos exactes sur le PEQ et le programme régulier "travailleur qualifié".. Citer
Messages recommandés