Habitués grizzli Posté(e) 1 octobre 2011 Habitués Posté(e) 1 octobre 2011 Enfin surtout les réponses... Et plus precisement les reponses de ceux qui ne sont pas d'accord. Habituellement il y en a deux types: Les quebecois qui ne sont jamais sorties de chez eux. Les futurs immigrants qui ne sont pas encore ici. C'est tellement marrant a lire. Citer
Francoish Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Certe... Je termine mon séjour de prospection aujourd'hui meme, et a vrai dire j'ai pu noter une certaine difference entre l'image que je me suis faite du Quebec a travers le forum en prenant en compte divers sujet et commentaires sur ce dernier, et l'image personnelle que je me suis faite sur place au cour de ce fameux séjour, Je ne souhaite pas détailler car ce serai vraiment trop long, mais en ce qui me concerne avant de venir, j'était plutot inquiet en ce qui concernait la compatibilité de ma personnalité avec la population Québécoise, J'ai rencontrer bon nombre de Quebecois, soit par hasard, soit par provocation ( oui , j'ai pas attendu que sa vienne tout seul.... ) et j'avoue que quand on te dit au final que tu est vraiment très apprécié et que tu n'a pas a t'inquiété de ce coter la, car tu a la bonne attitude, ben tu n'a qu'une envie c'est de partir... Bon bien sur , je garde la tete sur les epaules!!! j'ai des lunettes un peu rose , ok, mai je m'atten a quelque embuche sur mon parcour, c'est pourquoi j'ai prevu quelque plans B ,aussi je sait tres bien que si il y a eu un tres bon contact avec les Quebecois , je garde a l'esprit que ce ne sont pas des amis proches auquel je pourrai demander n'importe quoi, n'importe quand, toutefoi en laissant faire le temps, et en entretenant de bon rapport , ces meme personnes pourrai le devenir au bout de X années... Pour conclure , je suis bien content d'etre venu , car sa ma permis de me faire ma propre opinion , sur place , et non uniquement en tenant compte de témoignage sur le forum , qui parfoi, peuvent bien refroidir.... En ce qui me concerne , j'ai bien pris ma décision a présent , et le fait qu'au bout de ce séjour , après avoir noué des contact avec bon nombres de personnes , j'estime ne plus pouvoir me permettre de perdre du temps .... romain bzh et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés