Aller au contenu

Absent au moment de recevoir l'AR du BIQ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voudrai savoir dans le cas ou serait absent au moment de recevoir la lettre en recommandé avec accusé de réception, la Poste va donc garder

pendant un certain la lettre chez eux mais après celle-ci sera retournée au BIQ de Paris.

Par exemple si je pars en déplacement à l'étranger.

A mon retour qu'est-ce-que je peux faire?

Au BIQ de Paris vont-il croire que j'ai fait exprès de ne pas répondre?

Donc du coup vont-ils clore mon dossier?

Qu'est-ce-que je peux donc faire dans ce cas là?

Car personnellement je fais énormément de déplacement professionnelles à l'étranger?

J'ai essayé d'expliquer ma situation par tel au BIQ de Paris mais ils sont assez ferme et direct, ils m'ont dit vous devez être présent au moment

de la réception de l'AR sinon quelqu'un d'autre doit récupérer l'AR à votre place.

Et bien sûr je ne connais personne moi.

Que me conseillez-vous?

Merci et Bonne soirée

D

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour la demande de prélèvement bancaire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, si c'est 'AR du BIQ (début de traitement et prélèvement des frais de ta DCSQ), peu importe que tu sois là ou pas, il finira dans ta Boite aux lettres.

Le BIQ n'envoie pas de lettre avec AR.

La convocation te sera envoyée par mail( de manière générale).

Lorsque tu reçois l'AR,à moins d'avoir un statut prioritaire, tu as encore bien des mois à patienter...

Bon courage.

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

OK merci

D

Posté(e)

L'AR ne vient pas en recommandé. C'est du courrier normal qui finira dans ta boite aux lettres.

• Habitués
Posté(e)

OK dans tous les cas, j'ai interêt à être présent chez moi au moment de recevoir la lettre.

Merci

D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai changé de carte bancaire donc ce n'est plus les même numéro que lors

de mon dépôt de dossier de demande de CSQ.

Donc quand je vais recevoir la lettre de la part du BIQ, il va falloir que je retourne au BIQ pour leur donner

les données de ma nouvelle carte bancaire.

Sinon il ne pourront pas prélever.

Mais le problème c'est que je ne serai pas chez moi au moment de la réception de la lettre du BIQ.

Peuvent-ils attendre mon retour ou vont-ils clore mon dossier de CSQ?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Tu as un laps de temps pour renvoyer tes nouvelles coordonnées bancaires.

Donc à moins que tu ne parte de chez toi plusieurs mois d'affilé, t'as pas à t'inquiéter.

• Habitués
Posté(e)

OK merci, je vais m'absenter juste 10 jours.

Connais-tu ce laps de temps?

Merci

D

• Habitués
Posté(e)

Essai de trouver les sujets qui traitent de "problème de paiement", il y en a pas mal, ça te donnera une idée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sauf changement, tu dispose de 60 jours pour répondre aux corespondances ou aux demandes des documents du BIQ.

• Habitués
Posté(e)

Merci

D

Puisque tu connais ton problème (qui n'en est pas un, à mon sens), pourquoi ne pas anticiper et joindre le BIQ en joignant à nouveau un formulaire de prélèvement.

Tu t'éviteras ainsi des soucis....

• Habitués
Posté(e)

Merci

D

Puisque tu connais ton problème (qui n'en est pas un, à mon sens), pourquoi ne pas anticiper et joindre le BIQ en joignant à nouveau un formulaire de prélèvement.

envoyer un 2eme paiement sans aucune reference au dossier concerné....

cèest le meilleurs moyen de le perdre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci

D

envoyer un 2eme paiement sans aucune reference au dossier concerné....

cèest le meilleurs moyen de le perdre.

Nous avons complété deux fois notre dossier sans AR, sans numéro (diplômes et attestation de cartes de compétence délivrables envoyées par la poste ) et ca n'a posé aucun soucis.

Au pire, il existe le Fax comme mentionné sur le site.

Enfin, je dis ca moi.....

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Je dirai comme Grizzli. T'es pas sûr d'être absent au moment de recevoir ton AR. Et pis 10 jours c'est pas la mort non plus. Ça va pas retarder de beaucoup ton dossier. Attends tranquillement en préparant ton document avec tes nouvelles coordonnées bancaires et quand tu reçois le courrier tu réponds direct.

• Habitués
Posté(e)

Petite question Dominion : tu l'as envoyé quand ton dossier au BIQ ?

• Habitués
Posté(e)

Je dirai comme Grizzli. T'es pas sûr d'être absent au moment de recevoir ton AR. Et pis 10 jours c'est pas la mort non plus. Ça va pas retarder de beaucoup ton dossier. Attends tranquillement en préparant ton document avec tes nouvelles coordonnées bancaires et quand tu reçois le courrier tu réponds direct.

Mouaiii, sauf que passer sont tour au BIQ est bien souvent signe de délais parfois qui peuvent sembler longggggggggg, mais longggggggggggggggggg....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai changé de carte bancaire donc ce n'est plus les même numéro que lors

de mon dépôt de dossier de demande de CSQ.

Donc quand je vais recevoir la lettre de la part du BIQ, il va falloir que je retourne au BIQ pour leur donner

les données de ma nouvelle carte bancaire.

Sinon il ne pourront pas prélever.

Mais le problème c'est que je ne serai pas chez moi au moment de la réception de la lettre du BIQ.

Peuvent-ils attendre mon retour ou vont-ils clore mon dossier de CSQ?

Merci à tous

Il dit lui même devoir aller au BIQ, donc je présume qu'il ne réside pas bien loin....

Donc il peut se presenter avec une nouvelle autorisation de prélèvement et la déposer au BIQ, vous savez au guichet face à vous en rentrant ....

• Habitués
Posté(e)

Merci

D

Bonsoir tout le monde.

J'ai déjà eu un problème dans le payement des frais de dossier et ils m'ont donné un délai de 60 jours pour remédier à cette situation sinon le dossier me sera retourné, chose faite et j'attends mon entrevue de sélection, donc je pense que si ça sera ton cas domonion, tu disposera de 60 jours pour régler le problème.