Aller au contenu

Article de Metro pour donner envie de partir


Sacoflab

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui hésitent...

Quand je dis aux gens que je suis français, ils sont intrigués de savoir ce que je fais ici à grelotter dans mon Kanuk plutôt que de retourner me dorer la pilule sur la Côte d’Azur avec une baguette sous le bras.

Si on fait abstraction du verglas en 1998, le Canada est peu exposé aux catastrophes naturelles. Peu d’ouragans, de tornades ou de tremblements de terre, pas de volcan menaçant. Bien que nous ayons la plus gran­de réserve d’eau douce au monde, il n’y a aucun tsunami à l’horizon.

Il y a bien les hivers qui en refroidissent plus d’un, mais ceux qui restent s’y habituent… C’est un environnement sécuritaire, peu pollué et plutôt pacifique. Le climat politique est assez stable et, bien qu’elle soit présentement en panne, nous avons une locomotive économique – les États-Unis – juste à côté.

Enfin et surtout, nous avons de l’espace, beaucoup d’espace. Dans un monde qui fonce droit vers une sur­population planétaire, l’espace prend une valeur inestimable. Le Canada se positionne parmi les derniers pays développés disposant d’autant de place.

Suite de l'article du Journal Métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Parce que tous les ingrédients dun dernier eldorado sûr y sont réunis"

Personnellement, cette phrase me fait bondir!

Il n'y a pas d'eldorado sur Terre, quand est-ce que ça va rentrer dans la tête des gens??

Il n'y a que des lieux où, personnellement, on se sent mieux qu'ailleurs. Il n'y a aucune vérité générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Parce que tous les ingrédients d'un dernier eldorado sûr y sont réunis"

Personnellement, cette phrase me fait bondir!

Il n'y a pas d'eldorado sur Terre, quand est-ce que ça va rentrer dans la tête des gens??

Il n'y a que des lieux où, personnellement, on se sent mieux qu'ailleurs. Il n'y a aucune vérité générale!

Il y a un peu d'angélisme de la part de l'auteur c'est sûr mais je pense qu'il veut surtout souligner sa vision à long terme avec le potentiel fort qu'il y a ici, alors que la France et l'Europe sont sur le déclin avec un avenir très incertain.

Il dit juste avant la fin d'ailleurs :

...je suis ici pour être aux premières loges dans ce contexte avantageux et, surtout, pour offrir à mes descendants une pla­ce dans le dernier pays sur Terre où il fera bon vivre.

On est tous (ou presque) là pour ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Il n'y a pas d'eldorado sur Terre, quand est-ce que ça va rentrer dans la tête des gens??

.....

Eh ben si, il parait qu'elle se trouve en amérique du sud :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement