Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ah mon dieu! ca me fait bien trop à gérer sérieusement

...

je vais rester monoparentale ici là

je vais devoir m'occuper seule de mon enfant

m'occuper du nouveau parrainage!

et prévoir un voyage dans tout ca!

sans compter que J'AI même plus de vacances à prendre avant l'été...

et vu que je travaille pour notre bien occupé système de santé

ce ne sera pas pour eux une priorité de me donner des vacances

avant les autres qui n'ont pas encore pris...

Salam Irlish,

Je me reconnais beaucoup dans la situation que tu vis présentement mais toi tu as eu la chance de vivre avec ton mari pendant qu'il était ici. Voilà moi j'ai une petite fille de 3 ans et demi et je suis mère monoparentale depuis 1 mois après sa naissance et tout son père n'est pas très présent dans sa vie mais il s'est opposé à ce que je puisse voyager avec elle mais bon je le comprend. Il n'est pas toujours facile en tant que mère de faire des sacrifices car je sais que ma fille à besoin de moi et mon mari aussi alors j'essaye de trouver des solutions afin qu'un jour nous puissions enfin vivre tous ensemble. Quand je quitte je part pour environ 2 semaines et quelques jours je ne peux pas faire plus car moi aussi j'ai un travail même si ma supérieure est très compréhensive bien nous avons quand même des obligations ici. Je repart fin novembre pour 2 semaines en espérant que mon mari pourra venir nous rejoindre d'ici l'été ou l'automne prochain. Bref, pour te dire il ne faut pas se laisser découragé et foncé même si cela n'est pas évident et que l'on pense que c'est vraiment trop pour nous bien on peut y arrivé tranquillement mais sûrement :thumbsup:

Roxy

• Habitués
Posté(e)

Donc, Roxy, vous n'avez pas de plan B.

Si jamais vous avez un refus que ferez-vous ?

Ce n'est pas ce que je vous souhaite, mais j'avoue être ébahie de voir tant de témoignages de jeunes femmes qui vont de l'avant avec une relation sans d'abord avoir peser le pour et le contre et surtout, surtout, sans avoir planifier la suite dans un cas de figure comme dans l'autre.

:wacko2:

• Habitués
Posté(e)

Donc, Roxy, vous n'avez pas de plan B.

Si jamais vous avez un refus que ferez-vous ?

Ce n'est pas ce que je vous souhaite, mais j'avoue être ébahie de voir tant de témoignages de jeunes femmes qui vont de l'avant avec une relation sans d'abord avoir peser le pour et le contre et surtout, surtout, sans avoir planifier la suite dans un cas de figure comme dans l'autre.

:wacko2:

Allo Lilideslacs,

Nous sommes conscients et réalistes mon mari et moi on ne sais pas marié que pour nos beaux yeux et comme il dit il a toujours des solutions dans la vie et nous avons quand même plan B, C et même D alors nous prenons ça au jour le jour et nous allons toute essayer même deuxième parrainage s'il le faut. C'est sûre dans de telles situations et épreuves faut être forts et surtout que notre couple soit fort car c'est sûre ce n'est pas facile et parfois ya des couples qui ont besoin de travailler plus fort que d'autre pour arriver à leur fin (vivre ensemble) Oui souvent c'est nous les parrains qui faisons le plus gros dans tout ça mais ya des mari (correct) qui sont plus reconnaissant que d'autres. Et nous pouvons rien décidé tant que nous avons pas la réponse finale alors tout ce que nous avons à faire c'est d'attendre malheureusement mais sûrement!!!!

Roxy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Excuse moi Roxy mais je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui.

Tu dis avoir un plan b et même c et tu me parle d'un 2ième parrainage, si nécessaire.

Mais mettons là que ni le premier, ni l'appel, ni le 2ième ne vous donne satisfaction ?

Tu dis toi même être dans l'impossibilité d'aller vivre dans le pays d'origine de ton mari à cause du père de ton enfant qui, bien évidemment, ne voudra rien savoir.

Ton plan b c'est de laisser l'enfant au père ?

D'aller en cours pour que le juge t'autorise à partir avec l'enfant ?

Dans les faits, je constate que, chez les parrains dans la même situation que toi, il y a un refus d'envisager le pire. Ils aiment ... et ne voient qu'une seule chose ... la réussite du plan A.

Ce n'est pas toujours aussi simple.

Quant à la reconnaissance ... ouf ...

En quoi mon mari devrait-il m'être reconnaissant d'un choix fait à deux, en toute connaissance de cause.

C'est un peu comme lorsque je lis ... enfin le calvaire est fini !!!!

Je me dis qu'elles en ont de la chance ces personnes si elles considèrent que, le simple fait d'attendre la fin des procédures, consistent en un calvaire pour elles.

Parce que, pour moi, le vrai calvaire, c'est de se retrouver sans emploi, dans la rue, ou gravement malade, d'être victime de violence, ou de perdre sa maman en bas âge.

Ou encore que le parrainage = un sacrifice :blink2:

Mais bref, chacun son point de vue.

J'ose espérer que ton plan A fonctionne ... pour ne pas te retrouver déchirée par un plan B et C.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Tu dis avoir un plan b et même c et tu me parle d'un 2ième parrainage, si nécessaire.

Mais mettons là que ni le premier, ni l'appel, ni le 2ième ne vous donne satisfaction ?

Tu dis toi même être dans l'impossibilité d'aller vivre dans le pays d'origine de ton mari à cause du père de ton enfant qui, bien évidemment, ne voudra rien savoir.

Dans les faits, je constate que, chez les parrains dans la même situation que toi, il y a un refus d'envisager le pire. Ils aiment ... et ne voient qu'une seule chose ... la réussite du plan A.

En quoi mon mari devrait-il m'être reconnaissant d'un choix fait à deux, en toute connaissance de cause.

Je me dis qu'elles en ont de la chance ces personnes si elles considèrent que, le simple fait d'attendre la fin des procédures, consistent en un calvaire pour elles.

Parce que, pour moi, le vrai calvaire, c'est de se retrouver sans emploi, dans la rue, ou gravement malade, d'être victime de violence, ou de perdre sa maman en bas âge.

J'ose espérer que ton plan A fonctionne ... pour ne pas te retrouver déchirée par un plan B et C.

Didont Lilideslacs ça t'a pris du temps pour analyser ce que j'ai écris mais t'ai complètement dans le champs avec ce que tu a dis. T'inquiète je suis réaliste J'ose espérer que ton plan A fonctionne ... pour ne pas te retrouver déchirée par un plan B et C. Pourquoi à la place d'écrire tant de mots dans cette phrase tu aura pu dire aussi ''Je souhaite tellement que tu te plante ma belle''. Et pour ce qui est de la raconnaissance bien je parlais de respect et pour ce qui est de sacrifices bien je parlais pas dutout du parrainage. Et oui s'il le faut je vais faire un 2ième parrainage si c'est le cas!!! Je connais pas ta vie et tu connais pas la mienne et j'ai surtout pas besoin de négativité même si pour moi c'est difficile parfois. J'ai besoin d'être encouragée et non rabaissé!!!!

Roxy

• Habitués
Posté(e)

merci roxy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Didont Lilideslacs ça t'a pris du temps pour analyser ce que j'ai écris mais t'ai complètement dans le champs avec ce que tu a dis. T'inquiète je suis réaliste J'ose espérer que ton plan A fonctionne ... pour ne pas te retrouver déchirée par un plan B et C. Pourquoi à la place d'écrire tant de mots dans cette phrase tu aura pu dire aussi ''Je souhaite tellement que tu te plante ma belle''. Et pour ce qui est de la raconnaissance bien je parlais de respect et pour ce qui est de sacrifices bien je parlais pas dutout du parrainage. Et oui s'il le faut je vais faire un 2ième parrainage si c'est le cas!!! Je connais pas ta vie et tu connais pas la mienne et j'ai surtout pas besoin de négativité même si pour moi c'est difficile parfois. J'ai besoin d'être encouragée et non rabaissé!!!!

Roxy

Alors de un, je ne souhaite pas que tu te plantes car ce serait triste.

Tu as foi en cet homme et en cet amour et vraiment je trouverais navrant que vous ayiez de la peine. Tout comme pour les autres parrains.

Cependant, je constatais simplement, que comme d'autres parrains dans la même situation que toi (et je l'ai souligné dans toutes interventions), vous soyez dans une situation telle que devant un refus vous n'ayez pas de plan B et C et que vous ne semblez pas avoir réfléchis à cela "avant" d'enclancher le processus.

Quand il y a amour il y a forcément respect.

La reconnaissance c'est tout à fait autre chose mais je comprends que pour toi cela veut dire autre chose.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Il faut comprendre une chose, j'ai remarqué que bien souvent les parrains sont assurés de la réussite de leur parrainage faute d'ignorance ou de manque d'informations, quand ils apprennent qu'il peut y a voir refus alors souvent il est trop tard pour penser au plan B et C, deuxième chose, quand on rencontre la personne, qu'il se développe des sentiments et que ceux ci deviennent très fort, c'est dificile de dire qu'est-ce que je fait si jamais mon parrainage ne fonctionne pas ? pour plusieurs et je dirais même la majorité ne pourront pas aller vivre avec leur mari donc le choix devient assez déchirant, je le quitte et j'oublie tout ca...pas facile quand notre coeur nous dit le contraire, on aime mieux ou plutot on veut y croire que tout se passera bien, c'est facile de dire vous n'avez pas de plan B bla bla bla...mais quand on a les deux pieds dans la situation on préfère voire la réussite plutot que la possibilité de l'échec, biensur faut se préparer à cette éventualité mais encore faut-il le savoir et bien comprendre tout ce que cela implique, d'un autre coté je suis de celle qui aime aller au bout des choses et foncer, coûte que coûte. Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions. Restons positif !!!

• Habitués
Posté(e)

J'aime ton point d vue la gamINE :)

c'est ca la mentalité des gagnants!

QUE des reussites! que du bonheur! bcp d'espoir et amour :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

Je te cite parce que ce titre ressemble étrangement à celui d'un de mes topics.

Tu n'as pas idée combien c'est dur sur le moral de poursuivre une affaire en justice. On veut gagner, on est sûr de soi, mais en même temps on a peur de perdre car on ne sait pas sur quel genre de juge et de conseil de ministre on va tomber. C'est initimidant rien que d'y penser. SUrtout quand on n'a jamais pris la parole devant des observateurs minutieux.

Pourquoi penses-tu que le droit d'appel existe? pour l'ajouter au décor? Crois-tu sincèrement que les gens vont tout de suite passer au plan B sans même tenter une chance devant une personne impartiale? Je suis sûre que non. Alors, oui c'est un CALVAIRE.

Et là, je me joins à irlish pour dire que quand on a pas vécu une situation, on ne peut pas prétendre la comprendre et encore moins en minimiser l'incidence.

Modifié par marocana