Aller au contenu

temps pour l'accusé de réception ( Algerie )

Messages recommandés

Posté(e)

Et concernant la reprises des entrevues ! :P ils en sont ou?!

Merci !

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour cette explication, j'aimerai savoir si j'ai un manque de documents ils m'aurai déjà demander les documents manquant ou pas encore?

Bonjour

Voici une brève explication pour les tapes qui t'attendent:

- tu as envoyé ton dossier de demande du certificat de sélection du Québec

- tu as reçu l'accusé de réception , cela veut dire que ton dossier a été bien reçu par les agents d'immigration, il a été ouvert et les frais sont encaissés

- après il va être mis en attente pour son traitement (après des mois)

- donc ton dossier va être réouvert une 2ème fois (affilié à un agent qui va s'en occuper et en général c'est lui qui va être là le jour de ton entrevue pour que tu la passeras devant lui), et c'est là où il y aurait une vérification de tes documents, formulaires ..etc et voir si ton dossier semble complet ou qu'il manque un ou plusieurs documents, en cas de manque de documents, l'immigration va t'aviser pour compléter ton dossier en te donnant un délai max de 60 jours, sinon ton dossier est au complet et l'étude est terminé tu vas recevoir un e-mail de mise en attente et un autre après pour te convoquer à passer l’entrevue de sélection

Amicalement

merci beaucoup venisiano

Comme ça c'est plus claire maintenant, comme je sais que t'es assez calé dans le forum j'aimerai te demander une chose? dans un autre fil j'ai dis que j'avais trouver une formation en comptabilité un DEP, a la fin un diplôme québecois, ce DEP a 12 points et donc prioritaire, a votre avis le le fais ou non? ça coute un peut cher, j'aimerai savoir si mon dossier sera prioritaire ou pas ?

merci encore