Aller au contenu

Combien de fiches de paie pour la DCSQ ,,,,?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite savoir combien de fiches de paie faut t-il joindre à sa DCSQ, j'ai lu dans certains fils qu'il faut mettre les douze dernière alors que moi qui n'a pas encore atteint 12 Mois de travail je sais pas combien y joindre. certains aussi disent qu'il faut mettre les trois dernières.

Alors les anciens combien avez-vous joint ?

PS :

Doit t-on mettre les originales ou bien des copies conformes ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite savoir combien de fiches de paie faut t-il joindre à sa DCSQ, j'ai lu dans certains fils qu'il faut mettre les douze dernière alors que moi qui n'a pas encore atteint 12 Mois de travail je sais pas combien y joindre. certains aussi disent qu'il faut mettre les trois dernières.

PS :

,

la réponse est plus simple que tu le crois puisque tu as besoin de "0" fiche de paie pour l'envoi de la demande du CSQ

sinon pour la présentation de tes fiches de paie, elles sont juste exigées lors du passage de l'entrevue de sélection et non pas avant, donc tu vas te contenter du nombre de fiches de paie mentionné sur ta convocation de passage de l'entrevue, il se peut qu'ils te demanderont les 12 dernières, les 3 dernières ou même les 3 première et 3 dernières tout dépend; sinon pour ne plus te tourmenter la tête, en gros tu en auras besoin des 3 première + 12 dernières au moment de l'entrevue dans les pires des cas, chose que tu pourras largement l'avoir d'ici ce moment la vu que les délais sont énormes pour les candidats maghrébins

pour le dossier , puisque tu n'auras pas besoin donc ni copies ni originales, sauf que si tu veux les envoyer à titre indicatif comme un support de plus pour appuyer tes expériences professionnels avec l'attestation d'affiliation de la CNAS et la carte shiffa oui c'est facultatif puisqu'elles mentionnent clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations sociales mensuelles à la CNAS, donc juste des copies légalisées des (fiches de paie / carte shiffa / attestation d'affiliation)= et tu gardes les originaux pour le jour de l'entrevue bien évidemment

Remarque:

pour ma part le seul document "original" on va dire que j'ai envoyé c'est bien l'acte de naissance en français puisque je pourrais l'avoir quand je veux de la mairie sinon le reste des documents y compris les traductions c'était juste des copie légalisées à la mairie + l'apposement du cachet valable uniquement à l'étranger ; les originaux que ce soit de tes documents ou leur traduction tu les garde pour le jour de l'entrevue c'est la règle!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

ah bon, donc je mets ce que j'ai quand même.

Posté(e)

Je te conseille de mettre la première et la dernière fiche de paie. C'est ce que j'avais fait en mon temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

PS :

non sur le dossier c'est la première et la dernière fiche de paye en copie conformes, et pour l'entrevu c'est les douze dernière

Modifié par charliil
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour noor87

pour ma part j'ai fais tous le dossier en deux copie ça fait en deux exemplaires (1- Original pour moi pour le jour de l'entrevu, 1- copie conforme pour la DCSQ et 1- copie conforme pour moi "on ne sais jamais, réserve" ) ça c'été ma méthode.

Et pour les bulletins de paie, j'avais 29 bulletins et j'ai les met tous, copie conforme + égalisation à la mairie + sceau valable à l'étranger (sans traduction, elles été déjà faites en français)

Un conseil, ne complique pas les choses, tout est expliquer sur leur site d’ailleurs se que j'ai fais moi, je l'ai suivi pas à pas.

Je te dis bon courage et bonne chance pour ton projet et ichallah il sera concrétisé un jour.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

a force de trop lire leur procédure.mon cerveau commance a ce compliqué l existence .

svp il ce trouve que mes diplômes sont en arabe.donc je doit envoyer la copie de la traduction des diplômes certifié .ou copie certifié de la traduction et une copie certifié du diplôme aussi??

merçi de m aidée

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai envoyé une copie certifié conforme en arabe et une copie de la traduction pour chaque diplôme, et les fiches de paie c'est pas la peine pour l’envoie de la dcsq. envois ce qui est demander dans la liste pas plus pas moins.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir

a force de trop lire leur procédure.mon cerveau commance a ce compliqué l existence .

svp il ce trouve que mes diplômes sont en arabe.donc je doit envoyer la copie de la traduction des diplômes certifié .ou copie certifié de la traduction et une copie certifié du diplôme aussi??

merçi de m aidée

la règle c'est de n'envoyer que les copies certifiées donc copie certifiée de ton document en arabe + copie certifié de la traduction en français , tu gardes les originaux (document en arabe + sa traduction originale) pour le jour de l'entrevue,

remarque: le seul document original que j'ai envoyé était seulement mon acte de naissance 12 en français car on pouvait très bien y procurer facilement à l'APC quand l'ont voudra, sinon le reste que ce soit les documents ou leur traductions j'ai envoyé juste des copies légalisées à la mairie + cachet "valable uniquement à l'étranger" , tu gardes les originaux pour le jour de l'entrevue (une mise à jour de ces documents ou le max d'entre eux selon la possibilité du candidat avant le jour de l'entrevue est conseillée)

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

le mieux c'est tout de même de leur fournir le maximum de preuve... donc la plupart de tes fiches de paie ou même ( comme moi ) la totalitée de mes fiches de paie...mieu vaut plus que pas assez et de perdre du temps, non?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

merçi de m aidée

la règle c'est de n'envoyer que les copies certifiées donc copie certifiée de ton document en arabe + copie certifié de la traduction en français , tu gardes les originaux (document en arabe + sa traduction originale) pour le jour de l'entrevue,

remarque: le seul document original que j'ai envoyé était seulement mon acte de naissance 12 en français car on pouvait très bien y procurer facilement à l'APC quand l'ont voudra, sinon le reste que ce soit les documents ou leur traductions j'ai envoyé juste des copies légalisées à la mairie + cachet "valable uniquement à l'étranger" , tu gardes les originaux pour le jour de l'entrevue (une mise à jour de ces documents ou le max d'entre eux selon la possibilité du candidat avant le jour de l'entrevue est conseillée)

et moi j'ai envoyé l'original que ceux de l'acte de naissance et attestation de travail puisque j'ai demandé 2