Aller au contenu

document à fournir pour la demande de visa ?


Twittnino

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens d'avoir le CSQ et j'en suis a la demande de visa. j'ai bien rempli les formulaires et les annexes, mais je ne trouve pas la liste de documents à joindre à cette demande.

Est il obligatoire de joindre les copies des diplômes et des attestations de travail ainsi que celle du passeport ?

Combien de photo doit-on joindre et comment paient-on les frais pour le traitement du dossier?

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je viens d'avoir le CSQ et j'en suis a la demande de visa. j'ai bien rempli les formulaires et les annexes, mais je ne trouve pas la liste de documents à joindre à cette demande.

Est il obligatoire de joindre les copies des diplômes et des attestations de travail ainsi que celle du passeport ?

Combien de photo doit-on joindre et comment paient-on les frais pour le traitement du dossier?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

voici la liste de controle pour Paris qui reprend tout ce que tu dois envoyer (colonne Q). (pas besoin d'attestation de travail et de dilplome)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Pour le mode de paiement : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra&view=d

Bonne journée et bon courage

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation pour ton CSQ

* en tant que détentrice du CSQ, tu vas juste te contenter de fournir les documents mentionnés sur la colonne "Q" du guide de l'immigration (liste des contrôles) donc pas d'attestation de travail, diplômes ...etc car tu les as déjà envoyé lors de l'étape du CSQ

voici le guide de la procédure à télécharger ( en haut du lien : les formulaires à remplir et en bas du lien tu choisi à télécharger le guide des instructions à suivre pour le bureau de Paris)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

* pour les photos : tu prends 4 photos types visa (voir les spécifications des photographies sur le guide de la procédure), sur l'endos de l'une d'entre elles tu mentionnes ton nom, prénom, date de naissance et la date de prise de la photo, tu mets les 4 photos dans une enveloppe

Remarque: si ta demande est en famille, tu dois faire de même pour les autres membres donc mari et chaque enfant

* pour le paiement des frais c'est uniquement par virement bancaire (en dollars canadiens ou avec l'équivalent de la somme en euros)

voici les 2 modes de paiement que ce soit en France ou à l'extérieur de la France

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

sinon pour les frais, je ne sais pas trop si ta demande est en solo ou en famille, de toute façon je te donne en général les frais à payer:

- frais liés au traitement de la demande:

550 $ (requérant principal) / 550 $ (conjoint) / 150 $ (chaque enfant)

- frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente:

490 $ (requérant principal) / 490 $ (conjoint) / 0 $ (chaque enfant)

remarque

équivalence $ et € (en ce moment car ça peut changer , faut bien le vérifier sur le lien suivant:avant de procéder au paiement en euros:

actuellement on a :

550 $ = 385 €

490 $ = 345 €

150 $ = 105 €

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

exemple : pour un cas en solo : 550 + 490 = 1040 $ ou bien actuellement : 385 + 345 = 730 € (Remarque : le mieux c'est faire le paiement complet par un seule virement dès le départ)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* en tant que détentrice du CSQ, tu vas juste te contenter de fournir les documents mentionnés sur la colonne "Q" du guide de l'immigration (liste des contrôles) donc pas d'attestation de travail, diplômes ...etc car tu les as déjà envoyé lors de l'étape du CSQ

Bonjour,

êtes-vous certain de cela?

sur le guide au "6.ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS" par exemple, il n'y a pas de cases Q ni P...cela ne veut-il pas dire qu'ils sont obligatoires pour tout le monde?

Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu son visa pourrait nous renseigner? ça serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* en tant que détentrice du CSQ, tu vas juste te contenter de fournir les documents mentionnés sur la colonne "Q" du guide de l'immigration (liste des contrôles) donc pas d'attestation de travail, diplômes ...etc car tu les as déjà envoyé lors de l'étape du CSQ

Bonjour,

êtes-vous certain de cela?

sur le guide au "6.ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS" par exemple, il n'y a pas de cases Q ni P...cela ne veut-il pas dire qu'ils sont obligatoires pour tout le monde?

Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu son visa pourrait nous renseigner? ça serait super!

tu vas te contenter seulement à fournir les documents mentionnés dans la colonne "Q", le reste comme se fut pour le diplômes, expérience professionnelle...etc ne concernent pas les candidats qui passent par le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air bien renseigné, tu as déjà déposé ta demande au fédéral? en tout cas ça m'arranges si il n'y a pas besoin de remettre tous les papiers...mais je trouve que les guides ne sont pas toujours très clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous remercie énormément pour votre précieuse aide, je rejoins #Scherten sur le fait que les guides ne soient pas très bien claires.

pour répondre à votre question, je serai accompagnée de mon mari et de ma petite fille de 3 ans,

si je comprends bien, je dois remplir une demande de visa pour moi et une autre pour mon mari mais le tout sera envoyé ensemble à mon nom puisque je suis le requérant principal.

Je vous souhaite une bonne continuation et du succès dans votre projet d'immigration.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement